Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'investis dans une clé dynamométrique, Facom, et j'hésite entre deux modèles aux plages de réglages différentes;

- 20 à 100 N/m

- 40 à 200 N/m

laquelle des deux va le mieux correspondre à mes besoins ?

je ne vais l'utiliser que pour de la mécanique auto, sur mon troll.

merci pour les conseils

Posté(e) :

pour un 3 litres une 20 100 c'est le mieux la 40 200 pour des vis plus grosses.

il y a une rallonge si tu prends une 20-100 pour effectuer des serrages au dessus.

A+

Posté(e) :

sa dépent certaine clée ne peuvent pas avoir de ralonge

Posté(e) :

Prendre les 2 :2 (15)::2 (15): c'est vrai que c'est un budget, mais j'ai investi dans une Facom 40-200 depuis quelques années car beaucoup plus utilisée en mécanique générale, et je viens d'acheter une Wurth 20-100 Nm pour les petits serrages (cache-culbuteurs, injecteurs, sondes...)

Posté(e) :

pour refaire le moteur la 10 daN/m c'est ce qu'il faut, j'ai démonté et remonté le moteur ce week-end sur mon trol 3 litre oui il existe une clé et il existe des rallonges aussi pour être multiplicateur.

A ta demande je te tiens des references fa**m

Posté(e) :
  • Auteur

heu... merci pour tout ca mais j'ai l'impression que ca va pas m'aider a prendre ma decision.....

suis allé jeter un oeil sur le manuel de ref du y61 et j'ai regardé les couples de serrages qui sont preconisés (bouchon de vidange.....)

tous les serrages tournent entre 25daN/m et 65daN/m et je me dis que le bon choix serait peut etre la clé qui permet d'aller de 20 a 100 daN/m

logique ou pas logique?

Posté(e) :

Tu devrais prendre une 28 à 210 Nm avec rallonge et adaptateur 1/2'' et 3/8''

Je viens d'en acheter une pour 26€ neuve chez le..y merl..

1033_1_240.jpg

Posté(e) :

copieur j'ai acheté la même :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui, Pierre, mais d'ici à ce que je me mette à démonter mon moteur ....

je connais mes limites et je n'en suis pas encore là .... Pour l'instant je suis petit bricolo : entretien normal, petites améliorations du genre mano de pression d'huile, amortisseurs ... mais je ne me sens pas d'aller ouvrir mon moteur ou ma boite de vitesse ...

sur mon 2.8 j'avais changé la courroie de distribution: le première fois j'ai eu du bol. La deuxieme fois un peu moins : je ne savais pas qu'il fallait mettre du frein filet sur le filetage de la poulie moteur et elle s'est dévissée .... et les sites comme celui-ci n'existaient pas à l'époque ....

mais j'apprends, tous les jours ...

et ce qui est chouette c'est que sur le 3.0 il n'y a plus de courroie .... :2 (15):

et si un jour je dois aller dire bonjour à mon vilebrequin, je crois que j'aurais beaucoup de plaisir a me chercher une clé dynamo de la taille adéquate...

un jour peut-être ... j'y travaille