Posté(e) : 17 janvier 200916 a Bonjour à tous !! j'ai un souci de démarrage j'ai donc changé les bougies de préchauffage mais avant cela j'ai fait je crois une grosse boulette : j'ai déplacé le troll à coups de démarreur bilan de la manœuvre le démarreur (qui a chauffé voire fumé) tourne une fois sur deux dans le vide ! je pense que j'ai flingué le solénoïde, mais je voudrais en être sûr Par ailleurs après démarrage j'ai toujours le voyant de préchauffage qui clignote pendant un moment et il fume énormément (noir) à l'accélération, même chaud, avec traces noires par terre derrière le pot bref Au secours je conduis un poulpe ..... Merci des conseils à Bientôt Mitchtroll
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Une fumée noire est le signe d'un mélange trop riche en GO. Donc, soit tu as trop de GO (as tu touché a ta pompe a injection), soit tu n'as pas assez d'air (filtre a air colmaté). Commence par verifier le filtre, c'est le plus simple. Apres, tu te penchera sur l'injection. Un conseil, si tu n'as pas touché a ta pompe, ne te lance pas dans des réglage hazardeux sur les conseils des potes ou voisins qui te diront : C'est facile, tu tourne telle ou telle vis et ça marche. Ils ont tous un pote qui l'a fait, mais rien de concret. Adresse toi a un VRAI dieseliste. La vie de ta pompe en depend (et ça coute tres chere une pompe)
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Bonjour à tous !! j'ai un souci de démarrage j'ai donc changé les bougies de préchauffage par ailleurs après démarrage j'ai toujours le voyant de préchauffage qui clignote pendant un momentet il fume énormément (noir) à l'accélération même chaud avec traces noir par terre derrière le pot bref à Bientôt Mitchtroll bsr... c'est sur quel véhicule ??? d'après les symptomes (voyant qui clignote) il y a toujours un pb de préchauffage. A+
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Bonjour à tous !! j'ai un souci de démarrage j'ai donc changé les bougies de préchauffage par ailleurs après démarrage j'ai toujours le voyant de préchauffage qui clignote pendant un momentet il fume énormément (noir) à l'accélération même chaud avec traces noir par terre derrière le pot bref à Bientôt Mitchtroll: bsr... c'est sur quel véhicule ??? d'après les symptomes (voyant qui clignote) il y a toujours un pb de préchauffage. A+
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Auteur le voyant de préchauffage qui clignote c'est parce que je n'ais plus de préchauffage ? c'est un probleme électrique que dois je verifier Merci Mitch
Posté(e) : 19 janvier 200916 a tu as changé les bougies de préchauffage c'est bien mais es tu certain qu'elles sont bien alimentés en courant ? si ton bébé est un Gr le système est un peu complexe mais il y a un post sur le sujet qui est nickel.
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Si tu n'as plus de préchauffage, la fumée noire, c'est un peu normal : Lorsque tu fais tourner ton moteur, les injecteur envoient du GO que ne s'enflamme pas. A force de faire tourner, la pression aidant, la T° monte, et ton moteur fini par démarrer. Il va alors bruler tout le GO que tu as injecté et qui stagne au fond de tes cylindres. D'où l'excès de GO. Mais attention à cette méthode : Le GO liquide n'est pas compressible, et la chambre de compression est toute petite. C'est un coup à abimer la culasse ou le joint de culasse. On arrive à décoller la culasse du plan de joint avec cette façon de faire, et là, ça coute plus cher que le jeu de bougies.
Posté(e) : 21 janvier 200916 a Auteur Merci, je vais donc arrêter de le démarrer en pente !! seulement quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pour trouver d'où vient mon problème électrique (manque d'alimentation des bougies) merci Mitch
Posté(e) : 21 janvier 200916 a Référent Mécanique en étudiant cette doc et en faisant les vérifs http://www.patrol-gr.net/im/trucs/tester_bougies_plan.jpg
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