Posté(e) : 19 avril 200916 a Référent Mécanique Ca se contrôle à chaque révision et changement si nécessaire !
Posté(e) : 19 avril 200916 a J'ai 87000 kms et pas de problème mise à part un coup dans l'eau et un petit coup de W40 et plus de bruit, Y a t'il un Kms prescrit pour le changement
Posté(e) : 19 avril 200916 a non je pense pas mais si le cache poussière part et qu'il rentre de la mer2 aie le roulement va pas aimer
Posté(e) : 19 avril 200916 a et oui j'en ai fait les frais En ce qui concerne la courroie titi, comme je prête mon trol à bob, s'il casse c'est pour sa pomme (jaune)
Posté(e) : 23 novembre 20159 a au fait patrice tu as changé la courroie ou tu attends que la vieille casse Bonjour Je viens de relire pas mal de sujet sur la courroie POLY V et il y a une chose qui m'échappe. Suivant les accessoiristes et tous les revendeurs de pièces d'étachées,il y aurai plusieurs longueurs de courroies que quelques milimètre mais bon kit à la changer autant mettre ce qui est le mieux adapté. Si on met la plus courte (celle d'origine 1640mm de long) ou des 1642 voir 1645. Sachant que plus elle est courte plus le tendeur va forcé au risque de fatigué le roulement plus vite ,soit prendre la plus longue et la le patinage risque d'ètre plus fréquent. Vous partiriez sur quoi? Merci d'avance
Posté(e) : 23 novembre 20159 a Vu le tarif, prend directement chez Nissan...c'est le même prix (juste la courroie...) par contre un conseil pour la clef qui va te servir à compresser ton amortisseur utilise un chiffon car le carré est fragile et ne correspond pas vraiment à un douille, il a tendance à ripper et à s'abimer...de plus tu auras une meilleur adhérence et ce sera beaucoup plus facile sans que ça glisse...Bon courage.
Posté(e) : 23 novembre 20159 a Référent Mécanique l'espace entre les poulies n'autorise pas une courroie plus longue .. et une plus coute est très difficile à poser du fait de la faible course du vérin ! Prendre impérativement la bonne longueur
Posté(e) : 24 novembre 20159 a Merci pour vos réponse:2 (13): Dans le coup j'ai commandé la 7pk1635 comme indiquée plus haut par Pierre (miniature attachée). Par contre,chaque vendeur de pièces vend la taille qu'il veut malgré des recherches meme par rapport à la CG
Posté(e) : 1 décembre 20159 a Ca y est le tout est changé,courroie et roulement. pour la corroie 1635mm c'est juste juste le tendeur tiré à fond il faut forcé pour passé celle ci. Merci pour vos conseil:2 (26):
Posté(e) : 1 décembre 20159 a C'est normal qu'il faille forcer un peu, sinon pas tendue ta courroie !