Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour Pierre, :foodman:

Je viens de regarder toutes les pages de ton post :2 (24)::2 (24): et bien la chapeau :enaccord8::enaccord8: Vous avez super bien bossé :bravo::bravo::bravo:

Mais alors il y a un truc qui ma bien plu :2 (20)::2 (20): c'est le support de cuisson et le grill dans ton insert :2 (23)::2 (23):

J'ai même demandé à mon ti mari "letrollbop" de faire la même chose chez nous :enaccord8::enaccord8:

Alors je tenais à te remercier d'avoir contribué à toutes les bonnes grillades que nous allons manger (bientôt j'espère) !!! :saucisse::saucisse::saucisse:

Cécile

• Réponses 1.7k
  • Vues 140.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• J'espère que la santé va mieux Pierre, pour les finances rien de grave ça va ça vient. Courage à toi pour ton projet qui reprendra vite j'en suis sur.

• ouargla
    ouargla

Bon courage et tiens nous au jus ça m'etonnerais ( a ce ke j'ai lu en 8 ans de presence ici ) , ke vous lachiez la rampe

• Pierre, on a toujours un grand plaisir à te lire ! donc, on a hâte de suivre à nouveau la restauration de ce superbe moulin pour lequel vous avez déjà tant fait ! en espérant que la santé ir

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour Pierre' date=' :foodman:

Je viens de regarder toutes les pages de ton post :2 (24)::2 (24): et bien la chapeau :enaccord8::enaccord8: Vous avez super bien bossé :bravo::bravo::bravo:

Mais alors il y a un truc qui ma bien plu :2 (20)::2 (20): c'est le support de cuisson et le grill dans ton insert :2 (23)::2 (23):

J'ai même demandé à mon ti mari "letrollbop" de faire la même chose chez nous :enaccord8::enaccord8:

Alors je tenais à te remercier d'avoir contribué à toutes les bonnes grillades que nous allons manger (bientôt j'espère) !!! :saucisse::saucisse::saucisse:

Cécile[/quote']

:2 (3):

:2 (20): Merci,

La grille est à modifier car faite "maison" en vitesse et un peu trop longue.

J'ai utilisé une vieille grille de four que j'ai fixée sur des barres en fer boulonnées entres-elles.

Par contre la hauteur (calculée au pif elle aussi) est idéale pour recevoir un maximum de braises. Et pour le "fun", la porte de notre insert est escamotalbe.

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

:2 (3): Super :enaccord8:

Merci pour la photo et les infos :saut17: et en plus c'est du rapide comme réponse :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Demain je montre tout ça à mon ti mari parce que pour l'instant il fait dodo !!!

:pom-pom-girl2::pom-pom-girl2::pom-pom-girl2::pom-pom-girl2:

Posté(e) :
:2 (15): Ce soir, on y a fait cuire des châtaignes d'Ardèche... :enaccord8:

J'aime pas trop les châtaignes mais une bonne entrecôte à la bordelaise avec des frites !!! je ne dirais pas non :flor3::flor3:

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): Ce soir' date=' on y a fait cuire des châtaignes d'Ardèche... :enaccord8:[/quote']

J'aime pas trop les châtaignes mais une bonne entrecôte à la bordelaise avec des frites !!! je ne dirais pas non :flor3::flor3:

Non pas de frites, faut profiter de la braise pour y faire cuire des "pommes de terre en robe des champs". :enaccord8:

:2 (13): Il faut les accompagner d'une sauce "crême ciboulette". :2 (15):

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
:2 (15): Ce soir' date=' on y a fait cuire des châtaignes d'Ardèche... :enaccord8:[/quote']

Non pas de frites, faut profiter de la braise pour y faire cuire des "pommes de terre en robe des champs". :enaccord8:

:2 (13): Il faut les accompagner d'une sauce "crême ciboulette". :2 (15):

hwb0sf6zai.jpg

dwmzgtbdpe.jpg

Oh le custo.... enfin c'est surement plutôt ta femme d'ailleur...

Je ne connais pas les pommes de terres comme ça !!! Mais ça n'a pas l'air mauvais..... Un de ces jours faudra que j'y goute....

Posté(e) :

c'est délicieux, on mange même la peau lorsqu'elle n'est pas trop épaisse.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Comme nous sommes gourmands et quand même gourmets, nous mangeons tout :2 (15)::2 (15): et buvons bien aussi :2 (15)::2 (15):

Il faudra, lorsqu'il viendra en Bretagne, que l'on se fasse un petit mangement ensemble, qu'en penses tu ?

@+

Guy :betm13::betm13:

Posté(e) :

et pourquoi pas se faire un sanglier arrosé de cervoise dans les boé?????? :betm13::saucisse:

Posté(e) :

A la vitesse oùtu vas, il ne restera plus rien chez toi (comme bois !! :2 (15):)

De toute manière on fera ça avec nos copains les binious et ensuite une petite virée (propre pour ton trol)

Hein, elle est pas bonne l'idée ?

@+

Guy

Posté(e) :

A la vitesse oùtu vas, il ne restera plus rien chez toi (comme bois !! :2 (15):)

De toute manière on fera ça avec nos copains les binious et ensuite une petite virée (propre pour ton trol)

Hein, elle est pas bonne l'idée ?

@+

Guy

elle est même excellente. pour le bois, il s'agit de grands pins maritimes qui ont chopé la maladie de l'armillaire, ils sont secs comme des coups de trique, il faut que je les abatte avant de les prendre sur la tronche..... hier j'en ai fait un de 22 mètres sur 60 de diamètre. y avait à manger pour la cheminée. restera plus qu'à fendre tout ça....... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Jeudi dernier, gros nettoyage du bief par une entreprise de terrassement.

Il en avait plus que besoin (pas fait depuis 20 ans) et il était complètement envasé.

000 curage 02.jpg

000 curage 01.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

Le tombereau à roulé toute la journée sur le terrain avec la benne chargée de terre bien mouillée...

Plantage...

000 curage 03.jpg

000 curage 04.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

Et à force de faire des ornières de près d'un mètre !

000 curage 05.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

Le terrain est devenu un vrai champ de bataille ! :2 (20):

000 curage 06.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

C'est ceux la qui t'on coupé la ligne téléphonique ?

Maintenant tu vas pouvoir faire du "4x4" avec le Rhino" :2 (15)::2 (15):

@+

Guy :betm13::betm13:

Posté(e) :

Cool.... On va bien s'amuser en mai :2 (26):

Amical bonjour girondin Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement, les ornières laissées par le tombereau sont tellement profondes que le Rhino disparaîtrait litéralement à l'intérieur.

:enaccord8: Pour un troll bien réhaussé, ça doit représenter un beau terrain de jeu.

:2 (13): Malheureusement, demain après-midi, le gars revient pour tout niveler... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (21): Sur l'étang, il y a environ 4 centimètres de glace.

Aujourd'hui, on avait encore -5 à 15H00. :2 (22):

Posté(e) :

:2 (24): pinaise tu rigole pas pierrot quand tu fais des travaux :2 (24):

au portail utilise un paneau troll obligatoire sous peine de marcher dans la gadoue :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (13): OUI mais plus ça va, plus je me rends compte qu'il y aurait de belles zones sur les 6 hectares... :enaccord8: