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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous!

 

Voilà, j'ai un Y60 de 93 d'origine allemande, avec 250 000 km au compteur. Depuis son achat il y a 2 ans et 20 000km, la 5ieme fait un bruit bizarre qui a tendeance à s'accentuer tout doucement avec le temps...

Ce bruit apparait progressivement vers les 60-70 km et s'accentue jusqu'à 90, pour se stabiliser ensuite (ou être masqué par le bruit du moteur :2 (15): ). Il s'accentue en charge et disparait à la decélération, c'est une sorte de "heeeeeeeeinnnnnnnnn" pas vraiment aigun, en tout cas pas un sifflement.

Seule la 5ieme fait ce bruit, et sinon toutes les vitesses passent très bien, je n'ai aucune notion des antécédents de mon troll (intervention sur la BV???).

Dernier truc : je vidange la boite avec de la 75W80 de chez Carrefour :2 (20)::2 (20):

J'ai vidangé la boite il y a environ 2000 km, après 18 0000km : l'huile était propre, il y avait très peu de limaille sur l'aimant du bouchon.

 

Qu'en pensez vous??? C'est le fameux roulement de 5ieme?Qui a un bruit comme ça sur son Y60??

Faudrait p'tet que je change d'huile??? :2 (20):

Posté(e) :

roulement boite de vitesses , à démonter , change les tous .

 

fait un essais avec de l'huile 75 w 140 , ça devrait aller mieux , ça devrait faire moins de bruit :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

75W140??? J'en ai jamais vu dans le commerce, ça se trouve dans des magazins spécialisés?

Posté(e) :

100% synthétique - SAE 75W140

 

Lubrifiant pour boîtes de vitesses et ponts fortement sollicités équipant les véhicules industriels ou de tourisme, notamment tout-terrain (4x4), les engins de travaux publics et les matériels agricoles exigeant un niveau de performances API GL4 ou GL5. Permet des économies de carburant par réduction des frictions.

Particulièrement recommandé pour les ponts autobloquants ou différentiels à glissements limités.

 

- Très larges plages de viscosité pour une parfaite protection à toutes températures,

- Performances Extrême-Pression et anti-usure renforcées,

- Excellente résistance au cisaillement.

 

 

voilà , pour ceux qui veulent savoir pourquoi je mets cette huile dans les boite de vitesses de patrol GR

Posté(e) :

En attendant, le changement d'huile ne résoudra pas le probléme de StephaneB, car l'huile à certainement un effet préventif mais pas curatif. Compte tenu du kilométrage de son GR, je pense qu'il s'agit d'un probléme de roulement récurrent à nos boites. En tendant l'oreille tu devrais entendre le bruit sur les autres rapports sauf sur la 4eme. A ta place j'envisagerais rapidement le changement des roulements avant rupture.

 

A++

Posté(e) :

C'est quand meme ch*ant un coup culasse un coup boite commence a couter cher l'histoire pour des engins qui ont de la bouteille

 

Faus vraiment etre un peu mazo pour rouler avec ca :2 (10): mais on aime telement bidouiller que c'est plus fort que nous

 

Bon courage quand meme stephane :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

OK, merçi les gars, je vais partir à la recherche de cette huile magique!

 

Eh oui, les patrols un peu vieux ça demande de l'entretien, on passe joyeusement de panne en panne (d'ailleur depuis quelques jours le mien se met à tirer à D en freinant avec un petit "clong" venant de la roue avant G quand j'appuie sur les freins....une nouvelle panne, un nouveau défi!! Parfois je me met à réver d'un Y61 tout neuf :2 (20): ...)

Posté(e) :

C'est clair que pannes à répétitions + frais = saturation.

 

Perso en ce moment avec mon engin acquis depuis 4 mois et avec lequel j'ai claqué 10 000 balles sans faire 300 bornes :2 (10)::2 (10): ...

Posté(e) :
Parfois je me met à réver d'un Y61 tout neuf :2 (20): ...)

 

T'es franchement maso toi, t'en à pas assez des pannes à répétition :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bin oui, tant qu'à changer des pièces, autant qu'elles soient en plastique, ça coûte moins cher :2 (15)::2 (15): (pardon, je pouvais pas m'empécher :2 (20): )

Posté(e) :

Bon les gars, Tonton Mc il vous a déja dit que boite vidangée = boite cassée....

