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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

 

depuis quelques temps j'ai mon moteur qui suinte (l'huile)a plusieurs places sous le turbo,culasse , et cache culbuteurs,

 

pas de chauffe ,pas d'huile dans le ldr,pas de bulles,enfin bref normal quoi

 

ma vidange a 10000 kms , 10:40 semi synthese, je voudrais savoir si cela vient de l'huile useedonc trop liquide :2 (21):

merci

 

 

y60 de 93 radiateur d'huile

Posté(e) :

10 000 KMS effectivement elle est peut etre un peu trop fluide je pense que tu devrais diminuer l'espace entre tes vidanges !!!!

Posté(e) :

10/40 en normal

ou 15/40

 

mon troll n'aime pas la synthese

j'en ai mis une fois

 

resultat un vrai panier à salade

Posté(e) :

pas top de la 10w40 dans les Y60 le mieu c'est de la 15w40

Posté(e) :

Moi je penche plutot pour le joint de cache culbuteur donnant typiquement de l'huile sur la culasse et sur le cache, pour le turbo, je pense que tout le monde a un goutte d'huile sous son turbo..... L'huile aussi fluide soit elle ne s'enfuie pas du moteur :2 (15): et pour info, en utilisant mon troll uniquement pour voyager la vidange se fait tout les 3-4000kms, tout dépend l'utilisation et mieux vaut trop que pas assez.

Posté(e) :
  • Auteur
Moi je penche plutot pour le joint de cache culbuteur donnant typiquement de l'huile sur la culasse et sur le cache, pour le turbo, je pense que tout le monde a un goutte d'huile sous son turbo..... L'huile aussi fluide soit elle ne s'enfuie pas du moteur :2 (15): et pour info, en utilisant mon troll uniquement pour voyager la vidange se fait tout les 3-4000kms, tout dépend l'utilisation et mieux vaut trop que pas assez.

 

 

pour le cache culbuteur je dit non ,car j'ai nettoyer ,et je vois bien

le suintement a la culasse ,2 eme cylindre devant (radiateur)

 

je vais chercher de l'huile dans l'apres midi

 

15/40 semi synthese avec un filtre

 

et vous dit

Posté(e) :
  • Modérateur

je met de la 15w40 et ca suintait aussi, j'ai mis de la pâte à joint or autours du joint de cache-culbu et c'est réglé, par contre ca suinte léger sous le turbo aussi, j'ai 180.000 kms et fait ma vidange/filtre tous les 10.000

Posté(e) :
  • Auteur

il fait cela depuis que j'ai le glassback ,

peut etre que le fait d'avoir les gaz plus libre :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de faire la vidange 15/40 en semi syntehse motul

 

7 litres 100 avec le filtre

:2 (26):

Posté(e) :

10 000 km avec une vidange c'est un poil trop pour nos pépères :2 (21): .Perso je vidange à 7500 km avec remplacement systématique du filtre à huile et ajout d'un additif au molybdène toutes les trois vidanges.J'utilise de la 15w40. :2 (17): .

De toutes façons la fluidité de l'huile n'entre pas en ligne de compte pour tes micro-fuites.

 

GT

Posté(e) :
  • Auteur

j'avais demandé a mon garagiste il me dit 10000 kms :2 (21):

 

donc je fais 10000 maintenant terminé 7000 maxi :2 (26):

Posté(e) :

Quand j'avais mon 60, c'était vidange tous les 5000 avec de la 15W40, et filtre tous les 10000. Pas de fuites, turbo légèrement gras et surtout aucun problème.

 

Frédéric

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