Posté(e) : 28 juillet 201114 a Salut Loïc, Content de voir que ton projet prend forme , penses aux tofs si tu peux Bonne continuation
Posté(e) : 28 juillet 201114 a Auteur Salut Loïc, Content de voir que ton projet prend forme , penses aux tofs si tu peux Bonne continuation ok ça marche je ferai une petite présentation du montage
Posté(e) : 29 juillet 201114 a Auteur voila la mise en place des ventilos est terminée, il me reste le câblage. cet aprem achat d'un porte fusible. PS : désolé mon moteur est un peu sale, pas eu le temps de le nettoyer après la sortie sur le domaine de Fontfred : Première prise de photo
Posté(e) : 4 août 201113 a Auteur montage terminé! après quelque essais,le ventilo se déclenche au bon mment. le second ne s'est pas encore enclenché . première impression: je n'ai pas vu spécialement de gain de puissance,par cntre il me parait vachement plus souple! . n verra bien dans le temps ce que cela va donner . petite dédicasse a mon père qui m'a bien aidé niveau électricité . je vous donnerez mes schéma electrique si ça peut interresser . ps: je vais voir si en plus du signal lumineux je ne peu pas coupler l'arret forcé des ventilo ou la rupture du fusible avec un signal auditif
Posté(e) : 5 août 201113 a Auteur aujourd'hui prise de mesure pour croisement avant, voici après modif...(1m20 et ça touche toujours par terre ! alors qui a dit qu'un gr ne croisé pas a l'avant?? ici tout mes amorto sont en buté ou presque
Posté(e) : 5 août 201113 a aujourd'hui prise de mesure pour croisement avant, voici après modif...(1m20 et ça touche toujours par terre ! alors qui a dit qu'un gr ne croisé pas a l'avant?? ici tout mes amorto sont en buté ou presque C'est simple en retirant un boulon Mais en configuration d'origine un GR ne croise pas de devant
Posté(e) : 5 août 201113 a Auteur aujourd'hui prise de mesure pour croisement avant, voici après modif...(1m20 et ça touche toujours par terre ! alors qui a dit qu'un gr ne croisé pas a l'avant?? ici tout mes amorto sont en buté ou presque C'est simple en retirant un boulon Mais en configuration d'origine un GR ne croise pas de devant tout à fait , la config d'origine ne permet pas de croisement ( car silenbloc sur contraint), alors ceux qui rabaisse le point d'encrage des amorto avant sans faire d'autre modif me font bien rire . je vais voir si je peu refaire de nouveau tirant ou alors faire un X link on va voir
Posté(e) : 5 août 201113 a tu defait un boulon a l'opposser du tirant a l'opposser de la rampe et sa te permet de croiser beaucoup le font pour faire du tous terrain et sa marche boulon a recconnecter sur la route
Posté(e) : 6 août 201113 a Auteur tu defait un boulon a l'opposser du tirant a l'opposserde la rampe et sa te permet de croiser beaucoup le font pour faire du tous terrain et sa marche boulon a recconnecter sur la route oui oui c'est ce que j'ai fait. pour remplacer le boulon j'ai fait un système de clavette . mais j'ésite a mettre un X link,peut ètre que ce sera moin contrainiant pour les silentbloc..
Posté(e) : 6 août 201113 a Auteur super l'evolution de ton gr ça fais envie pour le mien et encore merci beaucoup beaucoup ça fais vraiment plaisir . il faut des idées,des essais , et surtout beaucoup de passion et de foli
Posté(e) : 6 août 201113 a Auteur allé encore une qui me pai bien . par contre je trouve qu'il est encore timide à l'avant car mon but est de garder une le plus possible une bonne "assiette"
Posté(e) : 29 août 201113 a Auteur mon montage de ventilo ne me convenait pas entièrement, il marchait mais ce n'était pas le top... donc redémontage puis quelques modifs : rectification de mon schéma électrique afin que le premier déclenchement enclenche les deux ventilo à demi-vitesse (montage en série) puis deuxième déclenchement des deux ventilo aà fond. Pose de la sonde sur le radiateur (j'ai brasé l'insert) afin d'avoir la température la plus juste. après un essais de 500 km, tout fonctionne parfaitement, cela m'a couté: 2 relais inverseur : 5 e pièce 2 relais : 4 euros pièce (et dire que j'en avais plein sur les voitures et que je les ai tous jetés ... ) ensemble ventilo 806 : 30 euros charbon pour refaire les ventilo : en rab câble, cosse fer, interrupteur 3 positions, led : gratis brasage de l'insert pour visser la sonde : environ 20 euros sonde 2 étage : 50 euros soit environ 120 euros pour un résultat vraiment bien . après les premier essais, je dois l'avouer je n'ai pas vu plus de pèche, niveau conso je ne m'avance pas encore, mais niveau souplesse moteur j'ai de suite vu une différence !! il parait beaucoup plus souple... voila, c'est un beau montage plaisant
Posté(e) : 30 août 201113 a Référent Mécanique tu y viens au montage du Master Seule diff : sur le Master il y a deux sondes sur le radia et à des niveaux décalés
Posté(e) : 30 août 201113 a Salut M'sieur, La au moins ca croise balaise!!! Une tite question, je vais installer des super-flex à l'avant sur le mien et j'ai une question? Quand tu dégoupille l'avant de ton tirant (normalement il vaut mieux dégoupiller le côté passager) lors d'un croisement de pont, la partie dégoupiller reste bien dans l'axe de son logement ou bien elle se décale. En clair le silent bloc libre fait un mouvement parfaitement vertical ou il se décale sur le coté? Je voulais savoir ca car sur les super-flex on peu (normalement) dégoupiller le point bas en arrière du pont (sur le tirant) pour les franchisement lent et obtenir le débatement maximum. Je ne voudrais pas qu'il y ai un blocage, ou une pièce qui se mette de traviole lors d'un changement d'appuis. Merci de ton retour, et encor bravo pour le taf réaliser! très propre comme j'aime!!! Continu...
