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Featured Replies

Posté(e) :

l'autre jour à la casse j'ai vu sur un Cherokee légèrement défoncé que l'arbre arrière est à double croisillons; est-ce que quelqu'un a déjà essayé quelque chose avec ça ou est-ce inutile ???

simple question ...

Posté(e) :

ce n'est pas bon sur le trol il en faut un de Baroud c'est introuvable, j'en cherche aussi

Posté(e) :
  • Auteur

je me doute bien que je ne vais pas pouvoir le monter de suite mais la question c'est : est-ce que l'on peut le modifier et adapter le x2 croisillons sur nos troll

Posté(e) :

c'est la galère, il existe aussi des arbres grand angle ce n'est pas mauvais non plus

Posté(e) :

c'est pas très costauds les arbres de T de Cherokee regarde la taille des croisillons c'est monté léger

Posté(e) :
  • Auteur

je sais que c'est plus petit, en fait c'est les croisillons qui sont beaucoup plus petit, mais l'arbre attention, même un cardan de Clio diesel c'est plus gros.

je posais la question au cas où parce que à la casse c'est un pote qui y bosse et il y a toujours moyen de s'arranger, d'ailleurs autre question les moyeux manuels d'un Navara, ça se monte sur nos engins, parce que j'ai trouver 2 Warn alors pourquoi pas

Pour ce qu'y est des arbres alors c'est pas la peine et merci encore

Posté(e) :

Pour les moyeux de Navarra, je ne peux pas te répondre j'en sais rien

 

:2 (18)::2 (21)::2 (18):

Posté(e) :

pourquoi chercher ailleurs ce qui existe déjà pour nos troll

 

Posté(e) :
:2 (21): par contre pour les Baroud et 260 :2 (21): je n'ai pas trouvé :2 (20):
Posté(e) :

Normal, nous on a les double croisillons d'origine sur nos Baroud :2 (26):

  • 9 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut,

Question con, mais à quoi ça sert le double croisillon ??

 

J'ai peut être une petite idée mais pas sûr.

e pense qu'il sert en cas de grosse réhausse à corriger

l'angle et la transmission de puissance

Posté(e) :

Salut

il me semble que chez "Cardan service" dans la zone de Vitrolles si tu viens avec ton arbre il te rajoute le double croisillon pour pas trop cher

Posté(e) :

je me demande quand il travaille droit ça va mais sur un croisement de pont je vois le mien c'est chaud il fait une sale gueule, un double serait mieux c'est là la question temps qu'il et en alignement ça va c'est après que ça va plus

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Un cardan simple peut travailler normalement sans détruire son homocinétie avec un peu d'angle et dans un croisement de pont le centre du pont ne bouge pas beaucoup !

 

D'ailleurs regardez les plates en traction AV : coté roue double croisillon et coté boite un simple (peu d'angle dans les débattements !

 

Et pourquoi après le Baroud nini est revenu aux simples ???? :2 (26):

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