Posté(e) : 30 janvier 200916 a Bonsoir a tous, une petite question concernant la boite de transfert du 3.3td. j ai fait 3000 km et j ai fait le niveau de la boite de transfert. j ai des traces de coulures partant de la boite de transfert. ca goutte un peu ( vraiment un peu) du volant transmission arriere + de frein a main. d ailleurs il est bien humide. Apres avoir regardé la notice technique j ai vu un joint qui fixe la boite de tranferts et egalement un joint spi cote du volant transmission arriere + frein a main. est ce que je peux le changer le joint spi en demontant juste le volant de transmission, egalement le joint de ce meme cote? ou les trouver? chez nissan? (j ai egalement des petites coulures cote boite de vitesse, meme question peut on faire sans demonter tout le bloc BV + BT) En faite j ai fait l embrayage il y a pas si longtemps!!! je ne voudrais pas tout redemonter. merci a vous!
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Auteur voila une photo de la BT et du volant (ancienne photo) c'est plus humide aujourd'hui coté volant et joint BT Je mets une photo avec les flèches où ça coule
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Référent Mécanique Tu déposes la flasque du tambour et tu trouveras le spi
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Auteur merci c est ce que je voyais sur le schema. par contre pour le joint superieur (car c est huileux plus haut aussi) , pas besoin de descendre la BT?
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Référent Mécanique Plus haut c'est le câble du compteur ... et sur le couvercle de la boite c'est autre chose faut voir la place disponible !
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Auteur d'accord. Je doute que cela vienne de si haut. Je revérifierai quand même. Par contre vu que j ai une goutte sur le volant de transmission d'après le schéma ça ne peut être que le joint spi ? Sur le schéma je pensais aux joints de couvercle arrière arbre et transmission. Faut-il les changer ? le spi seulement ? tous ? merci
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Tu peux effectivement changer le Spi de sortie de BT, ou le joint de ce palier de sortie (la piece fixé entre la BT et le frein a main) sans sortir la boite. En revanche, pour le couvercle du haut ou pour la fuite de BV, t'as pas le choix : Faut tout sortir.
Posté(e) : 2 février 200916 a Auteur ok je vois! vu que j ai l embrayage il y a peu de temps! tout redefaire maintenant je ne le sens pas. pas contre je peut deja voir pour le joint spi cote BT. j avais entendu une difficulte a s enclenche quand je suis passe en 4x4; c est la que j ai constate le manque d huile.
Posté(e) : 30 mai 201411 a Bonjour. J'ai aussi un pb de fuite de bt. Mais j'ai pourtant plus haut d'huile que le bouchon de remplissage. Par contre il en manque tjs un peu dans la bv. Est ce que ça peut passer de l'une à l'autre? Est ce qu'il y a un risque? Est ce que ça peut expliquer que la 5eme siffle passé les 80kmh? Merci - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Pour info j'ai rajouté 55 cl d'huile de boite en 2 fois en 30h de "travail" en forêt