Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, j'ai fait la vidange des ponts sur mon Baroud 2,8 D. J'ai mis de la 70W80 GL5 dans le pont arrière, mais je lis qu'il faut mettre de la LSD. Est-ce que ça va aller ou faut-il que je recommence ?

Merci du renseignement.

Posté(e) :

Salut,

si ton pont est à glissement limité, il faut que tu recommences avec de l'huile LSD ...

Pour contrôler si c'est un glissement limité : tu mets tes roues arrières en l'air, tu en tournes une à la main, si l'autre tourne dans le même sens c'est un glissement limité.

Posté(e) :
Salut,

si ton pont est à glissement limité, il faut que tu recommences avec de l'huile LSD ...

Pour contrôler si c'est un glissement limité : tu mets tes roues arrières en l'air, tu en tournes une à la main, si l'autre tourne dans le même sens c'est un glissement limité.

Sans huile, le test n'est pas valable.

De toute façon, dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas trop la bonne huile.

Effectivement, si tu as un diff à glissement limité, il faut vidanger sinon tu vas abimer les disques.

Si tu as un diff normal, de la 80W90 est préférable à de la 70W80.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

A quoi reconnait-on un pont à glissement limité sans mettre les roues en l'air ? Sur un 260T de 91 y'en forcement un, non ?

Faut aussi que je vidange...

Posté(e) :

Déja, le bouchon de vidange est magnétique, et sur un LSD, il y a plus de chance d'avoir de la limaille que sur un diff normal

Posté(e) :

salut

de plus tu as souvent un autocollant (ou peinture) orange marqué "LSD"

planant cette histoire :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

nul greg, nul greg, dodo mon garcon :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

greg