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Posté(e) :

Lundi je mène le Troll au garage pour faire réparer la fuite que j'ai sur la pompe d'injection ainsi qu'un tarage d'injecteur. Je connais bien le garagiste et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec lui et il connait très bien les trols.

 

Il m'a dit que si la fuite sur la pompe était simple à avoir il la faisait lui-même, mais que s'il fallait la mettre en morceau pour remédier à la fuite il la démonte et l'envoie dans un atelier spécialisé.

Jusque la pas de crainte sur la qualité du travail.

 

Pour ce qui est du tarage des injecteurs il le fait lui-même sans problème.

 

Ce que j'aurais voulu savoir : Si un injecteur et défectueux même après tarage correct il faut remplacer 'ensemble ou si le bout de l'injecteur se change comme sur les moteurs agricoles.

 

Si il y a des retours d'expérience, combien coûte le passage de la pompe dans un atelier spécialisé. Il m a dit que ce n'était pas exorbitant

En moyenne 650€ distribution comprise.

 

Pour infos mon troll a 220 000 non garantis car le vendeur a été condamné pour escroquerie 4 mois après que j'ai acheté le troll malgré que je n'ai pas eu de problème dus à un kilométrage caché.

Posté(e) :

Salut seb

Pour les injecteurs tu ne remplaces que la tête d'injecteur (les 6 d'un coup de préférence)

Si l'injecteur est défectueux le tarage n'y fera rien.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Du nouveau!

Quand je l ai amené au garage il s est arreté de fuire :2 (10): Une semaine de perdu le temps qu il se remette a fuire. Il ne demonte pas a la veuglette. Commande de la pochette de joint mardi arrivé jeudi matin. Hier soir un message sur mon portable.

Vous pouvez passez me voir en sortant du boulot a 20h je vous attend.

Le joint de la pompe est changé c est OK mais par contre les injecteurs :2 (21): bof il sont bien a la bonne pression 135 bars pour les 6 mais 4 font un jet baton et les 2 qui reste sa va mieux mais c est encore moyen. Donc remplacement des tetes d injecteurs et je recupere le trol mardi ou mercredi.

Bientot 15 jours sans trol c est long quand on est habitué a roulé tout les our avec.

 

Je vous direz quoi quand je l aurai recupéré

Posté(e) :

salut Seb

 

je viens également d'y passer avec mon y60, 220 000 km

 

injecteurs hs + joint de culasse

 

les têtes d'injecteurs ont été refaites à 80 euros pièce, tarées à 400 bars (édit : lire euros)

 

depuis, j'ai comme un moteur neuf

 

aussi costauds qu'ils soient, nos gros pépères sont vulnérables à l'usure

 

nos chefs mécanos auraient-ils des conseils sur la longévité de certaines pièces vitales ?

 

la prévention étant moins couteuse que la réparation :2 (10):

 

A + ...Fifi

Posté(e) :
en premier de ne pas tarer ses injecteurs à 400 bars :2 (10):

 

ok chef :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

pas 400 bars mais un gros billet de 400 euros

 

toutes mes excuses pour l'erreur d'unités :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est je viens de le recupéré.

Y a un peu plus de peche et ne fume quasiment plus. Le bonheur. reste a voir si la conso va etre en baisse. A l achat j étais souvent en dessous de 12l et la fin j étais souvent a 14 voir 15 l

 

Je n ai pas la facture. Mais 45€ ttc x6 la tete d injecteur et la main d oeuvre a 29 € de l heure x (x)

 

Je vous redirez pour la conso et la note. :2 (26):

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