Posté(e) : 22 janvier 200916 a SALUT à tous, je viens de remonter un y61 3.0 di de 05/2001 qui avait serré le moteur, et j'ai trouvé un moteur de 3.0di de 2007 complet pompe injection, turbo tout mais pas le calculateur et je lai remonté. Tout fonctionne bien, je trouve que ça consomme un peu environ 13 litres au 100 et il ne démarre pas parfaitement à froid. Pensez-vous que les calculateurs soient diférents ? d'avance merci de vos réponses phil
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Déjà entre un 2001 et un 2007 ce n'est pas le même type d'injection. En plus le moteur 2001 fait 158cv et le 2007 160cv pou 8m/kg de couple en plus. Attends d'autres avis mais je pense que tu risques d'être obligé de faire quelques modifs si tu veux laisser le moteur en place.
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Référent Mécanique Après 2007 mais pas avant ! il a la VP44 et pas la "rampe commune" autrement il ne démarrerait pas ..... Maintenant les arbres à cames peuvent être différents ce qui fait que l'ECM du 2001 n'est plus pile poil adapté !
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Auteur qu'est ce que c'est l'ECM ? le véhicule fonctionne relativement bien. phil
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Référent Mécanique L'ECM ou ECU c'est le calculateur qui gère tout le fonctionnement du moteur. Il est derrière la console centrale près de la pédale d'accélérateur
Posté(e) : 24 janvier 200916 a Référent Mécanique hé oui c'est la tienne Si vous voulez avoir le titre d'une photo il faut faire un clic droit dessus et choisir dans le menu "Propriétés"
Posté(e) : 24 janvier 200916 a Auteur que devrais je faire à votre avis , il fonctionne bien mais je n'en ai jamais eu avant,j'aimerais être SUR qu'il fonctionne parfaitement bien. j'ai fais quelques modifs comme remettre la sonde de tempe d'eau à l'avant droit du moteur et la sonde de pression d'huile sous le turbo. je n'ai pas de témoin de defauts allumé. phil