Posté(e) : 3 février 201213 a Auteur Tu les traite pas au xylophène avant de les lasurer ? Et bien non, on m'a conseillé seulement de passer de la lasure....
Posté(e) : 3 février 201213 a Parceque le xylo éviterai aux "bèbètes " de pénétrer le bois ainsi que des moisissures . Et comme tu n' habite pas en ville , ça leur donnerai une vie plus longue ( à tes portes ) . Henri
Posté(e) : 4 février 201213 a Auteur Merci mais est-il possible de passer ensuite la lasure sur du xylophène ?
Posté(e) : 4 février 201213 a Modérateur sur le sapin, après le xylo, je mettrai de la peinture boiserie d'extérieur, 2 couches.
Posté(e) : 4 février 201213 a Auteur Salut Hervé, Oui mais j'ai acheté un pot de lasure de 10 litres qui m'a coûté la peau du .... Va bien falloir que je m'la mette quelqu'part maint'nant ?
Posté(e) : 4 février 201213 a Ben , justement, tu te les mets là ou t'as dit............. Je viens de t'envoyer par mail quelques beaux brochets qui seraient bien dans ton étang............
Posté(e) : 4 février 201213 a Auteur Je viens de regarder, je n'ai rien reçu. Tu les as envoyé sur mon adresse "piersophie@wanadoo.fr" ?
Posté(e) : 4 février 201213 a Merci mais est-il possible de passer ensuite la lasure sur du xylophène ? Aucun problème , c'est une précaution en plus.
Posté(e) : 6 février 201213 a Je viens de regarder, je n'ai rien reçu. Tu les as envoyé sur mon adresse "piersophie@wanadoo.fr" ? Sorry, j'étais à la chasse hier (un beau sanglier de 86kgs, bien armé) Oui c'est bien l'adresse que j'ai Je te remets le lien ci dessous, les pecheurs de gros becs pourront en profiter C'est la ou je vais tous les ans en mai; et c'est les images que j'ai recus la semaine derniere http://www.pescaextremadura.com/
Posté(e) : 6 février 201213 a Auteur Je viens de regarder, je n'ai rien reçu. Tu les as envoyé sur mon adresse "piersophie@wanadoo.fr" ? Sorry, j'étais à la chasse hier (un beau sanglier de 86kgs, bien armé) Oui c'est bien l'adresse que j'ai Je te remets le lien ci dessous, les pecheurs de gros becs pourront en profiter C'est la ou je vais tous les ans en mai; et c'est les images que j'ai recus la semaine derniere http://www.pescaextremadura.com/ Ah oui, intéressant ! Il y a de beaux trophés !
Posté(e) : 6 février 201213 a Je viens de regarder, je n'ai rien reçu. Tu les as envoyé sur mon adresse "piersophie@wanadoo.fr" ? Sorry, j'étais à la chasse hier (un beau sanglier de 86kgs, bien armé) Oui c'est bien l'adresse que j'ai Je te remets le lien ci dessous, les pecheurs de gros becs pourront en profiter C'est la ou je vais tous les ans en mai; et c'est les images que j'ai recus la semaine derniere http://www.pescaextremadura.com/ ca c'est pas du broc de pd
Posté(e) : 6 février 201213 a Pour info, le lac fait 49kms de long Le record est de 1m21 Le mien est de 1.08 On pêche beaucoup de 70/85
Posté(e) : 8 février 201213 a Auteur Voilà mes deux autres portes terminées. J'ai fini aujourd'hui la pose de la quincaillerie (serrure, poignées, barres de fermetures, etc.....). Avant Après Modifié 4 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 8 février 201213 a Auteur Et la porte du bûcher : Avant Après Modifié 4 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 8 février 201213 a Auteur Il me reste encore une fenêtre (là où il y a les tuiles empilées) et deux portes... Modifié 4 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 8 février 201213 a Auteur Une petite tof de l'ensemble derrière, on voit à gauche les murs en bois de l'appenti à remplacer par des moellons... Mais ça avance tout doucement. On doit encore (là où il y a la grande cheminée blanche) sur-élever le toit et faire une salle de bain d'appoint et une buanderie dans cette pièce qui fera 20 m2. Modifié 4 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 8 février 201213 a Auteur l'eau ne risque pas de trop monter sur la rive droite ? Si, si, ça arrive mais cet été je fais faire du terrassement et c'est prévu d'empierrer là où la berge s'effondre et de remettre le sol au niveau des deux portes. En plus ces deux portes donnent sur deux grandes pièces qui n'ont pas encore été débarrassées ! C'est prévu aussi pour cet été, on va devoir faire pas mal de voyages à la déchèterie et faire un grand feu.
Posté(e) : 8 février 201213 a Dis donc pierre qu'est ce que c'est cette grande tour blanche derriere la partie en bois?
Posté(e) : 8 février 201213 a Modérateur En plus ces deux portes donnent sur deux grandes pièces qui n'ont pas encore été débarrassées ! C'est prévu aussi pour cet été, on va devoir faire pas mal de voyages à la déchèterie et faire un grand feu. Attention à ce que tu jettes Pierre, souvent de vieux outils rouillés qui te semblent anodins, avec peu de restauration sont magnifiques accrochés au mur, et permettent de garder l'âme de ceux qui s'en sont servi et de garder son cachet à la maison
Posté(e) : 8 février 201213 a Auteur Pas de souci Hervé, je suis très conservateur, Je ne jette que ce qui n'est pas recyclable.
Posté(e) : 8 février 201213 a C'est la cheminée de la cuisinière de la cuisine d'été. il doit y avoir un sacré tirage vu la hauteur