Aller au contenu

Passage dans l'eau


BUCK

Messages recommandés

Je me pose la question de savoir jusqu'a quelle hauteur d'eau on peut imerger un troll YR60 pour franchir une riviere. Il est equipé d'un snorkel donc pas de probleme pour l'eau, mais il y a deux points sur lesquels je vous sollicite:

-questions electriques : qu'est ce qui se passse car il doit bien y avoir quelques fils qui trainent dans l'eau.

-question boite et ponts : faut il mettre un dispositif spécial? si oui lequel.

Merci pour votre aide

Buck :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a la mousson par chez toi ?

 

ok plus sérieusement perso je trouve inutile de passer dans une rivière et et surtout c'est polluant mais si tu y est obligé par je ne sais quel tour de la météo, il y a un truc à faire et qui est facilement réalisable sans frais... :2 (1):

 

http://www.patrol-gr.net/trucs113.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Deja tu peu mettre du WD40 sur l'alternateur car il aime pas trop l'eau !

 

Moi mon moteur est toujours protegé de WD40, un coup de karcher je le laisse secher et une couche de WD40 ... Il est comme neuf :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu peux aussi allonger les mises à l'air des ponts mais évite les gués si possible car c'est dangereux pour toi ( exemple: un couple mort noyé dans un gué mal repéré, il y avait un trou de 5 métres et avec la pression impossible d'ouvrir les portes) comme pour ta voiture (choc termique sur le moteur...) donc bon repérage si tu peux, pas de ceintures et laisser le troll refroidir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Exact...c'est le bac de la Ouayème...le seul encore actif en NC.

 

Puisque celui de Yaté ne fonctionne plus avec la construction du pont. :2 (26):

 

J'ai eu la chance de franchir les deux quand j'y étais en 1993. :2 (15):

 

Si tu descends la cascade de Canala et de Goro...ya encore des spit à moi qui trainent !!!! Doit même y avoir un piton ou deux.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.) Remonter ton boitier de préchauffage (et en avoir un de rechange, bien emballé hermétiquement) et le proteger des éclaboussures possibles. Sur le mien j'avais foutu un gan en plastoc sur le boitier, les fils passaient par les doigts, étanchéité faite au mastic avec un collier serreflex.

 

2.) Remonter les mises à l'air des ponts et des boites. Pour cela il te faut de la durite de bon diametre (tu change toute la longueur), que tu fais remonter jusqu'au niveau de la tete de snorkel ou alors tu fais un col de cygne sous le capot.

 

3.) Mette des batteries étanches (c'est pas absolument nécessaire.)

 

4.) mettre des ventilos électriques c'est mieux, avec une position ventilo arreté.

 

5.) Faire un essai :2 (15): et boucher toutes les entrées d'eau, autant que possible :2 (21): : au niveau des leviers de vitesses, fixations chassis/caisse, joints de portes....

 

6.) Ton Webasto doit etre muni de vannes d'isolation pour pas que l'eau rentre dedan (arrivée d'air et echappement)

 

7.) les précautions habituelles: ne jamais caler dans l'eau (l'eau remonte par le pot d'échappement) et ne pas faire sur-chauffer le moteur avant d'entrer dans l'eau, s'assurer qu'il y a pas un trou ou un rocher (personne ne le fais, ca peut couter cher comme dit plus haut).

 

Et tu peut rouler avec de l'eau jusqu'au haut du pare-brise. :2 (26): Après c'est le trouillometre qui te retiendra (j'ai eu au max de l'eau jusqu'au dessus des essuie galce ... avec une réhausse +9 et des pneus en 33)

 

Pour finir, comme le dit Pierre plus haut, l'eau c'est pas un probleme. Le probleme c'est la boue... et sur la route des os...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..si je peux me permettre, avant de te lancer dans ce genre de truc hyper casse gueule, pense au courant..... :2 (21):

 

:2 (3): Oui ça c'est important. Il y a déjà 20 ans de ça, jeunes couillons avec le couz, sa jeep suzuki a été emportée par le courant.

Roulée boulée dans la rivière, ben je peux dire que ça fait un drôle d'effet !

:2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voyageur56, et les autres...

 

Deux petites questions par rapport à ce qui est dis plus haut:

 

4) Est ce que déserrer la courroie pour un passage à gué suffit? C'est pas des plus pratique mais mais y a t'il d'autre solution? Y aller sans rien faire risquerait fort d'abimer le ventilo, c'est ca?

 

6)Le Webasto c'est le système de chauffage? Comment peut-on vérifier si il y a des vannes d'isolation. (sur un Y60)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Est ce que déserrer la courroie pour un passage à gué suffit?

Certainement, il y en a qui le font. Mais ca va etre une belle galere a mon avis.

 

y a t'il d'autre solution?
ventilateurs électriques.

 

6)Le Webasto c'est le système de chauffage? Comment peut-on vérifier si il y a des vannes d'isolation. (sur un Y60)

 

Merci

C'est un chauffage indépendant qui n'est pas fourni par Nissan. Vu ta question tu ne dois pas en avoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.