Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

quelqu'un peut-il me dire si sur un y61 3.0l il existe une pompe électrique pour le carburant et si oui où ce trouve t'elle :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

comme ça, c'est plus facile à atteindre :2 (15):

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=458&ID_OSC_TYPES=9029&ID_OSC_LEVELS=1911

C'est une pompe de "gavage" ???

merci pour la manip :2 (20):

je sais pas si c'est une pompe de gavage, si c'est un montage d'origine ou pas et éventuellement où elle se trouve :2 (26):

Posté(e) :

Pourtant la référence du moteur sur Oscaro est bien le 3.0L.... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Pourtant la référence du moteur sur Oscaro est bien le 3.0L.... :2 (21):

:2 (3)::2 (3):

j'ai regardé sur tous les types de 3.0l quelque soit l'année et chez différents fournisseurs et tous présentent le même type de pompe :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Pas de pompe sur nos 3.0l avec pompe Zexel mais pour le moteur en rampe commune il doit y en avoir une ......

Il est bizarrement écrit 170 cv ??????

effectivement 170ch :2 (24):

ce qui me surprend c'est que ce style de pompe est présentée pour tous les 3.0l a partir de aout 2004 :2 (24):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

j'ai moi-même vu aussi chez Oscaro cette pompe, et comme j'ai un problème de bulles d'air après mon filtre à gasoil (durite transparente amont/aval)) sur un 3 litres vdi, je cherche d'où ça peut venir ? (mauvais démarrage le matin) :2 (10):

j'ai mis le bloc filtre dans l'eau avec 500 gr de pression d'air, pas de fuite, donc pas d'entrée d'air. Apparemment, le gasoil "émulsionne" en traversant le filtre, d'où ces petites bulles d'air en continu à la sortie et pas à l'entrée.

j'ai remonté jusqu'au réservoir, et pas de pompinette de gavage sur le circuit (peut-être dans le réservoir ?)

si quelqu'un a une idée, merci :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu es certain du bon fonctionnement de ta pompette sur le filtre ? la membrane ne serait pas fuyarde ???? en mettant en pression l'intérieur tu as peut-être pu colmater cette fuite ou plutôt l'air s'échappe dans le couvercle de la pompette (elle était immergée complètement ?

Il faudrait faire l'inverse : plonger l'ensemble et aspirer par la durite coté pompe

Posté(e) :

bonjour, le filtre etait completement dans l'eau, et pas de bulle d'air nulle part, j'ai aussi essayer de le "momifier" dans le silicone, sans resultat (bonjour pour l'enlever depuis....)

le reservoir est bien à l'air libre, les bougies "cigares" sont neuves, et il ne demarre toujours pas du premier coup :2 (10):

si quelq'un à une idée????avant que j'achete le bloc filtre complet!

un copain a un terrano 3 litres et on va essayer avec son bloc filtre pour voir!

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

y a t-il alors une pompe électrique sur les patrol 3l ? car il existe a priori un fusible de 15A dans l'habitacle "fuel pump" .

Merci par avance pour votre réponse.