Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (15): juste un petit mot pour vous dire que ma culasse est .....bonne

plutot sympa comme nouvelle (comme il a 320000 km quand même)

et oui la derniere sortie a été plutot écourté pour probleme de surchauffe. j'avais du liquide qui remontait dans le vase et des bulles au radiateur.

donc je me suis lancé. démontage. et je l'ai donné a epouver, et rectifier si besoin. donc première bonne nouvelle!!

la suite sous peu et remontage :2 (15):

pour l'instant il a le coeur ouvert!!! :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
Plutôt une bonne nouvelle , content pour toi :2 (26): et encore longue route à ton trol :2 (26):

merci!!!

Posté(e) :

j'ai une question :2 (21):

pour casser une culasse , le joint doit etre mort avant ,ou une culasse casse avant le joint et pour finir si par exemple je fais un joint de culasse en meme temps que la courroie de distribution ,normalement plus de probleme

merci de vos reponces

excuse moi de me servir de ton post :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai une question :2 (21):

pour casser une culasse , le joint doit etre mort avant ,ou une culasse casse avant le joint et pour finir si par exemple je fais un joint de culasse en meme temps que la courroie de distribution ,normalement plus de probleme

merci de vos reponces

excuse moi de me servir de ton post :2 (24):

je suis pas un pro mais je dirai qu'on fait une culasse déjà quand le joint a souffert, et surtout qu'il y a surchauffe. je pense que c'est là le danger pour la culasse. l'avis des pros :2 (24): ??

Posté(e) :

Bravo pour t'a culasse. :betm13:

J'espère que tu pourra roulé a nos coté a la prochaine sortie.

Posté(e) :
  • Auteur
Bravo pour t'a culasse. :betm13:

J'espère que tu pourra roulé a nos coté a la prochaine sortie.

je fais tout pour ça!!! :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

un pb de culasse n'a rien à voir avec le joint ! et inversement ...

Les culasses sont soumises à plus de 100 bars de pression et il arrive que l'alu devienne poreux à chaud et donc laisse passer des gaz vers les circuits de refroidissement. Il arrive souvent aussi qu'il y ait des fêlures entre les soupapes ... (peu de matière et écarts de T° entre admission et échappement

Posté(e) :

C'est une chance! Et le plan de joint sur ton bloc moteur, il est comment? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est une chance! Et le plan de joint sur ton bloc moteur, il est comment? :2 (26):

oui j'ai deja lu un post la dessus. ça se verifie comment?

Posté(e) :
  • Auteur
un pb de culasse n'a rien à voir avec le joint ! et inversement ...

Les culasses sont soumises à plus de 100 bars de pression et il arrive que l'alu devienne poreux à chaud et donc laisse passer des gaz vers les circuits de refroidissement. Il arrive souvent aussi qu'il y ait des fêlures entre les soupapes ... (peu de matière et écarts de T° entre admission et échappement

je croyais qu'une culasse souffrait quand il y avait surchauffe , et que ça commençait par le joint. bon alors tout faux!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Pas faux obligatoirement .. une surchauffe fait vieillir un moteur et pas que la culasse hélas !

ça va un peu le remettre à neuf lol!!

je ne m'en sers que pour faire du tout terrain

Posté(e) :

Bonne nouvelle pour toi.

La sortie va te motiver pour remonter :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Bonne nouvelle pour toi.

La sortie va te motiver pour remonter :2 (15):

oui plus qu'a remonter la culasse :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.