Posté(e) : 30 janvier 200916 a Bonjour, Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises cet été au Maroc, j'envisage de changer l'alternateur sur mon Y61 3.0L de 2001, 200000 km. Il n'a jusqu'à ce jour donné aucun signe de faiblesse, et pas mal de consommateurs le sollicitent. Je n'ai pas la moindre idée de la durée de vie de ces bètes là ? Est ce que c'est du luxe ou est ce que c'est prudent ? Merci de votre retour d'expérience. A+
Posté(e) : 30 janvier 200916 a éventuellement tu lui fait une révision, remplacement des roulements charbons....etc
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Le mien a cassé son axe à 92000 km. A priori au cause de la courroie trop tendue (merci Nissan). Donc vérifie ta courroie Bon Voyage @+
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Référent Mécanique nissan ne peut pas trop tendre la courroie .... inutile de les accuser ! il y a un tendeur automatique doublé d'un amortisseur .... Pour l'alternateur sur ma Twingo il a 13 ans d'âge et plus de 235 000 km et sur mon 61 il est de 2001 ....
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Pour le Maroc, il y a des trolleurs de PGR. Pense à prendre les adresses et teléphones.
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Même troll que toi et alternateur changé à 120 000 kms en garantie par Nissan l'année dernière.
Posté(e) : 31 janvier 200916 a te prends pas la tête, une petite révision et le tour est joué il n'y a aucune raison qu'il lache ........ sauf la malchance sur mon ancien y60 toutes les pièces d'origine, sauf les bougies de préchauffage et les deux croisillons d'arbre et pourtant 300 000kms. Sur mon y61 3.0l trois alternateurs et deux batteries en 1 mois et 1/2 mais là c'est une autre histoire
Posté(e) : 31 janvier 200916 a et pourquoi que l'alternateur en neuf ? Change le moteur, la boite, le transfert, les ponts ... enfin tout ce qui peut tomber en panne
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Auteur Slt, Dis donc "La Malice", t'es pas un peu moqueur toi ? C'est pas faux ce que tu dis, y a qu'a tout changer, ou rester chez soi. C'est peut-etre aussi parce que je deviens un peu plus prudent Non, en fait j'essaie juste d'anticiper un peu. J'ai déja eu quelques galères, par négligence ou par ignorance, et quand elles peuvent etre évitées par la prévention, c'est pas mal. Enfin, je le pense. A+
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Je vais peut-être dire une conn***e mais pourquoi tu ne le fais pas controler par un électricien auto. A la rigueur s'il y a des trucs à changer sa te couteras certainement moins cher que de changer d'alternateur.
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Slt, Dis donc "La Malice", t'es pas un peu moqueur toi ? C'est pas faux ce que tu dis, y a qu'a tout changer, ou rester chez soi. C'est peut-etre aussi parce que je deviens un peu plus prudent Non, en fait j'essaie juste d'anticiper un peu. J'ai déja eu quelques galères, par négligence ou par ignorance, et quand elles peuvent etre évitées par la prévention, c'est pas mal. Enfin, je le pense. A+ tu as raison d'étre prudent :2 (26):mais bon faut pas sombrer dans la paranoia aigue remplace juste les piéces d'usure,si ça peut te rassurer
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Auteur Je vais peut-être dire une conn***e mais pourquoi tu ne le fais pas controler par un électricien auto. A la rigueur s'il y a des trucs à changer sa te couteras certainement moins cher que de changer d'alternateur. Slt ! C'est pas idiot du tout, merci, je crois que je vais commencer par ce que tu viens de dire. Je veux voir la tète du collecteur et des charbons !!! Bon we A+ et merci