Posté(e) : 6 février 200916 a après une sortie au ravin assez hard. Je n'avais plus de frein je soupçonnais le maitre cylindre. Je l'ai démonté, nettoyé, remis en place et lorsque je l'ai essayé mon pont arrière s'est bloqué ! Je ne sais pas si ça provient des tambours bloqués ou de la mécanique dans le pont. Mon trol c'est un baroud de 89 3.3l atmo. merci de votre aide Thierry.
Posté(e) : 6 février 200916 a Différents test à faire. Si tu veux être sûr que ça vient du pont, tu désaccouples l'arbre. Si c'est encore bloqué, tu sors les tambours pour voir les freins (de toutes façon, il faudra les sortir si tu ouvres le pont) Si tambour sorti, c'est encore bloqué, c'est que ton diff a un souci. Mais vérifie d'abord ça, et tiens nous au courant. A+
Posté(e) : 6 février 200916 a Auteur je suis sûr que ca vient du pont arrière : en marche arrière j arrive à bouger le trol, en marche avant non. je vais démonter pour vérifier les tambours. Te tiens au courant dès que c'est fait. merci a + Thierry.
Posté(e) : 6 février 200916 a Hello, A mon avis, si tu a pu rentrer chez toi et que c'est après avoir nettoyé les freins que ca bloque, je pense que ca vient des freins.... Sinon tu ne serais pas aller bien loin, ou en marche arrière
Posté(e) : 6 février 200916 a Référent Mécanique Une garniture qui est bloquée ou cassée dans un tambour ... celle de l'AV
Posté(e) : 7 février 200916 a Une garniture qui est bloquée ou cassée dans un tambour ... celle de l'AV je pense la même chose.
Posté(e) : 7 février 200916 a Auteur je pense que c'est ok, j'ai commencé à démonter le cardan quand je me suis rendu compte qu'il commençait à tourner; j'ai alors levé les 2 roues arrières et là elles tournaient correctement, mais le cardan encore un peu dur,. J'ai passé la première, les 2 roues arrières levées et maintenant c'est ok, j arrive à tourner le tout à la main au point mort. je pense que le frein à main était bloqué, je vais quand même devoir démonter pour nettoyer un peu le tout. merci de vos conseils Thierry