Posté(e) : 18 janvier 200916 a bonsoir à tous il y a une résistance fixée sur l'aile avant gauche de mon Ebro 2.8 atmo 6 cyl. Quand je la connecte je ne peux arrêter le moteur qu'en passant la marche arrière. Et sinon, déconnectée il s'arrête sans être obligé de mettre la marche arrière. A quoi sert cette résistance s'il vous plait.
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Référent Mécanique C'est bien une résistance (n°72 sur les plans) mais son utilité ?
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Auteur bonjour le probleme et la car meme chez N....N IL ilne savent pas me répondre
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Normalement, cette résistance est celle qui permet l'exitation de l'alternateur meme si le voyant est HS. Le rapport avec l'arret du moteur ??? Peut etre est elle en court circuit , mais ça devrait, par chute de tension, couper ton moteur, et non empecher l'arret. ??? Je jette un oeil aux plans .
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Auteur merci, c'est peut être pour cela que mon voyant de batterie reste allumé 4 ou 5 secondes jusqu'à ce que j'accélère pour que le moteur ne broute plus au demarage à froid. je pensais aux bougies de préchauffage
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Auteur tout est dit . le voyant de batterie qui s'allume au démarrage à froid, le moteur qui broute qui fume un peu blanc et pour cette résistance quand je la connecte je suis obligé de passer la marche arrière pour arrêter le moteur. pour le mano contact de pression d'huile s'enlève t il facilement? cdlt
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Référent Mécanique facilement si tu as sacrifié une clé plate pour ça .... Il y a des photos sur la manip mais où ????
Posté(e) : 20 janvier 200916 a Auteur bonjour, pour la résistance j'en ai commandé une on verra bien. En attendant dès que je peux je vais suivre les fils de l'autre cosse pour voir à quoi ils menent. cdlt
Créer un compte ou se connecter pour commenter