Aller au contenu

Fixation treuil sur Y60 (demande conseil)


Jean-François

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour le montage et la fixation de mon treuil j'ai utilisé le berceau prévu à cet effet. A l'usage je trouve celui-ci beaucoup trop bas ce qui réduit considérablement mon angle d'entrée, et il m'arrive souvent de toucher, voir de devoir contourner l'obstacle à cause du treuil. C'est quand même pas le but. Quelle solution avez vous adoptée et avez vous une idée de montage à me conseiller.

Merci.

 

 

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rehausse deja presente mais il me semble que ca fait encore bas....

 

Et oui, c'est encore trop bas. Dans les endroits où je touche un 60 sans rehausse avec PC d'origne passe sans toucher, donc j'ai les boules. Mon PC est conçu pour augmenter l'angle et c'est le treuil qui me le réduit. Il doit y avoir une solution et j'aimerais la connaitre.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didier pour ta réponse. De toute façon si j'arrive à remonter le treuil, il faut en effet que je déplace le boitier de commande de façon à ne pas géner le passage de l'air dans le calandre, mais ça c'est pas le plus difficile. Le plus dur pour moi, en fonction de mes compétences trés limitées c'est de modifier la fixation tout en conservant la solidité du montage actuel. J'aimerais savoir si je suis le seul à avoir ce probléme et comment ceux qui y ont été confronté l'ont résolu.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'avais le mm probleme . j'ai installé 1 body + 5 ce qui m'a permis de faire passer le treuil sous la calandre , j'ai donc pu aligner la platine a hauteur des longerons , j'ai aussi déplacé le boitier de commande dans le compartiment moteur .voila voila............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Je constate que nous avons tous le même probléme.

 

bonjour jf, pour remonter ton treuil, ne pourrais tu pas remonter ta platine de support de treuil au dessus des longerons, en tournant simplement les deux equerres qui relient la platine aux longerons?

 

1.jpg

 

J'y ai pensé bien sur, mais les équerres ne sont pas retournables, sauf modif. De plus le treuil ne passe pas devant la calandre. Je pense quand même que la soluce se situe à ce niveau, je vais donc faire les modifs adéquates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jf, pour remonter ton treuil, ne pourrais tu pas remonter ta platine de support de treuil au dessus des longerons, en tournant simplement les deux equerres qui relient la platine aux longerons?

 

Ce n'est pas possible de tourné les 2 equerres sans avoir à les repercer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les bases il y à encore du taf dessus, du découpage..... de l'assemblage, mais dès que c'est fait je vous fait des photos.

 

Il manque une dimension sur mon plan pour les équerres longeur 370mm (mais à recouper, à réajuster.....)

 

Mais je le rappel il faut un Body-lift + 5 pour que la platine soit au dessus des longerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord faut être poli et respectueux avec ses supérieurs, donc je remercie le chef pour sa solution ultime :2 (21)::2 (15)::2 (15): Je te ferai seulement remarqué Jeff, cela ne résoudrait pas le probléme car le PC ARB ne modifie pas la hauteur de mes longerons sur lesquels sont fixées les équerres. Et toc pour l'ARB :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

En ce qui concerne le body lift, ayant déjà un kit rehausse + 6 je n'envisage pas de le monter encore, ou si je dois le faire ce sera de + 3 maxi, mais je suis pas trés chaud pour ça en ce moment. Il faut peut-être laisser du temps à l'idée pour quelle me rentre dans la tête :2 (21):.

 

Retourner les équerres oblige a les repercer, mais ça c'est pas trop difficile, reste à savoir si elles seront fragilisées. Perso, je pense pas. Ainsi retournées, elles pourront supporter plus haut la platine qu'il faudra avancées pour ne pas être géné par la calandre. Le pare choc devra être modifié en conscéquence car au départ il n'a pas été prévu pour un treuil.

Si vous avez d'autres idées pour faire avancer le smilblic, elles sont les bienvenues. :2 (13)::2 (13):

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): C'est sur le body lift aide à placer le treuil comme tu l'as mis. Je réfléchi à la possibilite de souder une patte sur les équerres actuelles afin de pourvoir fixer la platine dessus. Le trueil remonterait d'autant mais devrait être avancer pour passer devant la calandre. Ca m'emballe pas trop car avancer pas top pour l'angle d'attaque. Je crois que je vais me résoudre au body lift, ou alors je reste comme je suis.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais une photo de profil et par rapport à mon montage je calculerai l'angle d'attaque, malgé tout je pense y perdre un peu quand même.

 

Je devais faire passer le tube sous la platine, et le faire revenir en V vers la calandre tout de suite après les longerons, mais ça ne sera pas possible.

 

Donc après des heures et des heures de cogitation j'ai trouvé une autre solution, je m'y affaire ce soir, et je ne perdrais pas plus d'angle d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Demain je mettrai également des clichés du mien. Tu verras que même positionné plus bas que le tien par rapport aux longerons, il dépasse pas mal. ( 23 cm entre le bout du longeron et les rouleaux ). Donc si je remonte les fixations, je devrai avancer le treuil d'aux moins 5 cm, et là j'ai peur que ça fasse trop. Le treuil serait ainsi plus haut de 9 cm. Par contre en le montant de seulement 5 cm je peux conserver son avancée actuelle. Je vais calculer les angles pour voir si le gain est important.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis les photos

 

tr1.JPG

tr2.JPG

tr3.JPG

 

Comme tu peux le voir, c'est pas mal proéminent et pas assez haut à mon gout. Mais je peux gagner 4 à 5 cm entre le haut du treuil et le bas de la calandre. Pour ça faut que je soude une patte sur chaque équerre pour remonter la platine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

je ne sais pas si cela me genera mais j avais ce systeme de fixation pour le treuil sur le baroud et je ne me suis jamais retrouve par l avant.

 

je ne fais peut etre pas du aussi hard que toi(je ne sais pas)??????en tout cas sur des ballades (qui sont relativement techniques) comme le bouclier arverne,le raid de hure je n ai jamais eu a me pliandre de mon montage.

comme je te disais tout depend de ce que l on va faire son 4x4 et son treuil.mon treuil pour moi a la base me servait a aller chercher mes troncs pour le chauffage.

 

le probleme de trop remonter le treuil est la chauffe.

 

j espere que tu trouveras une solution.

 

amities

greg 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.