Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Comment fait-on pour réamorcer le gasoil après une panne de gasoil ? :2 (18):

Il y a t il un post sur cette question ?:2 (20):

Merci de m'aider. :2 (26):

Posté(e) :

tu pompes ..... ni plus ni moins. Une fois le filtre plein tu essayes de le mettre en route mais tu risques probablement de devoir faire une purge au niveau des injecteurs ....

Pour ce faire, tu débranches ton injecteur, tu fais tourner le moteur jusqu'à ce que le gazoil sorte et tu fais pareil pour les 5 autres :2 (26):

Posté(e) :

...euh tres ancien....je suis ok pour les injection direct et autre systeme moderne mais une clio 2 par exemple si tu fais pas ça elle repart pas..............et elle est pas des années 60 :2 (15)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les conseil,

J'ai pompé mais pas de résultat.

Pour ce qui est de démonter les injecteurs,

Je ne connais rien à la mécanique, donc on va voir avec le garage.

Merci encore à tout les deux.

si j'ai des infos complémentaires je l'indiquerais à la suite de ce post.

Posté(e) :
la purge au niveau des injecteurs n'est d'actualité que sur les très anciens diesels ....

Il faut toujours, par contre, purger son circuit d'alimentation : remplir le filtre avec la pompette

Question : si l'on insère une "pompe de gavage" électrique comme sur les injections essence, devra t'on pomper encore ? ou juste ouvrir les éventuels orifices de purge d'air ?

Posté(e) :

Salut, je suis étonné de voir que souvent il y a des problèmes de réamorçage après changement de filtre. Moi sur mon vieux bouzin, je change le filtre, je pompe, je démarre, ça ratatouille un peu et c'est réglé en moins de 30 secondes ça tourne rond, j'ai de la chance :2 (18):

Posté(e) :

nan mais là c'est suite a un epanne d'essence non ?? car en effet juste pour un filtre pas de probleme , par contre moi aussi j'utilise une pompe de gavage , car j'aime pas trop les "pompettes" , c'est fragile les menbranes et apres....prise d'air :2 (15)::2 (14):

Posté(e) :

bin moi pour purger, tout au moins jusqu'après le filtre je pressurise le réservoir à 1 bar et je serre le collier dès que ça coule, ensuite 2 ou 3 coups de pompette pour purger la pompe et c'est ok, (en plus j'ai un préfiltre)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Re-bonjour à tous,

Comme promis voilà le résultat du problème.

J'ai bien désamorcé en côte.

malgré le réamorçage pas moyen de démarrer.

La cause : après avoir détecté le mauvais fonctionnement d'arrivé de gasoil au démarrage, l' ECM a mit en sécuriteé le coupe moteur ce qui à entrainé le désactivage de ma clef de contact.

Il suffisait après réamorçage de démarrer avec la deuxième clef de contact et le tour était joué.

Voilà, vive l'électronique !! :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis bien d'accord avec toi pierre, mais entre nous même le concessionnaire n'avait jamais rencontré ce cas là. :2 (18):

Je ne fais simplement que répéter les dires du mécano. :2 (11):

En tout cas depuis il tourne à merveille. pour moi c'est l'essentiel. :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bjr à tous

j'ai lu votre débat sur le réamorçage du diesel

moi pour que ça marche lors du changement de filtre je les remplis de g.o avant le remontage comme ça pas de pompage.

pour le désamorçage cité et l'utilisation des deuxième clefs. le problème est ailleurs il s'agit en fait de la coupure d'alimentation en cas d'accident

le fait d'avoir désarmocé en cote a été interprété par le système comme un tonneau ou un choc violent la sécurité s'est activée et a coupé l'arrivée il y a un bouton de réamorçage ou une reconnaissance par transpondeur qui permet de réinitialiser le système. voila la solution

par contre si il y a une commande manuelle pour ton véhicule je ne sais pas où elle se trouve.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour cette explication.

C'est inconcevable que le concessionnaire ne sache pas çà!

Merci au PGR ,grace à lui tout s'explique.

A bientot sur un prochain post.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Si j'ai bien tout compris, pour qu'un Troll marche bien, il faut mettre du Gas oil dedans.........?????

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

en plus ça se purge tout seul par le retour

:2 (15): ah l'électronique c'est magn-merdique :2 (15):