Posté(e) : 30 août 201113 a Auteur tu y viens au montage du Master Seule diff : sur le Master il y a deux sondes sur le radia et à des niveaux décalés oui sans doute je n'ai pas vu le schéma du master. mais bon faire le cablage soit meme c'est plus simpas
Posté(e) : 30 août 201113 a Auteur Salut M'sieur,La au moins ca croise balaise!!! Une tite question, je vais installer des super-flex à l'avant sur le mien et j'ai une question? Quand tu dégoupille l'avant de ton tirant (normalement il vaut mieux dégoupiller le côté passager) lors d'un croisement de pont, la partie dégoupiller reste bien dans l'axe de son logement ou bien elle se décale. En clair le silent bloc libre fait un mouvement parfaitement vertical ou il se décale sur le coté? Je voulais savoir ca car sur les super-flex on peu (normalement) dégoupiller le point bas en arrière du pont (sur le tirant) pour les franchisement lent et obtenir le débatement maximum. Je ne voudrais pas qu'il y ai un blocage, ou une pièce qui se mette de traviole lors d'un changement d'appuis. Merci de ton retour, et encor bravo pour le taf réaliser! très propre comme j'aime!!! Continu... tout d'abord merci pour les compliment mon pote alors pour le système de goupille je l'ai supprimé car lors de freinage violent le 4x4 a tendance a tirer un poil du coté ou il y a la goupille. j'ai roulé 2000 km dont 500 sur chemin roulant et rocailleux avec ce système et meme avec ma goupille réalisé en montage serré au tour celle ci a pri malheureusement un peu de jeu . voila pourquoi j'ai retiré ce montage. pour répondre a ta question, oui le tirant tourne un peu et le silenbloc du coté de la modif est plus contraint. je vais modifier les tirant avant,enfin un tirant avant afin de passé comme toi au super flex( c'est dans le meme esprit). j'attend seulement de ruiner mes silenbloc excentré afin de pouvoir repassé au silenbloc d'origine. n'oubli pas de mettre des photos! combien paye tu le système? ps: j'échange mes deux tirant avec silenbloc excentré OME neuf contre tirant avant origine avec silenbloc d'origine dans le meme état
Posté(e) : 30 août 201113 a Ok d'ac l'effet au freinage normalement est moindre si le tirant super flex est du coté barre panhard mais bon... je m'en doutait un peu... jusque la rien d'anormal (pour ma par il tire un peu aussi en plongeant la barre panhard pousse!). Sinon laisse moi 5 minute sur mon poste je viens de tout recevoir il à 15Minutes!!!!!!
Posté(e) : 30 août 201113 a Auteur a bien!! ok top chrono tu as 5 minute le système de goupille se monte coté barre panhard car celle ci rigidifie un peu le tout et fait moin forcé
Posté(e) : 30 août 201113 a Référent Mécanique tu y viens au montage du Master Seule diff : sur le Master il y a deux sondes sur le radia et à des niveaux décalés oui sans doute je n'ai pas vu le schéma du master. mais bon faire le câblage soit même c'est plus sympas et pourtant il est sur le forum
Posté(e) : 30 août 201113 a Auteur a bè oui merci. le mien est un peu different mais dans le meme esprit. niveau relais je les ai placé a coté de la beterie dans le boitier avec les autre. j'y ai branché aussi le + de la clim pour que les ventilo tourne a demi vitesse .
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