Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello,

Alors, hier sortie du troll de sa léthargie pour un départ au Sénégal le 1 mars. Alors démarrage au quart de tour après 10 mois sans tourner :2 (17): mais surprise, je n'arrive pas à ouvrir la porte arrière, ni avec la clé, ni avec l'ouverture centralisée. Je pense que le mécanisme est grippé par le sable et la poussière mais y a-t-il une solution pour ouvrir la porte car je ne peux pas atteindre le mécanisme, j'ai un aménagement intérieur :2 (10):

Merci pour vos idées

Posté(e) :

pas d'idées pour moi trop nouveau :2 (20): désolé et bon courage.

Posté(e) :

J'ai ce problème de temps à autre et je suis obligé de tirer la tige de fermeture par l'intérieur.

Merci pour ce croquis , je vais voir ça bientôt.

GT

Posté(e) :
Hello,

Alors, hier sortie du troll de sa léthargie pour un départ au Sénégal le 1 mars. Alors démarrage au quart de tour après 10 mois sans tourner :2 (17): mais surprise, je n'arrive pas à ouvrir la porte arrière, ni avec la clé, ni avec l'ouverture centralisée. Je pense que le mécanisme est grippé par le sable et la poussière mais y a-t-il une solution pour ouvrir la porte car je ne peux pas atteindre le mécanisme, j'ai un aménagement intérieur :2 (10):

Merci pour vos idées

:2 (20): S'il ne peut pas atteindre le mécanisme il est mal ! :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les réponses.

Je crois que je vais essayer de mettre un peu de WD40 par le trou du bouton d'ouverture en me faufilant par l'intérieur... Je vous tiendrai au courant

Posté(e) :
  • Auteur

Hello,

Bon alors le WD40 ca marche pas et là on est un peu dans la merde.. Dernier essai en essayant de démonter par l'interieur en se la jouant capitaine crochet ou en passant un fil de fer par le trou de fixation de la plaque et si ca marche pas va falloir découper un carré dans la porte... :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

AU SECOURS.... Impossible d'ouvrir cette damnée porte :2 (10): , on a pas fait de trou on préfére éviter mais toutes les idées sont les bien venues.....

Et est-ce qu'on peut démonter la gache par l'intérieur?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon alors après deux jours de boulot ( pour ouvrir une p...ain de porte :2 (10):) , on a enfin reussi à accéder au mécanisme et a réparer :2 (15): Mais je vous laisse apprécier l'espace pour travailler et l'état de la fermeture après seulement 3 voyages sur les pistes Marocaines....

C'étais donc le levier au niveau du grand rond rouge qui, avec la poussière et la graisse (voir photo), ne revenais plus en place. Ce qui empêchais la came (ptt rond) de venir sous la gachette d'ou aussi l'impression que la clé et le boutton intérieur, respectivement, ne tournait et ne remontait pas complétement... Alors ne pas hesiter à mettre un ptt coup de soufflette de temps en temps car on part dans 1 mois sur les pistes Marocaines, Mauritaniènnes et Sénégalaises et si c'étais arrivé au milieu de nul part avec les outils dans le coffre qu'on ne pouvait plus ouvrir..... :2 (25):

space1_107.jpg

meca1_198.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais regarder mais je pense que ça peut se faire ...

Ptt question : comment on fait pour éditer ? je n'y arrive pas

Posté(e) :
  • Auteur
peux-tu mettre des photos des 2 mécanismes des 2 portes ?

car je vois que tu as décapitonné les 2 portes

Je n'ai pas de photo de l'autre mécanisme. Si on a enlevé la garniture c'était pour voir si l'on pouvait enlever la gâche par là et pouvoir bricoler plus confortablement.

Posté(e) :
  • Modérateur
peux-tu mettre des photos des 2 mécanismes des 2 portes ?

car je vois que tu as décapitonné les 2 portes

Je n'ai pas de photo de l'autre mécanisme. Si on a enlevé la garniture c'était pour voir si l'on pouvait enlever la gâche par là et pouvoir bricoler plus confortablement.

ok, merci