Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je vais très prochainement acheter un patrol Ebro de 1988 moteur 4 pattes 2.8 D, c'est vrai ça ne vaut pas le 3.3 TD MAIS à 2000 roros avec 158 000 km et pas un pet de rouille avec pneus en 235 85 par 16.

j'aimerais savoir si le moteur est fiable et aussi si c'est une chaine pour la distribution ?

merci. c'est mon premier trol. !!!!!

Posté(e) :

MOSSIEUR françois roland est demandé !!!

il t'en dira que du bien de ce tracteur !!!

voir ici !!

http://zeverybest.free.fr/

à l'occaz , passe au bistrot et présente toi , tu nous parles de toi , ton troll , tes passions , et tu nous paye le coup virtuel , et on te dira tout sur ton futur troll !!!

:2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Ton moteur est le A4 28

La distribution est une cascade de pignon. Ce moteur est une évolution "nissan" du perkins 2.7 (dont beaucoup de pieces sont communes).

ça avance pas vite, mais ça avance tout le temps, quoi qu'il arrive.

C'est un vrai tracteur.

Posté(e) :

:2 (13): tien je ne savais pas qu'il y avait des 4cyl 2.8 en Perk :2 (13):

vais aller dormir moins con :2 (19):

Posté(e) :

c'etait mon premier trol..en 1988.....ça remonte!!! :2 (15): il n'avance pas vite mais il ne s'arrête jamais!!,facile d'entretien et incroyablement fiable :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour et merci pour vos conseils c'est vraiment sympa ! Très bon forum.

Aujourd'hui j'ai rentré mon patrol 2.8 pousssif, franchement il a rien dans le ventre ça change de mon hj60 et de mon lj 70, 95 km/h en pointe et dans les cotes c'est pire. En gros c'est un tracteur.

Par contre pour 2000 euros c'est une bonne affaire avec un ct vierge et 160 000 km, je ne c'est pas combien ça peut faire de cv ce 2.8 4 pattes moteur nissan.

Encore merci pour vos réponses. salut salut .......

Posté(e) :

Le A4 28 etait donné pour 72 CV.

Bien lancé, sur le plat, tu devrais arriver a 110 - 115 km/h

Mais a 160 000 km, le rodage n'est pas fini :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

le mien a 450 000 km j'ai refait le join spy d'arbre à cames. Sinon pas une fuite ni moteur ni sur les ponts c'est indestructible :2 (15): il va peut-être moins vite que ton toy mais tu verras ............ c'est un troll :LolLolLolLol:

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir, je vais être l'heureux propriétaire d'un patrol Ebro A4.28, j'aimerais savoir si c'est les mêmes entretiens pour les huiles ou autre que les patrol Ebro 3.3 TD ou Atmo (si c'est les mêmes huiles : pont av, ar ; boite de vitesses ; boite de transfert et moteur) en gros la revue technique ainsi que pour l'embrayage et les différents joints.

merci pour vos réponses, à bientôt ;):2 (15):

Posté(e) :

bonjour, tu n'oublieras pas de faire ta présentation au BISTROT

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonjour

Je l'ai acheté pour sauver la ferraille tels que des pièces de rechange Ebro Patrol Nissan Patrol à un 3.3.

Malheureusement le problème de moteur n'est pas le joint de culasse, mais une large fissure dans la tête de cylindre en fonte, dans ce cas, le moteur est complètement compromise (je ne pouvais pas trouver un chiulosa pour lui).

Ma question est : où trouver des informations sur la boîte de vitesses montée sur le moteur. Mentionner que l'on est courageux derrière.

Je en ai besoin rapporte, la fiabilité et si elle correspond à l'un des moteurs de 3.3 ou R28TD.

merci