Posté(e) : 7 février 200916 a Administrateur Bon ça avance doucement mais surement je ferai une astuce complète sur le site quand tout sera monté ! Voila deja la platine en inox faite par scorpion 35 et vis inox pour fixer le pré-filtre en biais sur la patte du filtre Nissan.
Posté(e) : 7 février 200916 a elle est superbe cette patte de fixation, j'ai la même idée mais j'voulais la faire en alu ............. j'ai pas les outils pour l'inox. est ce qu'il serais d'accord pour une p'tite production en série ?????, si oui je suis preneur
Posté(e) : 7 février 200916 a elle est superbe cette patte de fixation, j'ai la même idée mais j'voulais la faire en alu ............. j'ai pas les outils pour l'inox.est ce qu'il serais d'accord pour une p'tite production en série ?????, si oui je suis preneur tu prends une corniére, un bout de fer plat un coup de soudure quelques perçage et le tour est joué
Posté(e) : 7 février 200916 a Superbe platine en INOX ; moi je n ai pas fait de platine je l ai monté comme sur la photo, dans 2 trous de fixation existants.
Posté(e) : 8 février 200916 a elle est superbe cette patte de fixation, j'ai la même idée mais j'voulais la faire en alu ............. j'ai pas les outils pour l'inox.est ce qu'il serais d'accord pour une p'tite production en série ?????, si oui je suis preneur tu prends une corniére, un bout de fer plat un coup de soudure quelques perçage et le tour est joué c'est ce que je voulais faire au début, mais j'aime bien cette pièce
Posté(e) : 8 février 200916 a Superbe platine en INOX; moi je n ai pas fait de platine je l'ai monté comme sur la photo, dans 2 trous de fixation existants. l'emplacement est bien aussi, mais je veux avoir accès au préfiltre sans le démonter
Posté(e) : 8 février 200916 a Bonjour, Très bien cette platine !!!!! A quand un crobar côté ???? qu'on puisse pomper un peu ........
Posté(e) : 12 février 200916 a Auteur Administrateur Le pré-filtre RACOR 500 FG avec son réchauffeur est en place, l'astruce du montage ne va pas tarder
Posté(e) : 13 février 200916 a Auteur Administrateur L'astuce est en ligne https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-vrac-pré-filtre-racor-500-fg-réchauffeur-r302/ Bon montage
Posté(e) : 13 février 200916 a Bravo pour le lien de montage. Super clean. https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-vrac-pré-filtre-racor-500-fg-réchauffeur-r302/
Posté(e) : 13 février 200916 a Auteur Administrateur Quelqu'un a une idée pour vérifier si le réchauffeur chauffe ? Car en touchant le bas du filtre Racor c'est tiède ... pas de différence ! En mettant le contact ou en actionnant l'interrupteur le relais se déclenche bien, mais je voudrais contrôler si le gazoil est chaud
Posté(e) : 14 février 200916 a Référent Mécanique Gasole chaud oui mais aux environs de 40° sans plus .... après il doit réguler sa température avec le klixon (mais est-il en bon état ?)
Posté(e) : 14 février 200916 a Auteur Administrateur Il est neuf donc il doit marcher ... On peut pas trop voir si le gazoil est chaud alors
Posté(e) : 15 février 200916 a Si, ça doit être possible en débranchant la durite qui va à la pompe HP. Tu fais comme si tu étais en route et pour faire arriver le gasoil, tu pompes sur la pompe de réamorçage du bloc filtre normal. Tu verras bien si le pétrole qui coule est chaud. Enfin...je le sentirais bien comme ça !!!
Posté(e) : 15 février 200916 a slt vous dites, que l'on réchauffe le gazoil dans le filtre Racor (40°), bon ok après le gazoil passe dans le filtre d'origine bon ok un morceau de durite (20 à 30 cm) amène le gazoil à la pompe la gazoil rentre dans la pompe à combien de degré ? il ne faudrait pas faire une isolation du filtre d'origine et les durites pour éviter les pertes de calorie
Posté(e) : 15 février 200916 a Je ne crois pas Samy.. sinon ça ne s'appellerait plus un préfiltre...mais un filtre tout court !!!
Posté(e) : 15 février 200916 a La vitesse de circulation du G.O à l'intérieur des durites et du filtre est assez rapide pour ne pas perdre de température de manière significative, donc une isolation thermique n'apporterait rien...
Posté(e) : 15 février 200916 a Référent Mécanique slt vous dites, que l'on réchauffe le gazoil dans le filtre Racor (40°), bon ok après le gazoil passe dans le filtre d'origine bon ok un morceau de durite (20 à 30 cm) amène le gazoil à la pompe la gazoil rentre dans la pompe à combien de degré ? il ne faudrait pas faire une isolation du filtre d'origine et les durites pour éviter les pertes de calorie Le réchauffage a pour but principal d'éviter la formation de parafine dans le corps filtrant et donc ta remarque est fondée ! Le moment crucial c'est le matin au démarrage, donc en mettant la préchauffe assez de temps pour que la parafine se re-liquéfie dans le Racor on n'aura toujours le filtre principal bouffé .... il en faut un 2ème le réchauffeur le plus efficace ........ par circulation d'eau hélas pas pour le démarrage par temps très froid ....