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Featured Replies

Posté(e) :

réhausser un 4x4 ce n'est pas légal :2 (15):

 

mettre un pare-soleil autocollant ce n'est pas légal :2 (15): ............etc

 

 

Le contrôle technique n'est pas pour dire ce qui est légal ou pas mais pour dire si c'est dangereux ou pas

 

 

Mais tu as raison ce n'est pas légal c'est sûr ! mais tellement mieux les disques à l'arrière :2 (15):

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir, je reviens sur cette pièce qui à l'origine est montée sur un gr60, se monte t'elle sur un H233B, je suis en train de réunir ce qu'il me faut pour passer en disques/étriers à l'arr et je veut éviter d'avoir à souder les platines maison support étriers sur le pont par crainte pour les spi:2 (15):

Posté(e) :

ça m'etonnerai que le montage soit prevu d'origine

 

Il y aura forcement de l'adaptation a faire

 

De toutes façon, pour souder, tu as interet a virer tous les joint et a bien re graisser apres

Posté(e) :
le pont AR H233B existe en frein à tambours et à disque .... c'est l'essentiel de ce que je peux t'affirmer

Mais ton troll est équipé de quel type de pont ? C200 ou H233B !

 

Pour le H233B les deux versions :2 (1):

Si je comprends bien cette piece se monte sur le H233B, mais avec ou sans modif? je vais chercher 2 pièces ce soir comme celle citée précedemment qui sont sur un gr 60 et verrait si ça se monte car c'est douteux, hormis Pierre qui affirme que ces ponts sont sortis avec les 2 versions mais est ce avec ces pièces de gr?

Bah le mieux c'est d'essayer:2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Verdict, cette pièce ne se monte pas sur H233B, ce ne sont pas les mêmes entraxes, j'ai réalisé des supports étriers en plat de 10, le montage est terminé et le premier freinage n'a été que du bonheur, pas mal d'heures passées mais aucun regret, merci à Rémy pour la fourniture des disques, des étriers et leurs durites, les supports durites récupérés sur le corps de pont,et les demi-arbre sur lesquels j'ai sorti les supports étriers pour les essayer :2 (15):

Posté(e) :
ça m'etonnerai que le montage soit prevu d'origine

 

Il y aura forcement de l'adaptation a faire

 

De toutes façon, pour souder, tu as interet a virer tous les joint et a bien re graisser apres

J'ai remplacé les spi et fait une vidange de pont, en soudant à coeur à la G48N en diamètre 3,2 le restant d'huile crépitait tellement ça chauffe, pour info 2 spi chez NINI 70€:2 (20):, en chez un revendeur de fournitures industrielles 24€:2 (15):, idem pour la LSD, 29€/litre chez NINI:2 (20):, 7€ en local, mêmes normes et spécificités:2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir LOLO 80,

 

Félicitation pour la modif, as tu fait des photos, des plans, cotes,...

 

Merci

Posté(e) :

Oui j'ai fait des tofs, en ce qui concerne les cotes il te faut respecter la position de l'étrier par rapport à la tranche du disque, de facon à ce que la ventilation se fasse comme sur un gr, j'ai calé en haut et en bas avec baguette à souder de 2,5, auparavant tu montes tes disques évidemment, puis seconde étape définir la position de l'étrier en latéral, tu montes des plaquette neuves, tu enfiles etrier et plaquettes sur le disque, dans la durite souple de l'etrier tu envoie de l'air, les plaquettes vont pincer et positionner l'étrier en latéral, le but étant que les 2 plaquettes s'usent en mm temps par la suite, puis une fois en position latérale et ton calage de ventilation fait tu peux attaquer le gabarit qui te servira par la suite à tracer et découper puis percer dans du plat ep 10mm, attention le percage de l'entraxe est hyper précis sinon ta cote de 2,5 de calage du départ ne sera plus bonne, ces 2 percages sont aussi précis par rapport au rayon du support d'etrier que tu auras découpé pour souder sur le pont, donne moi un N° de fone portable en mp que je t'envoie des tofs, car pas le temps en ce moment d'en mettre ici, pour ce qui est du gabarit j'ai degrossit avec du carton, puis du makrolon de 1mm d'épais, une fois le gabarit TERMINE et que tu es sur et certain de ton coup tu traces sur ta pièce qui sera ta pièce finale, tu découpes, tu perces tu mets tes étriers sur ces piéces, tu présentes et ton gros et si ok tu soudes, ah oui, il te faut découper le flasque qui tenait le maitre cylindre à la forme des cales entre ce flasque et le roulement, ce flasque sert aussi de cale, les autres cales tu vas les trouver en sortant les demi arbre car pour sortir ce flasque il te faut sortir les demi arbres, voilà cette modif n'est pas bien compliquée MAIS si tu n'es pas rigoureux dans la précision de tes pieces à souder tu risques de le regretter, :2 (15):, je t'ai mis ici les grandes lignes, je t'enverrais des photos dans l'ordre des étapes à respecter et les commentaires qui vont bien

Posté(e) :

Ah oui , les étriers sont orientés comme sur les GR, quand tu regardes de face le disque monté coté chauffeur le haut de l'etrier est à 15h et le bas à 19h en gros, pour te donner une idée, j'ai des tofs aussi là dessus:2 (15):

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

ben oui nous aussi on veut des photos surtout que je vais faire la même chose :2 (26):

Posté(e) :

merci de me donner vos N° de portable en mp, je vous les envoie en mms car les tofs sont sur mon port, et niveau freinage:2 (15):

Posté(e) :

François, si tu veux je te les envoie pour mise en ligne ici, idem, ton N° en mp :2 (15):

Merci

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bon on ne saura jamais comment ça a été fait :2 (22):

Posté(e) :

Désolé, j'avais un peu zappé le truc

 

Je viens de lui envoyer mon N° pour avoir les photos

 

Je les mets en ligne des réception

Posté(e) :

je vais peut-être dire une bêtise mais est-ce que l 'étrier peut être mis en haut pour limiter un peu qu'il trempe dans l'eau ou la boue (suivant la profondeur du bourbier bien sûr :2 (15):)

Posté(e) :

Si tu le mets plus haut il va se trouver en face des lames, pense au changement des plaquettes par la suite ...........

Posté(e) :

Hormis si tes lames ne sont pas sur le pont .................

Posté(e) :

Oua, c'est du boulot....

Autant mettre directement un pont de Y60, avec frein disque et blocage:2 (15):

Posté(e) :
Oua, c'est du boulot....

Autant mettre directement un pont de Y60, avec frein disque et blocage:2 (15):

 

 

Oui ça a l'air d'être du gros boulot. Le pont du Y60 est le même que nos enclumes ?

Posté(e) :

Et non, ce sera encore + de boulot et d'€, mon but était d'optimiser le freinage

 

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Oui ça a l'air d'être du gros boulot. Le pont du Y60 est le même que nos enclumes?

 

Hélas non

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