Posté(e) : 29 janvier 200916 a salut à tous, je voudrais juste savoir si il faut rallonger ou raccourcir la tige de la waste-gate pour augmenter la pression turbo de mon 3.3td. j'ai monté un mano, il monte 0.38 bar, un peu juste ! je sais que les 3.3 n'aiment pas les trop fortes pressions, je voudrais juste le monter un peu. merci d'avance pour vos réponses a++
Posté(e) : 30 janvier 200916 a 0.38, c'est déja plus que le réglage d'origine. Alors, a mon avis, ne touche rien.
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Auteur 0.38, c'est déja plus que le réglage d'origine. Alors, à mon avis, ne touche rien. pour l'origine il donne entre 0.48 à 0.52 si je comprends bien ce qu'ils disent sur la revue technique. c'est pour cela que je voudrais la monter un peu (0.50 serait déjà top ) pour info mon mano est pris sur la pipe d'admission (au cul)
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Auteur rebonjour a tous ;je pense faire le réglage demain alors si quelqu 'un pouvait me donné ume réponce ca serai super . merci d'avence .
Posté(e) : 30 janvier 200916 a c'est limite la galere mois j'ai voulu l'augmenté et j'ai cassé la tige de commande!!! je l'ai refaite mais maintenan j'ai moin qu'avant
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Réfléchissons : Si tu veux augmenter la pression, cela veut dire qu'il faudra une pression plus forte dans la WG avant d'ouvrir le by-pass de la turbine chaude. Donc, il faut que la membrane de la WG parcoure plus de distance, donc il faut une tige plus longue. Enfin, il me semble.
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Référent Mécanique avec la même bielle il faut éloigner le poumon avec des rondelles ou raccourcir la tige ....
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Auteur merci pour vos réponses. Je vais faire ça demain et je vous tiens au courant
Posté(e) : 31 janvier 200916 a avec la même bielle il faut éloigner le poumon avec des rondelles ou raccourcir la tige .... J'ai donc tout faux. J'ai pris le problème à l'envers
Posté(e) : 31 janvier 200916 a moi je l'ai raccourci et j'ai moins donc il doit falloir la rallonger !!! je pense
Posté(e) : 4 février 200916 a Auteur salut à tous,je voudrais juste savoir si il faut rallonger ou raccourcir la tige de la waste-gate pour augmenter la pression turbo de mon 3.3td. j'ai monté un mano, il monte 0.38 bar, un peu juste ! je sais que les 3.3 n'aiment pas les trop fortes pressions, je voudrais juste le monter un peu. merci d'avance pour vos réponses a++
Posté(e) : 4 février 200916 a Auteur salut à tous cette après-midi j'ai fait le réglage de la pression turbo et je confirme il faut bien RACCOURCIR la tige de la wast-gate pour un 3.3td ; Merci à toi pierre pour ta réponse. je suis donc passé de 0.38b à 0.58b juste ce que je voulais.
Posté(e) : 7 février 200916 a salut à touscette après-midi j'ai fait le réglage de la pression turbo et je confirme il faut bien RACCOURCIR la tige de la wast-gate pour un 3.3td ; Merci à toi pierre pour ta réponse. je suis donc passé de 0.38b à 0.58b juste ce que je voulais. Et de combien de tours as-tu tourné l'embout à vis pour gagner 0,2 bar ? Ca peut en intéresser plus d'un.
Posté(e) : 7 février 200916 a Auteur je ne sais pas combien de tours; mais j'ai réduit la tige de 0.5cm à peu près. J'ai fait plusieurs réglages pour ne pas faire de connerie. Pour le résultat ce n'est pas un avion de chasse mais ça pousse déjà pas mal. Prochaine étape faire attaquer le turbo plus bas dans les tours.
Posté(e) : 8 février 200916 a je ne sais pas combien de tours; mais j'ai réduit la tige de 0.5cm à peu près. J'ai fait plusieurs réglages pour ne pas faire de connerie.Pour le résultat ce n'est pas un avion de chasse mais ça pousse déjà pas mal. Prochaine étape faire attaquer le turbo plus bas dans les tours. A part mettre un turbo plus petit ou à géométrie variable, je ne vois pas comment tu vas faire. Sur le 3.3, il comprime déjà très bas.
Posté(e) : 8 février 200916 a Auteur je vous expliquerais quand j'aurai fait la modif bonne soirée a+++
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