Posté(e) : 16 janvier 200916 a l'autre jour à la casse j'ai vu sur un Cherokee légèrement défoncé que l'arbre arrière est à double croisillons; est-ce que quelqu'un a déjà essayé quelque chose avec ça ou est-ce inutile ??? simple question ...
Posté(e) : 16 janvier 200916 a ce n'est pas bon sur le trol il en faut un de Baroud c'est introuvable, j'en cherche aussi
Posté(e) : 16 janvier 200916 a Auteur je me doute bien que je ne vais pas pouvoir le monter de suite mais la question c'est : est-ce que l'on peut le modifier et adapter le x2 croisillons sur nos troll
Posté(e) : 16 janvier 200916 a c'est la galère, il existe aussi des arbres grand angle ce n'est pas mauvais non plus
Posté(e) : 17 janvier 200916 a c'est pas très costauds les arbres de T de Cherokee regarde la taille des croisillons c'est monté léger
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Auteur je sais que c'est plus petit, en fait c'est les croisillons qui sont beaucoup plus petit, mais l'arbre attention, même un cardan de Clio diesel c'est plus gros. je posais la question au cas où parce que à la casse c'est un pote qui y bosse et il y a toujours moyen de s'arranger, d'ailleurs autre question les moyeux manuels d'un Navara, ça se monte sur nos engins, parce que j'ai trouver 2 Warn alors pourquoi pas Pour ce qu'y est des arbres alors c'est pas la peine et merci encore
Posté(e) : 19 octobre 200915 a Salut, Question con, mais à quoi ça sert le double croisillon ?? J'ai peut être une petite idée mais pas sûr. e pense qu'il sert en cas de grosse réhausse à corriger l'angle et la transmission de puissance
Posté(e) : 19 octobre 200915 a Référent Mécanique Sur le Baroud c'est une anerie de nini ! Ca détruit l'homocinétique de l'arbre. Pour que double croisillon soit utile il faut que le nez de pont soit en direction de la boite et que son cardan soit quasi droit
Posté(e) : 20 octobre 200915 a Salut il me semble que chez "Cardan service" dans la zone de Vitrolles si tu viens avec ton arbre il te rajoute le double croisillon pour pas trop cher
Posté(e) : 20 octobre 200915 a je me demande quand il travaille droit ça va mais sur un croisement de pont je vois le mien c'est chaud il fait une sale gueule, un double serait mieux c'est là la question temps qu'il et en alignement ça va c'est après que ça va plus
Posté(e) : 20 octobre 200915 a Référent Mécanique Un cardan simple peut travailler normalement sans détruire son homocinétie avec un peu d'angle et dans un croisement de pont le centre du pont ne bouge pas beaucoup ! D'ailleurs regardez les plates en traction AV : coté roue double croisillon et coté boite un simple (peu d'angle dans les débattements ! Et pourquoi après le Baroud nini est revenu aux simples ????