Posté(e) : 8 février 201015 a Bonjour Pierre, Je viens de regarder toutes les pages de ton post et bien la chapeau Vous avez super bien bossé Mais alors il y a un truc qui ma bien plu c'est le support de cuisson et le grill dans ton insert J'ai même demandé à mon ti mari "letrollbop" de faire la même chose chez nous Alors je tenais à te remercier d'avoir contribué à toutes les bonnes grillades que nous allons manger (bientôt j'espère) !!! Cécile
Posté(e) : 9 février 201015 a Auteur Bonjour Pierre' date=' Je viens de regarder toutes les pages de ton post et bien la chapeau Vous avez super bien bossé Mais alors il y a un truc qui ma bien plu c'est le support de cuisson et le grill dans ton insert J'ai même demandé à mon ti mari "letrollbop" de faire la même chose chez nous Alors je tenais à te remercier d'avoir contribué à toutes les bonnes grillades que nous allons manger (bientôt j'espère) !!! Cécile[/quote'] Merci, La grille est à modifier car faite "maison" en vitesse et un peu trop longue. J'ai utilisé une vieille grille de four que j'ai fixée sur des barres en fer boulonnées entres-elles. Par contre la hauteur (calculée au pif elle aussi) est idéale pour recevoir un maximum de braises. Et pour le "fun", la porte de notre insert est escamotalbe. Modifié 17 juillet 201312 a par piersophie71
Posté(e) : 9 février 201015 a Super Merci pour la photo et les infos et en plus c'est du rapide comme réponse Demain je montre tout ça à mon ti mari parce que pour l'instant il fait dodo !!!
Posté(e) : 9 février 201015 a Ce soir, on y a fait cuire des châtaignes d'Ardèche... J'aime pas trop les châtaignes mais une bonne entrecôte à la bordelaise avec des frites !!! je ne dirais pas non
Posté(e) : 9 février 201015 a Auteur Ce soir' date=' on y a fait cuire des châtaignes d'Ardèche... [/quote'] J'aime pas trop les châtaignes mais une bonne entrecôte à la bordelaise avec des frites !!! je ne dirais pas non Non pas de frites, faut profiter de la braise pour y faire cuire des "pommes de terre en robe des champs". Il faut les accompagner d'une sauce "crême ciboulette". Modifié 17 juillet 201312 a par piersophie71
Posté(e) : 9 février 201015 a Ce soir' date=' on y a fait cuire des châtaignes d'Ardèche... [/quote'] J'aime pas trop les châtaignes mais une bonne entrecôte à la bordelaise avec des frites !!! je ne dirais pas non Non pas de frites, faut profiter de la braise pour y faire cuire des "pommes de terre en robe des champs". Il faut les accompagner d'une sauce "crême ciboulette". Oh le custo.... enfin c'est surement plutôt ta femme d'ailleur... Je ne connais pas les pommes de terres comme ça !!! Mais ça n'a pas l'air mauvais..... Un de ces jours faudra que j'y goute....
Posté(e) : 10 février 201015 a c'est délicieux, on mange même la peau lorsqu'elle n'est pas trop épaisse.
Posté(e) : 11 février 201015 a Comme nous sommes gourmands et quand même gourmets, nous mangeons tout et buvons bien aussi Il faudra, lorsqu'il viendra en Bretagne, que l'on se fasse un petit mangement ensemble, qu'en penses tu ? @+ Guy
Posté(e) : 11 février 201015 a et pourquoi pas se faire un sanglier arrosé de cervoise dans les boé??????
Posté(e) : 11 février 201015 a A la vitesse oùtu vas, il ne restera plus rien chez toi (comme bois !! ) De toute manière on fera ça avec nos copains les binious et ensuite une petite virée (propre pour ton trol) Hein, elle est pas bonne l'idée ? @+ Guy
Posté(e) : 11 février 201015 a A la vitesse oùtu vas, il ne restera plus rien chez toi (comme bois !! ) De toute manière on fera ça avec nos copains les binious et ensuite une petite virée (propre pour ton trol) Hein, elle est pas bonne l'idée ? @+ Guy elle est même excellente. pour le bois, il s'agit de grands pins maritimes qui ont chopé la maladie de l'armillaire, ils sont secs comme des coups de trique, il faut que je les abatte avant de les prendre sur la tronche..... hier j'en ai fait un de 22 mètres sur 60 de diamètre. y avait à manger pour la cheminée. restera plus qu'à fendre tout ça.......
Posté(e) : 14 février 201015 a Auteur Jeudi dernier, gros nettoyage du bief par une entreprise de terrassement. Il en avait plus que besoin (pas fait depuis 20 ans) et il était complètement envasé. Modifié 11 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 14 février 201015 a Auteur Le tombereau à roulé toute la journée sur le terrain avec la benne chargée de terre bien mouillée... Plantage... Modifié 11 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 14 février 201015 a Auteur Et à force de faire des ornières de près d'un mètre ! Modifié 11 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 14 février 201015 a Auteur Le terrain est devenu un vrai champ de bataille ! Modifié 11 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 14 février 201015 a C'est ceux la qui t'on coupé la ligne téléphonique ? Maintenant tu vas pouvoir faire du "4x4" avec le Rhino" @+ Guy
Posté(e) : 14 février 201015 a Auteur Effectivement, les ornières laissées par le tombereau sont tellement profondes que le Rhino disparaîtrait litéralement à l'intérieur. Pour un troll bien réhaussé, ça doit représenter un beau terrain de jeu. Malheureusement, demain après-midi, le gars revient pour tout niveler...
Posté(e) : 14 février 201015 a Auteur Sur l'étang, il y a environ 4 centimètres de glace. Aujourd'hui, on avait encore -5 à 15H00.
Posté(e) : 14 février 201015 a pinaise tu rigole pas pierrot quand tu fais des travaux au portail utilise un paneau troll obligatoire sous peine de marcher dans la gadoue
Posté(e) : 14 février 201015 a Auteur OUI mais plus ça va, plus je me rends compte qu'il y aurait de belles zones sur les 6 hectares...