Posté(e) : 27 janvier 200916 a j'ai une fuite de boitier je voudrais savoir s'il est possible de sortir l'axe de commande sans démonter le boitier du véhicule (remplacement joint) et où peut-on trouver le kit joint pour mon 260 ? amitrollent, chti baroud.
Posté(e) : 8 février 200916 a Je pense que le mieux est de démonter le boitier et je suppose que c'est un joint à lèvre qui fait l'étanchéité ! Ce type de joint se trouve chez nimporte quel vendeur de roulements, joints, etc....
Posté(e) : 8 février 200916 a Référent Mécanique et déjà il faut arriver à déposer la bielle pendante ... c'est pas gagné !
Posté(e) : 9 février 200916 a il est plus facile de déposer le boitier complet que de sortir l'axe sur le chassis. Il ne tient que pas 4 vis. Comme dit Pierre, la partie de plaisir réside dans l'extraction de la bielle pendante. Pour le joint, il y a effectivement un joint spi monté a l'envers d'un joint normal, mais si il y a fuite cela ne vient pas de lui. La fuite vient du joint torique qui est au dessus. Le joint spi est la pour empecher les saleté de rentrer.
Posté(e) : 9 février 200916 a Auteur bin pour répondre à toutes les questions j'ai démonté le boitier pour l'avoir sur l'étau 1erement le kit joint ne se trouve qu'à l'origine prix: 25euro pour le cache poussière (spy), joint torique, joint du couvercle, bague d'appui, et circlips. le problème c'est que sur toutes les RTA ou cd vues éclatées en magasin (nissan) les cages à aiguilles ne sont pas présente ..... pourtant il y en a trois couvercle puis interieur de corps deux. J'en ai fait les frais : 1heure à remettre les aiguilles avec de la vaseline ou graisse meca. le plus simple est de retirer les joints sans toucher à l'axe ou de légèrement le pousser. les joints sont assez simple à extraire hormis le cache poussière qu'il faut chasser au chasse-goupille ou (petit tournevis plat et marteau) enlever le circlips et hop !!!! ceci m'a pris 2 heures en tout j'ai un reportage photo mais je ne sais pas comment le mettre sur le site (truc et astuce pourquoi pas) amitollement grèg.
Posté(e) : 9 février 200916 a Pour les joints, je suis allé chez un fournisseur industriel, et ça m'a couté moins de 10 € Pour les photos, envoie-les moi par mail, je les mettrai. A+
Posté(e) : 10 février 200916 a François, as-tu les refs des joints ? Les ref nissan ? Oui, mais je ne rentre chez moi que ce soir, donc je peux te les donner demain matin.
Posté(e) : 10 février 200916 a je préfère celles de ton fournisseur car moi aussi j'en ai un mais celles de nini peuvent toujours être utiles.
Posté(e) : 11 février 200916 a Non, je n'ai pas de ref, j'ai les cotes des joints. Je les ai notées dans un coin, je les ressors et te donne ça.