Posté(e) : 13 janvier 200916 a juste un petit mot pour vous dire que ma culasse est .....bonne plutot sympa comme nouvelle (comme il a 320000 km quand même) et oui la derniere sortie a été plutot écourté pour probleme de surchauffe. j'avais du liquide qui remontait dans le vase et des bulles au radiateur. donc je me suis lancé. démontage. et je l'ai donné a epouver, et rectifier si besoin. donc première bonne nouvelle!! la suite sous peu et remontage pour l'instant il a le coeur ouvert!!!
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Plutôt une bonne nouvelle , content pour toi et encore longue route à ton trol
Posté(e) : 14 janvier 200916 a Auteur Plutôt une bonne nouvelle , content pour toi et encore longue route à ton trol merci!!!
Posté(e) : 14 janvier 200916 a j'ai une question pour casser une culasse , le joint doit etre mort avant ,ou une culasse casse avant le joint et pour finir si par exemple je fais un joint de culasse en meme temps que la courroie de distribution ,normalement plus de probleme merci de vos reponces excuse moi de me servir de ton post
Posté(e) : 14 janvier 200916 a Auteur j'ai une question pour casser une culasse , le joint doit etre mort avant ,ou une culasse casse avant le joint et pour finir si par exemple je fais un joint de culasse en meme temps que la courroie de distribution ,normalement plus de probleme merci de vos reponces excuse moi de me servir de ton post je suis pas un pro mais je dirai qu'on fait une culasse déjà quand le joint a souffert, et surtout qu'il y a surchauffe. je pense que c'est là le danger pour la culasse. l'avis des pros ??
Posté(e) : 14 janvier 200916 a Bravo pour t'a culasse. J'espère que tu pourra roulé a nos coté a la prochaine sortie.
Posté(e) : 14 janvier 200916 a Auteur Bravo pour t'a culasse. J'espère que tu pourra roulé a nos coté a la prochaine sortie. je fais tout pour ça!!!
Posté(e) : 14 janvier 200916 a Référent Mécanique un pb de culasse n'a rien à voir avec le joint ! et inversement ... Les culasses sont soumises à plus de 100 bars de pression et il arrive que l'alu devienne poreux à chaud et donc laisse passer des gaz vers les circuits de refroidissement. Il arrive souvent aussi qu'il y ait des fêlures entre les soupapes ... (peu de matière et écarts de T° entre admission et échappement
Posté(e) : 15 janvier 200916 a juste un petit mot pour vous dire que ma culasse est .....bonne C'est une chance! Et le plan de joint sur ton bloc moteur, il est comment?
Posté(e) : 15 janvier 200916 a Auteur juste un petit mot pour vous dire que ma culasse est .....bonne C'est une chance! Et le plan de joint sur ton bloc moteur, il est comment? oui j'ai deja lu un post la dessus. ça se verifie comment?
Posté(e) : 15 janvier 200916 a Auteur un pb de culasse n'a rien à voir avec le joint ! et inversement ... Les culasses sont soumises à plus de 100 bars de pression et il arrive que l'alu devienne poreux à chaud et donc laisse passer des gaz vers les circuits de refroidissement. Il arrive souvent aussi qu'il y ait des fêlures entre les soupapes ... (peu de matière et écarts de T° entre admission et échappement je croyais qu'une culasse souffrait quand il y avait surchauffe , et que ça commençait par le joint. bon alors tout faux!!
Posté(e) : 15 janvier 200916 a Référent Mécanique Pas faux obligatoirement .. une surchauffe fait vieillir un moteur et pas que la culasse hélas !
Posté(e) : 16 janvier 200916 a Auteur Pas faux obligatoirement .. une surchauffe fait vieillir un moteur et pas que la culasse hélas ! ça va un peu le remettre à neuf lol!! je ne m'en sers que pour faire du tout terrain
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Auteur Bonne nouvelle pour toi.La sortie va te motiver pour remonter oui plus qu'a remonter la culasse