Posté(e) : 26 janvier 200916 a salut à tous, j'ai écrasé mon Baroud 3L3 td et je voudrais savoir si on peut monter le moteur sur un châssis essence
Posté(e) : 26 janvier 200916 a Il faut vérifier la position des supports moteur et boites. C'est pas gagné.
Posté(e) : 26 janvier 200916 a Ce qui risque de coincer, c'est la position des support sur le chassis. Par exemple, entre le 2,7 (le mien) et l 3,3, les supporte sont exactement les memes, mais a des emplacements differents.
Posté(e) : 26 janvier 200916 a Ce qui risque de coincer, c'est la position des support sur le chassis. Par exemple, entre le 2,7 (le mien) et l 3,3, les supporte sont exactement les memes, mais a des emplacements differents. ben faut découper et ressouder si on a les compétences
Posté(e) : 26 janvier 200916 a Ben oui, couper, souder est la solution de facilité. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a 2 contre-indications à ça : Si tes soudures ne sont pas bonnes, tu perds l'ensemble sur la route, et je pense que l'accident grave est assuré. Un châssis soudé, et c'est le refus catégorique au CT. Dons, il ne me parait pas judicieux de conseiller cette solution à tort et à travers. Il faut être sûr à 200% des soudures. Mieux vaut passer par un pro.
Posté(e) : 26 janvier 200916 a Salut c'est ce que j'ai fait sur mon chassis qui provient d'un 2.8 essence http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8207 par contre effectivement je sais souder mais j'ai fais faire les soudures par un pote qui est soudeur au centre europeen de recherche pour le nucleaire (donc loin d'etre mauvais le garçon) il te faut recuperer les supports sur ton 3.3 et les repositionner sur ton chassis essence pour ca il faut de la place pour prendre tes mesures etc etc c'est un sacré boulot voila Greg
Posté(e) : 26 janvier 200916 a Ben oui, couper, souder est la solution de facilité. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a 2 contre-indications à ça : Si tes soudures ne sont pas bonnes, tu perds l'ensemble sur la route, et je pense que l'accident grave est assuré. Un châssis soudé, et c'est le refus catégorique au CT. Dons, il ne me parait pas judicieux de conseiller cette solution à tort et à travers. Il faut être sûr à 200% des soudures. Mieux vaut passer par un pro. si c'est bien fait ça ne gene en rien quand j'ai fait homologuer mon def (mis un V8 a la place du TD) par la drire j'avais fait mes support en tole strier de 5mn d'épais et il la vue et les soudures aussi et ça ne la pas géner le def est passer du premier coup
Posté(e) : 27 janvier 200916 a Auteur merci a tous pour reponse, je pense ke je vais me rabattre direct sur un nouveau troll
Posté(e) : 27 janvier 200916 a Oui, mais là tu parles d'une réception à titre isolé, avec création d'un bulletin d'homologation. Dans notre cas, il s'agit de la modif d'un véhicule qui restera dans son circuit actuel. Peut-être que le CT ne dira rien, mais qui peut le garantir ????
Posté(e) : 27 janvier 200916 a si tu viens avec un troll qui a une CG diesel et que tu es equipé d'un moteur essence tu seras mis en CV direct !!!! Je vous parle meme pas des problemes en cas d'accident