Posté(e) : 14 février 200916 a Bonjour, A ma grande surprise, lors de la vidange de la BT + BV, l'huile de BV est rouge identiquement à la BV. Je suppose qu'il s'agit d'une huile ATF, ce qui parait normal pour la BT, mais l'est-ce pour la BV ?? Pourtant le véhicule totalise 190000kms sans un seul problème de transmission. Ma question est donc la suivante, puis-je mettre de l'huile ATF42 de chez IGOL dans la BV + BT (un copain m'a offert un bidon de 25l tout neuf !!)
Posté(e) : 14 février 200916 a Je ne voudrais pas dire une connerie, mais logiquement l'huile rouge c'est pour les boîtes auto et pour la direction assistée. Normalement il ne faut pas la mettre dans une boîte méca sous peine de risque d'usure des pièces en laiton. Attends quand même confirmation par d'autres plus au courant.
Posté(e) : 15 février 200916 a Référent Mécanique L'huile de BVA est trop fluide pour une boite méca ...... tu dois avoir un passage d'huile entre la BV et la BT !
Posté(e) : 17 février 200916 a euh, Bobo44, tu n'as pas dit si ta boite de vitesse est manuelle ou automatique A quand remonte la derniere vidange de la boite de vitesse? Tu as une facture? Celui qui l'a fait s'est peut être trompé d'huile? Pour voir s'il y a passage d'huile de BT dans la BV, controle le niveau d'huile dans la BT....
Posté(e) : 18 février 200916 a Auteur Bonjour, Effectivement, c'est une boite manuelle. Je n'ai pas la facture de la derniere vidange, mais elle remonte à 60000kms. Il n'y a pas de fuite entre la BV et la BT (5.5 l dans la bv et 2 l dans la BT). Je pense que je vais y remettre une huile de chez TOTAL en 75w80 (API-GL4+), est-ce convenable ??
Posté(e) : 18 février 200916 a Utilise la fonction Rechercher, tout a déjà été dit sur les huiles à utiliser dans les BV des Patrol. Mais en gros, 75W90 c'est bon, par contre GL4+, c'est à voir.... Soit tu prends une GL4 "tout court" et là tu est sûr qu'elle sera compatible, soit tu prends une GL4+, un GL5, une GL4/5, mais tu te renseignes auprès du fabricant d'huile pour savoir si elle est compatible avec les pièces en laiton.