Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

je voudrais juste savoir si il faut rallonger ou raccourcir la tige de la waste-gate pour augmenter la pression turbo de mon 3.3td.

j'ai monté un mano, il monte 0.38 bar, un peu juste !

je sais que les 3.3 n'aiment pas les trop fortes pressions, je voudrais juste le monter un peu.

merci d'avance pour vos réponses

a++

Posté(e) :
  • Auteur
0.38, c'est déja plus que le réglage d'origine.

 

Alors, à mon avis, ne touche rien.

pour l'origine il donne entre 0.48 à 0.52 si je comprends bien ce qu'ils disent sur la revue technique.

c'est pour cela que je voudrais la monter un peu (0.50 serait déjà top :2 (14): )

pour info mon mano est pris sur la pipe d'admission (au cul)

Posté(e) :
  • Auteur

rebonjour a tous ;je pense faire le réglage demain alors si quelqu 'un pouvait me donné ume réponce ca serai super .

merci d'avence .

Posté(e) :

c'est limite la galere

mois j'ai voulu l'augmenté et j'ai cassé la tige de commande!!!

je l'ai refaite mais maintenan j'ai moin qu'avant :2 (22):

Posté(e) :

Réfléchissons :

 

Si tu veux augmenter la pression, cela veut dire qu'il faudra une pression plus forte dans la WG avant d'ouvrir le by-pass de la turbine chaude.

 

Donc, il faut que la membrane de la WG parcoure plus de distance, donc il faut une tige plus longue.

 

Enfin, il me semble.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses. Je vais faire ça demain et je vous tiens au courant :2 (20):

Posté(e) :
avec la même bielle il faut éloigner le poumon avec des rondelles ou raccourcir la tige ....

 

 

J'ai donc tout faux.

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

J'ai pris le problème à l'envers

Posté(e) :

moi je l'ai raccourci et j'ai moins

donc il doit falloir la rallonger !!!

je pense :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur
salut à tous,

je voudrais juste savoir si il faut rallonger ou raccourcir la tige de la waste-gate pour augmenter la pression turbo de mon 3.3td.

j'ai monté un mano, il monte 0.38 bar, un peu juste !

je sais que les 3.3 n'aiment pas les trop fortes pressions, je voudrais juste le monter un peu.

merci d'avance pour vos réponses

a++

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous

cette après-midi j'ai fait le réglage de la pression turbo et je confirme il faut bien RACCOURCIR la tige de la wast-gate pour un 3.3td ; Merci à toi pierre pour ta réponse.

je suis donc passé de 0.38b à 0.58b juste ce que je voulais.

Posté(e) :
salut à tous

cette après-midi j'ai fait le réglage de la pression turbo et je confirme il faut bien RACCOURCIR la tige de la wast-gate pour un 3.3td ; Merci à toi pierre pour ta réponse.

je suis donc passé de 0.38b à 0.58b juste ce que je voulais.

 

Et de combien de tours as-tu tourné l'embout à vis pour gagner 0,2 bar ?

 

Ca peut en intéresser plus d'un.

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas combien de tours; mais j'ai réduit la tige de 0.5cm à peu près. J'ai fait plusieurs réglages pour ne pas faire de connerie.

Pour le résultat ce n'est pas un avion de chasse mais ça pousse déjà pas mal.

Prochaine étape faire attaquer le turbo plus bas dans les tours.

Posté(e) :
je ne sais pas combien de tours; mais j'ai réduit la tige de 0.5cm à peu près. J'ai fait plusieurs réglages pour ne pas faire de connerie.

Pour le résultat ce n'est pas un avion de chasse mais ça pousse déjà pas mal.

Prochaine étape faire attaquer le turbo plus bas dans les tours.

 

 

A part mettre un turbo plus petit ou à géométrie variable, je ne vois pas comment tu vas faire.

 

Sur le 3.3, il comprime déjà très bas.

Posté(e) :
  • Auteur

je vous expliquerais quand j'aurai fait la modif :2 (15): bonne soirée a+++

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.