Posté(e) : 23 janvier 200916 a Lundi je mène le Troll au garage pour faire réparer la fuite que j'ai sur la pompe d'injection ainsi qu'un tarage d'injecteur. Je connais bien le garagiste et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec lui et il connait très bien les trols. Il m'a dit que si la fuite sur la pompe était simple à avoir il la faisait lui-même, mais que s'il fallait la mettre en morceau pour remédier à la fuite il la démonte et l'envoie dans un atelier spécialisé. Jusque la pas de crainte sur la qualité du travail. Pour ce qui est du tarage des injecteurs il le fait lui-même sans problème. Ce que j'aurais voulu savoir : Si un injecteur et défectueux même après tarage correct il faut remplacer 'ensemble ou si le bout de l'injecteur se change comme sur les moteurs agricoles. Si il y a des retours d'expérience, combien coûte le passage de la pompe dans un atelier spécialisé. Il m a dit que ce n'était pas exorbitant En moyenne 650€ distribution comprise. Pour infos mon troll a 220 000 non garantis car le vendeur a été condamné pour escroquerie 4 mois après que j'ai acheté le troll malgré que je n'ai pas eu de problème dus à un kilométrage caché.
Posté(e) : 26 janvier 200916 a Salut seb Pour les injecteurs tu ne remplaces que la tête d'injecteur (les 6 d'un coup de préférence) Si l'injecteur est défectueux le tarage n'y fera rien.
Posté(e) : 7 février 200916 a Auteur Du nouveau! Quand je l ai amené au garage il s est arreté de fuire Une semaine de perdu le temps qu il se remette a fuire. Il ne demonte pas a la veuglette. Commande de la pochette de joint mardi arrivé jeudi matin. Hier soir un message sur mon portable. Vous pouvez passez me voir en sortant du boulot a 20h je vous attend. Le joint de la pompe est changé c est OK mais par contre les injecteurs bof il sont bien a la bonne pression 135 bars pour les 6 mais 4 font un jet baton et les 2 qui reste sa va mieux mais c est encore moyen. Donc remplacement des tetes d injecteurs et je recupere le trol mardi ou mercredi. Bientot 15 jours sans trol c est long quand on est habitué a roulé tout les our avec. Je vous direz quoi quand je l aurai recupéré
Posté(e) : 7 février 200916 a salut Seb je viens également d'y passer avec mon y60, 220 000 km injecteurs hs + joint de culasse les têtes d'injecteurs ont été refaites à 80 euros pièce, tarées à 400 bars (édit : lire euros) depuis, j'ai comme un moteur neuf aussi costauds qu'ils soient, nos gros pépères sont vulnérables à l'usure nos chefs mécanos auraient-ils des conseils sur la longévité de certaines pièces vitales ? la prévention étant moins couteuse que la réparation A + ...Fifi
Posté(e) : 7 février 200916 a Référent Mécanique en premier de ne pas tarer ses injecteurs à 400 bars
Posté(e) : 7 février 200916 a en premier de ne pas tarer ses injecteurs à 400 bars ok chef pas 400 bars mais un gros billet de 400 euros toutes mes excuses pour l'erreur d'unités
Posté(e) : 7 février 200916 a Référent Mécanique tu n'as pas à t'excuser (d'ailleurs on ne s'excuse pas mais on demande à être excusé .... )
Posté(e) : 14 février 200916 a Auteur Ca y est je viens de le recupéré. Y a un peu plus de peche et ne fume quasiment plus. Le bonheur. reste a voir si la conso va etre en baisse. A l achat j étais souvent en dessous de 12l et la fin j étais souvent a 14 voir 15 l Je n ai pas la facture. Mais 45€ ttc x6 la tete d injecteur et la main d oeuvre a 29 € de l heure x (x) Je vous redirez pour la conso et la note.
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