Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

voila sur mon patrol 3.3 TD court de 88 qui est en 24V, j'aimerais savoir si je peux atteler n'importe quelle remorque ou faut-il que des remorques en 24 V ?? :2 (25):

Aussi, j'ai remplacé la prise car elle était abimée, je teste avec la lampe témoin et tout fonctionne mais lorsque je mets les cligno gauche ou droit quand je teste sur le 4.4 ça s'accélère légèrement :2 (21):

merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider :2 (26):

Posté(e) :

Il faut regarder dans l'aile arriere gauche si tu as l'adaptateur 24 12 pour prise remorque.

Sinon, avec un voltmetre, tu mesur la tension a ta prise.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai testé et je suis en 24V :2 (22):

comment puis je faire pour etre en 12V :2 (21)::2 (18):

merci d'avance :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci :2 (26):

pas moyen de trouver ailleurs :2 (18):

ça coute très cher :2 (22):

Posté(e) :

si tu tractes toujours la même remorque ce que l'on fait sur une remorque PL qui passe de camion 12 en 24 c'est que l'on a fait des feux à masse isolée et on a tiré un fil de masse d'une seule batterie donc en se branchant à m'importe quel + du véhicule avec cette masse on a du 12 volts sur du 24

Posté(e) :

oui le prix c'est du vol, tu peux acheter une plaque de remorque que tu passes en 24 ca te couteras 30 € :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci, j'ai trouvé un fournisseur à coté de chez moi à un prix plus abordable.

Par contre en rajoutant l'adaptateur il faut mettre une prise poids-lourd sur le 4.4 ...

merci de m'avoir aidé :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai mis l'adaptateur comme sur le site et c'est toujours en 24V :2 (22):

comment ça se fait :2 (21)::2 (18):

que puis-je faire :2 (18):

Posté(e) :

c'est peut etre qu'il faut que la plaque de feux soit connectee et ce sont les feux qui vont faire chuter la tension , essai tu ne risuqe que 2 ampoules

Posté(e) :
c'est peut etre qu'il faut que la plaque de feux soit connectee et ce sont les feux qui vont faire chuter la tension , essai tu ne risuqe que 2 ampoules

Si c'est sur le principe d'une alim a découpage, c'est certain.

A vide, avec un multimetre electronique ayant une resistance interne TRES elevé, tu mesure la tension du sommet des creneaux.

Posté(e) :
  • Auteur

lorsque je branche tout,que je mette l'adaptateur ou pas je suis toujours en 24V lorsque je controle avec le multimetre..?

remorque neuve,pas envie de tout cramé :2 (26):

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

c'est quoi une alimentation à découpage :2 (21)::2 (18):

Posté(e) :

retourne voir le gas qui te la vendu , il y a peut etre un probleme son adaptateur ..

avec les veilleurs tu risques pas grand chose , au pire 2 ampoule , par contre il faut les allumées !

Posté(e) :
  • Auteur

justement je suis reparti le voir ce matin, il m'en a passé 1 autre qu'il avait en stock et c'était pareil :2 (22):

du coup il doit tester lundi voir si le problème vient de ses adaptateurs ou pas ...

donc je me pose la question voir si c'est ses pièces ou si c'est mon 4X4 qui a un souci :2 (21):

par contre j'ai testé qu'avec le multimètre et non pas en branchant la remorque ..

Posté(e) :

:2 (15): tu ne lis pas ou tu ne comprends pas ....

il FAUT que les ampoules soient raccordées !

un multimètre ne tire pas assez .... de courant pour que l'effet chuteur de l'adaptateur fasse effet .. :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

ben je ne savais pas qu'il fallait que tout soit raccordé ... :2 (22):

le mec ne me l'a pas dit et il n'y avait pas d'indication particulière pour le branchement :2 (10):

si j'ai bien compris je lui ai ramené et fait douter de sont matos pour rien :2 (21):

donc maintenant, enfin en toute logique tout devrait fonctionner en branchant la remorque :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,effectivement une fois branché ça marche...

merci à tous ceux qui m'ont aidé :2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir

il y a une solution simple est de remplacer les ampoules 12V par des ampoules en 24V.

@+