Posté(e) : 7 février 200916 a Salut! Depuis un temps j'ai de grosses difficultés à passer de la vitesse 1 à la 2 ou de la 3 à la 2 !! J'ai aussi un bruit quand je tourne le volant même sans rouler juste le moteur allumé ! un bruit constant pas de claquement ! un peu comme le bruit d'une marche arriere ?? Quels sont vos avis ?? merci
Posté(e) : 7 février 200916 a Pour ton bruit de direction, vérifie le niveau d'huile de DA. Mais si il en manque, c'est qu'il y a une fuite, donc il faut la chercher. Pour les vitesses, est-ce que tu as le même problème moteur arrêté. Si non, c'est peut-être un souci de mécanisme d'embrayage ou du circuit de commande.
Posté(e) : 7 février 200916 a pour le bruit c'est peut-être la butée d'embrayage ? pour le reste ça ressemble à un synchro vidange ta boite et vois si tu as des particules bizarres dans l'huile phil
Posté(e) : 7 février 200916 a pour tes vitesse 1er chose verfie niveau boite ensuite pur la direction aussi niveau d huil tension de la croie d assistance
Posté(e) : 8 février 200916 a Auteur Pour la fuite de DA il y en a une, car il y a un goutte à goutte au niveau de l'armortisseur ! tu penses que le bruit vient de là ? Au niveau vidange boite et le niveau de boite je suis une quiche en mécanique donc si vous avez des photos ou autre je prends ! Pour les difficultés du passage des vitesses, moteur arrêté, je regarde et je te dis !
Posté(e) : 8 février 200916 a Pour la DA, c'est sûr, si ton niveau est trop bas, la pompe fait du bruit. Surtout lorsque tu actionnes le boitier.
Posté(e) : 8 février 200916 a Auteur ok ! et pour le reste ? comment vérifier les niveaux et vidanger la boite ? merci
Posté(e) : 8 février 200916 a il y a un bouchon de niveau sur le coté de la boite mais je n'ai pas les tofs tu dois attendre que pierre t'envoie la tof alors un peu de patience
Posté(e) : 8 février 200916 a A moins que je me trompe, le 260 à le même moteur que le Y60. Alors tu peux regarder ce poste des truc et astuces. Sur la 5ème photo tu vois la boite avec un bouchon sur le bas (vidange) et un au milieu. c'est celui la! http://www.patrol-gr.net/trucs86.php
Posté(e) : 8 février 200916 a Référent Mécanique Ca ressemble à la vidange de la boite de transfert http://www.patrol-gr.net/trucs6.php Un conseil : toujours dévisser le bouchon de remplissage avant celui de vidange au cas où il y aurait un pb pour l'enlever (c'est d'avoir une boite vide et de ne pas pouvoir la remplir ! Un autre conseil : huile GL4
Posté(e) : 8 février 200916 a Auteur bien recu pour l'huile ! Tu n'as pas une photo de là où ça se trouve sur la boite de vitesse stp ? dsl
Posté(e) : 8 février 200916 a Référent Mécanique Pour le remplissage c'est le bouchon qui se trouve au milieu d'une tache d'huile sur le coté de la boite
Posté(e) : 17 février 200916 a Auteur Salut ! au sujet du bruit de direction j'ai regardé le niveau du liquide de direction ! apparemment il y en a à peu près jusqu'à la moitié !! il y a plein de toutes petites bulles dedans ! est-ce bien normal ?? et pas ce genre de bulles
Posté(e) : 17 février 200916 a il faut faire le niveau moteur en marche normalement le bouchon est munie d une jauge t a pas ca toi ???
Posté(e) : 18 février 200916 a Auteur Ouai des toutes petites bulles à la surface mais pourtant y a bien du liquide mais peut-être pas assez !
Posté(e) : 19 février 200916 a Auteur j'ai regardé le niveau de liquide de DA en effet il n y en a presque plus ! il faut juste que je trouve la fuite !! Et pour la boite pas encore regardé le niveau !