Aller au contenu

Bva et franchissement de dunes????


Messages recommandés

Bonsoir à tous!!

Bientôt le grand départ (J-10) pour la Tunisie, mais une petite question reste en suspens : comment utiliser au mieux la BVA (y61 3l. long de 2002) pour franchir les dunes???

Histoire de ne pas faire souffrir inutilement la mécanique.

Merci par avance pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!

Bientôt le grand départ (J-10) pour la Tunisie, mais une petite question reste en suspens : comment utiliser au mieux la BVA (y61 3l. long de 2002) pour franchir les dunes???

Histoire de ne pas faire souffrir inutilement la mécanique.

Merci par avance pour vos avis éclairés.

 

:2 (15)::2 (15):

 

Je sens, dans tes propos, comme une pointe d'angoisse !

 

Je te rassure, c'est pas mieux pour moi ... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, machoiran comme le poisson.

Enfin un connaisseur.

Surnom donné lors de voyage de pêche en Amazonie: il parait que je suis aussi glouton que le machoiran.

 

a+

 

J'me doutais un peu....

 

Oyapock, Maroni, Kaw ?

 

J'ai un peu trainé avec des Bonis sur le fleuve, de Saint Laurent a Maripasoula, et trainé un chouia dans le coin de Camp Cayman / Marais de Kaw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, machoiran comme le poisson.

Enfin un connaisseur.

Surnom donné lors de voyage de pêche en Amazonie: il parait que je suis aussi glouton que le machoiran.

 

a+

 

J'me doutais un peu....

 

Oyapock, Maroni, Kaw ?

 

J'ai un peu trainé avec des Bonis sur le fleuve, de Saint Laurent a Maripasoula, et trainé un chouia dans le coin de Camp Cayman / Marais de Kaw...

 

Un ptit'punch s'impose.

Je n'ai pas fait le coin de Maripasoula.

J'ai essentiellement trainé mes cannes à pêche sur le littoral faute de moyen pour rentrer dans les terres; que de souvenirs mémorables.

Tu as peu être connu l'autre maboul à l'entrée de Mana avec son singe Pépita?.

Un mois de carbet, te garantie l'odeur dans l'avion mais du poisson en veux tu en voilà; big torche à Regina...

Mais rien comparé à mon second séjour au Brésil: le rio Négro.

Des tucunarés en masse.

Bref, j'arrête de polluer le post à ma moitié.

Plaisir d'avoir partagé quelques mots avec un connaisseur car pas de touristes dans ces coins là.

GARIMPEROS!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que j'ai sauté un paragraphe, mais je ne crois avoir lu

ca qui pour moi s'impose, ALLEZ VOIR DERRIÈRE LA DUNE comment cela se présente

À PIEDS, AVANT DE SE LANCER AVEC LA VOITURE ...

si la crête est trop prononcée, c'est aussi pas mal de l'araser avec les bras

 

dans ton cas, avec un B.A. tu n'as pas grande angoisse à avoir,

comme tout le monde te l'a dit :2 (15): , mais NE RELÈVE LE PIED de l'accélérateur

qu'après le bloc moteur ait passé la crête .. sinon .. sanction immédiate :azzangel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que j'ai sauté un paragraphe, mais je ne crois avoir lu

ca qui pour moi s'impose, ALLEZ VOIR DERRIÈRE LA DUNE comment cela se présente

À PIEDS, AVANT DE SE LANCER AVEC LA VOITURE ...

si la crête est trop prononcée, c'est aussi pas mal de l'araser avec les bras

 

dans ton cas, avec un B.A. tu n'as pas grande angoisse à avoir,

comme tout le monde te l'a dit :2 (15): , mais NE RELÈVE LE PIED de l'accélérateur

qu'après le bloc moteur ait passé la crête .. sinon .. sanction immédiate :azzangel:

 

si tu doit faire ça à chaque dune t'est pas encore arrivé :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'est pas encore arrivé :2 (14):

en casquette :scared: ou sur le dos :Sexe20: (enfin, pas celui là, l'autre, le ..le tonneau) ... :azzangel:

NON, pas à "chaque" dune, mais les hautes, celles que l'ont ne connait pas,

OUI, il faut mieux y aller, car

d'autres l'ont essayé avec succès ... de ne pas aller voir :semoque:

enfin, ce que j'en dis ... je ne suis pas le payeur .. :deal:

 

comme disait mon "pauvre Père" chacun honore sa femme à sa façon :mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que j'ai sauté un paragraphe, mais je ne crois avoir lu

ca qui pour moi s'impose, ALLEZ VOIR DERRIÈRE LA DUNE comment cela se présente

À PIEDS, AVANT DE SE LANCER AVEC LA VOITURE ...

si la crête est trop prononcée, c'est aussi pas mal de l'araser avec les bras

 

dans ton cas, avec un B.A. tu n'as pas grande angoisse à avoir,

comme tout le monde te l'a dit :2 (15): , mais NE RELÈVE LE PIED de l'accélérateur

qu'après le bloc moteur ait passé la crête .. sinon .. sanction immédiate :azzangel:

 

C'est plein de bon sens tout ça!! Merci!

Bon ce ne sera pas notre véhicule qui aura le rôle d'"éclaireur", donc on devrait pouvoir rouler dans les traces du précédent. Mais effectivement, vaut mieux prévenir que guérir (ça se guérit très mal les tonneaux en plus! :2 (24)::2 (20): )

Et pour le maniement de la boîte? A gérer comme en montagne ou la laisser se débrouiller toute seule (c'est pas moi qui roule, mais bon, j'aime bien savoir quand même...)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Moyeux en position look, le pont AV sera en prise directe, dès manoeuvre du levier en passant en 4 LONGUES ou COURTES, et prendra effet instantanément !

 

Là, tu es certain de ne pas rester scotché, à l'inverse des automatiques, où il faut qq mètres pour être en prise sur le pont AV.

 

cela me rappelle mon premier WE au ski et mon premier plantage le lendemain de son achat dans 80 cm de neige et la tête de Mme pour le resto râté....... et 2 heures de pelle pour moi, le surlendemainn !

 

à +

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.