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Posté(e) :
  • Administrateur

Bon ça avance doucement mais surement je ferai une astuce complète sur le site quand tout sera monté !

 

Voila deja la platine en inox faite par scorpion 35 et vis inox pour fixer le pré-filtre en biais sur la patte du filtre Nissan.

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Posté(e) :

:2 (24)::2 (24): elle est superbe cette patte de fixation, j'ai la même idée mais j'voulais la faire en alu ............. j'ai pas les outils pour l'inox.

est ce qu'il serais d'accord pour une p'tite production en série ?????, si oui je suis preneur :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
:2 (24)::2 (24): elle est superbe cette patte de fixation, j'ai la même idée mais j'voulais la faire en alu ............. j'ai pas les outils pour l'inox.

est ce qu'il serais d'accord pour une p'tite production en série ?????, si oui je suis preneur :2 (14)::2 (14):

 

 

tu prends une corniére, un bout de fer plat un coup de soudure quelques perçage et le tour est joué :2 (15):

Posté(e) :

Superbe platine en INOX ; moi je n ai pas fait de platine je l ai monté comme sur la photo, dans 2 trous de fixation existants.

dsc00787_800x600_info_207.jpg

Posté(e) :
:2 (24)::2 (24): elle est superbe cette patte de fixation, j'ai la même idée mais j'voulais la faire en alu ............. j'ai pas les outils pour l'inox.

est ce qu'il serais d'accord pour une p'tite production en série ?????, si oui je suis preneur :2 (14)::2 (14):

 

 

tu prends une corniére, un bout de fer plat un coup de soudure quelques perçage et le tour est joué :2 (15):

 

c'est ce que je voulais faire au début, mais j'aime bien cette pièce :2 (14):

Posté(e) :
Superbe platine en INOX; moi je n ai pas fait de platine je l'ai monté comme sur la photo, dans 2 trous de fixation existants.

 

l'emplacement est bien aussi, mais je veux avoir accès au préfiltre sans le démonter :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

Bonjour,

 

Très bien cette platine !!!!! A quand un crobar côté ???? qu'on puisse pomper un peu ........ :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Quelqu'un a une idée pour vérifier si le réchauffeur chauffe ?

Car en touchant le bas du filtre Racor c'est tiède ... pas de différence !

 

En mettant le contact ou en actionnant l'interrupteur le relais se déclenche bien, mais je voudrais contrôler si le gazoil est chaud :2 (26):

Posté(e) :

Si, ça doit être possible en débranchant la durite qui va à la pompe HP.

 

Tu fais comme si tu étais en route et pour faire arriver le gasoil, tu pompes sur la pompe de réamorçage du bloc filtre normal.

 

Tu verras bien si le pétrole qui coule est chaud.

 

Enfin...je le sentirais bien comme ça !!! :2 (21):

Posté(e) :

slt

 

vous dites, que l'on réchauffe le gazoil dans le filtre Racor (40°), bon ok

 

après le gazoil passe dans le filtre d'origine bon ok

 

un morceau de durite (20 à 30 cm) amène le gazoil à la pompe

 

la gazoil rentre dans la pompe à combien de degré ?

 

il ne faudrait pas faire une isolation du filtre d'origine et les durites pour éviter les pertes de calorie :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Je ne crois pas Samy..

 

sinon ça ne s'appellerait plus un préfiltre...mais un filtre tout court !!! :2 (15):

Posté(e) :

La vitesse de circulation du G.O à l'intérieur des durites et du filtre est assez rapide pour ne pas perdre de température de manière significative, donc une isolation thermique n'apporterait rien...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
slt

 

vous dites, que l'on réchauffe le gazoil dans le filtre Racor (40°), bon ok

 

après le gazoil passe dans le filtre d'origine bon ok

 

un morceau de durite (20 à 30 cm) amène le gazoil à la pompe

 

la gazoil rentre dans la pompe à combien de degré ?

 

il ne faudrait pas faire une isolation du filtre d'origine et les durites pour éviter les pertes de calorie :2 (21):

 

Le réchauffage a pour but principal d'éviter la formation de parafine dans le corps filtrant et donc ta remarque est fondée ! Le moment crucial c'est le matin au démarrage, donc en mettant la préchauffe assez de temps pour que la parafine se re-liquéfie dans le Racor on n'aura toujours le filtre principal bouffé .... il en faut un 2ème :2 (26):

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

le réchauffeur le plus efficace ........ par circulation d'eau :2 (15):

hélas pas pour le démarrage par temps très froid ....

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