Posté(e) : 14 février 200916 a salut à tous salut les elec pourquoi y a t'il un câble noir du montage d'un treuil relié du moins de la batterie vers la masse du véhicule fox
Posté(e) : 15 février 200916 a Si c'est du gros câble noir dont tu parles, il se branche en général du - de la batterie sur la masse du treuil (vis de 14 sous le moteur) avec le petit câble noir qui sort du boitier relais
Posté(e) : 15 février 200916 a Modérateur tu n'es pas obligé de prendre le moins de la batterie, moi j'ai mis le treuil à la masse sans passer par la batterie
Posté(e) : 15 février 200916 a Auteur ok merci ce que je ne comprends pas c'est que c'est une masse mais branché ou pas le treuil marche pareil mais je l'ai branché tout de même puisqu'il est là fox
Posté(e) : 15 février 200916 a ok merci mais branché ou pas le treuil marche pareil fox Parce que ton treuil est mis à la masse par les fixations sur la platine. Le problème va être lors des gros treuillages, le moteur va chauffer car pas de masse correcte. Je rappelle quand même qu'un treuil peut pomper plus de 600 A lorsqu'il est fortement sollicité
Posté(e) : 15 février 200916 a Auteur ne t'inquite pas didier j'ai tous de meme branché le cable noir sur le corps du moteur du treuil et l'autre coté et relié au moin de battrie fox
Posté(e) : 16 février 200916 a le cable noir c'est au cas ou tu monte le treuil sur un 61 car sur le plastic le treuil est pas a la masse :md :panneaulasortiecparla1cz: r_:
Posté(e) : 16 février 200916 a Auteur salut a tous ne vous faites plus de soucis j'ai bien retenu les conseils que l'on m'a donné j'ai branché le cable noir comme indiqué sur le plan un coté sur le corps du moteur l'autre coté au - de la batterie fox