Posté(e) : 11 février 200916 a Auteur oui éffectivement j'y ai pensé,mais je vais d'abord essayer avec une chambre a air de vélo et deux rilsans. finalement vu la souplesse du caoutchouc ça devrait ressembler a la mise en place d'une capote ou condom ou préservatif au choix je garde ton idée sous le coude, ça peu servir
Posté(e) : 19 février 200916 a Auteur dernières photos des tirants finis. si vous avez des critiques constructives à émettre, n'hésitez pas cela pourra peut étre de faire mieux la prochaine fois
Posté(e) : 20 février 200916 a Auteur travail de pros rien a dire .................. a si félicitation merci a tous je ne suis pas pro dans le domaine, juste un petit bricolo qui essaie d'apprivoiser ses deux mains gauche prochaine étape barres panhard réglables arriére aucun probléme, trés simple pour l'avant c'est pas la méme chose contrainte mécanique énorme, donc pas droit a l'erreur troubadour et moi sommes en pleine réflexion pour faire une barre équivalente a celle du commerce pour un prix moindre
Posté(e) : 20 février 200916 a Référent Mécanique Pour la panhard tu fais le réglage coté longeron et ainsi tu supprimes les risques de flexion au centre de la barre
Posté(e) : 20 février 200916 a Auteur Pour la panhard tu fais le réglage coté longeron et ainsi tu supprimes les risques de flexion au centre de la barre oui tout a fait,le plus prés du chassis, de plus c'est la que la barre est droite sur la plus grande longueur (environ 350mm). ce que je prévois, c'est de couper la barre a environ 200mm du silenbloc, comme c'est la seule partie parfaitement droite usiner un filetage sur environ 100mm en 33/150.ça c'est le plus facile deuxiéme opération usiner un tube qui rentrera en force sur l'autre partie de la barre et soudé. ce tube environ 120mm sera fileté a l'intérieur sur environ 60mm et son épaisseur 5 a 6mm tout dépend de la qualité de l'acier. pour toutes les cotes, pour l'instant c'est du provisoire il n'y a que le filetage (diamètre et pas) de définitif. j'ai presque tout dans la tête ...........y plus qu'a
Posté(e) : 20 février 200916 a qu'est ce que tu frimes avec tes tirants a " 2BALLES " pour une fois que tu reussis quelques chose d 'a peu pres bien , tout nous en fait des !!!!!!!! bon ,je cryais avoir des ecrous de 27 200 mais le filetage est plus fin que celui des trois points , je commande donc d 'autre ecrous gauche et droite , tu m'as dit qu'il t'en fallait combien , , perte de memoire !!!!!
Posté(e) : 20 février 200916 a Auteur Tu penses en faire une juste pour toi ou alors une petite série? pour l'instant je fait pour moi, mais pourquoi pas. mais bon sans étre méchant, je reste septique.............a une période tout le monde voulait des lignes inox, donc comme j'ai un tube inox en 60 par 6 mètres et des coudes j'ai fait un tube de liaison pour supprimer la gamelle centrale et finalement personne n'en veut. quand tu vois le tarif chez té...ox 450€ ttc et moi mon tarif 300€ a si on m'a demandé les pattes de fixation, il suffit de 2 fers plats et quelques trous et le tour est joué donc 150€ les fixations ..................j'aurai tendance a dire allez payer le prix fort . c'est pareil pour des barres latérales chez afn pour un 3.0l 615€ sans frais de port j'en vend une paire que j'ai fait 300€ oui mais ceci ou cela , les frais de port .....etc....donc faut étre sérieux
Posté(e) : 3 août 200915 a pour ce qui concerne ma réhausse je n'irais pas au-delà de plus 5. trop de contraintes pour un court au dessus. le seul risque à mon avis, c'est que les contres écrous se desserres sur les gros croisements, a surveiller. ps:pour ce qui est du six pans,je n'ai pas trouvé d'écrous pour l'instant mais je cherche. Bonjour à tous, La réalisation est superbe et j'aimerai bien piquer l'idée pour mes tirants supérieurs de pont arrière sur le petit frère du GR qu'est le Terrano II. J'ai une rehausse de +8 à l'arrière et mon croisillon d'arbre coté nez de pont ne tient jamais plus de 40000 bornes. J'aimerai un peu redresser le nez de pont. J'aimerai savoir si les contres écrous ne se déserrent pas lors de gros croisement de pont. Normalement c'est les silents blocs qui doivent assumer ce rôle mais est ce que les contre écrous arrivent à rester serré avec de telles contraintes ? Quelle est la qualité des boulons utilisés? Est ce du 8.8 ? Ou faut il tabler sur de la qualité supérieure ? Merci pour votre aide. Vincent