 

Contentez vous de vérifier le niveau et de faire un appoint si nécéssaire.

Posté(e) :
:2 (3): Le probléme c'est que quand tu changes tes roulements, comme j'ai du le faire faut bien la vidanger ta boite :2 (21):
Posté(e) :

Bonsoir à tous!

 

Mc Gyver a dit:

 

Bon les gars, Tonton Mc il vous a déja dit que boite vidangée = boite cassée....

 

Contentez vous de vérifier le niveau et de faire un appoint si nécéssaire.

 

Dis, tonton, c'est vrai aussi pour les B.A.????

 

 

Amitiés

 

JMR

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bonsoir à tous!

 

Mc Gyver a dit:

 

Bon les gars, Tonton Mc il vous a déja dit que boite vidangée = boite cassée....

 

Contentez vous de vérifier le niveau et de faire un appoint si nécéssaire.

 

Dis, tonton, c'est vrai aussi pour les B.A.????

 

 

Amitiés

 

JMR

Slt,

Absolument et la doc dit "Contrôler le niveau"

Moins on y touche mieux on se porte!

Posté(e) :

Merçi Pierre..

 

Je connais parfaitement ton point de vue sur la question.... Si je la posais à Tonton Eric Mc Gyver, c'est que je me souvenais d'un précédent message:

 

Posté le: 02 Jan 2005 21:04

 

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La vidange des boites auto est impérative !

Ainsi que le remplacement du filtre...

 

A mon avis 80.000 est vraiment un maximum.

 

Pour exemple on vidange à 60.000 sur une limousine Mercedes.

 

Le fluide est du Dexron ATF

 

Je pense que dans un cas il parle de la BA et dans l'autre de la BM.

En tout cas, concernant la BA, vous semblez en désaccord... :2 (21)::2 (21):

 

Nous avons bien un envouteur/désenvouteur... Nous n'avons pas un accordeur de violons??? :2 (15)::2 (15):

 

Amitiés

 

JMR

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Nous avons bien un envouteur/désenvouteur... Nous n'avons pas un accordeur de violons??? :2 (15)::2 (15):

AmitiésJMR

Slt,

Pour la vidange des boites autos, il suffit de consulter les documents de bord où sont consignés ce qu’il y a à faire et la périodicité ...

Pour la boite auto en face il y a un cercle clair qui signifie contrôle point barre.

Il faut savoir que le circuit de la BVA contient 11 litres et en cas de vidange il faut mesurer ce qui a coulé pour remettre la même quantité, car en général il ne se vidange que 6 litres et encore .... le reste est dans le circuit de refroidissement et le convertisseur de couple.

La vidange est conseillée dans la doc « Atelier » en cas de pollution de l’huile (limailles, noirceur, odeur de brulé ... ) mais là, il y a des frais qui arrivent !

Le pb des « Préconisations Constructeur » c’est qu’un certain nombre de conducteurs ne se soucient que de tourner la clé de contact et ne vérifient jamais les niveaux .... alors vidange moteur tous les 30 000 il ne faut pas que le moulin en consomme !

Posté(e) :
  • Auteur

Rassurez moi, quand on vidange un moteur ou une boite MECANIQUE sur un Y 60, il y a bien toute l'huile qui tombe :2 (15)::2 (15)::2 (15): (trop fort, ça les boites qui se vidangent à moitié!!)

Posté(e) :

Sur le Y60 la vidange boite n'est que partielle, je m'en suis aperçu au remplissage après dépose - repose de la boite de transfert, j'ai du mettre 1L voir 1L 1/2 de plus qu'après une vidange normale.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Sur le Y60 la vidange boite n'est que partielle, je m'en suis aperçu au remplissage après dépose - repose de la boite de transfert, j'ai du mettre 1L voir 1L 1/2 de plus qu'après une vidange normale.
Slt,

et pour la BVA c'est que la moitié qui s'écoule ...... et encore !

Posté(e) :

salut,donc pas de vidange,sauf si l huile es sali par de l eau par exemple?

Posté(e) :

Oui sinon mayonnaise grise et passage de vitesse se font tres tres mal a verifier la mise a l'air libre voir si elle est toujours connecte important lors des passage de gués

Posté(e) :
  • Auteur

Par simple curiosité, comment vdange t on COMPLETEMENT une boite auto de 61?

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