Aller au contenu

(260)renseignement sangle ????


olivier64

Messages recommandés

bonjour

voila j'ai trouvé chez un de mes fournisseur des sangle de levage résistance 5 tonnes en levage la longeur de 25 m à 93 zorros mais les longeurs sans boucle :2 (21):

2 questions : pour 25 m 93 zorros cher ou pas :2 (21):

sur une vielle sangle que je me sert il n'y à pas de boucle j'ai tout simplement fait un noeud et cela tient trés bien qu'en pensez vous :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En traction 4x4 on a deux véhicules de plus de deux tonnes avec une sangle entre les deux qui encaisse les à-coups de traction et il est estimé que les force en jeu peuvent dépasser cinq tonnes... Boue collante, relief du terrain : on a estimé que la résistance de la sangle devait être deux fois et demi minimum le poids du 4x4 en charge...

 

Il faut s'assurer que cinq tonnes est la Charge Maxi Utile en LEVAGE... Si c'est une vraie sangle de manutention cette CMU est obligatoirement inscrite dans une étiquette cousue sur la sangle. En effet, pour des raisons de sécurité des hommes et de législation du travail les sangles de levage et manutention ont une charge maxi utile très largement inférieure à leur charge de rupture (en moyenne coefficient de sécurité de six ou même de sept).

 

Si pas d'étiquette cousue mais si la résistance est imprimée à l'encre sur la sangle c'est pas de la sangle de LEVAGE mais c'est de la sangle d'arrimage auquel cas on indique la Charge de Rupture = la force qui fait péter une sangle neuve...

Si cinq tonnes c'est la Charge de Rupture il faut oublier ce projet... A moins qu'il ne vende des sangles avec une résistance à la traction d'au moins sept tonnes et demi ?

 

Autour des ports on trouve des échoppes d'artisans capables de coudre des cosses en oeil à une sangle avec toutes les garanties de résistance à la traction alors qu'un noeud diminue considérablement sa résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier va voir chez Norauto à Anglet ils ont des sangles qui sont souvent en promo, les rouge 10m - 6T.

J'ai ça sur mon engin, de la très bonne came à 45 euros pièce.

 

Quand je suis allé chercher mon moyeu de volant il y en avait de dispo mais je n'ai pas vu le prix.

 

25m laisses tomber, trop long, galère à enrouler et à nettoyer (obligatoire après chaque tankage) et la plupart du temps inutile d'avoir si long.

De plus trop d'extensibilité sur cette longueur, mieux vaut avoir du 10m, 5m (protection arbre) et un bon cable de 20m en 11mm (cable de tire cable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vu le pays que vous habitez, on peut traîner autour des ports pour se faire solder une fin de bobine de cordage NYLON (très élastique mais souffre au soleil) ou TERGAL (souffre moins au soleil mais est moins élastique) en 24 mm de diamètre et faire des épissures à chaque bout... c'est nettement moins cher qu'une sangle et ça donne une traction sans secousse car le nylon est élastique :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Je m'incruste sur ce post pour vous demander si il existe un code des couleurs sur les sangles.

On en vois des vertes, des oranges, des rouges ... C'est pour faire beau ou il y a une autre explication ?

 

Oui, cela correspond à des codes résistance.

 

Christian te rencardera il maitrise le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un code de couleur correspondant à la CMU des sangles de levage, pour les autres sangles de traction 4x4 ou d'arrimage c'est pour faire beau.

 

seules les sangles de levage indiquent leur CMU

les sangles de traction 4x4 ou les sangles d'arrimage indiquent leur CR

 

Charge Maxi Utile, par sécurité elle est souvent six fois inférieure à la CR

Charge de Rupture c'est la force qui suffit à faire péter une sangle neuve

 

faut penser qu'une sangle qui pète peut tuer ou blesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon j'ai compris je laisse tombé la sangle que j'ai trouvé mais je vais me faire coffirmé les renseignement par curiosité :2 (21):

par contre je ne veut pas de kitenic ou voir (qui te nique) il y a eu un post il y quelque semaine sur cette sangle elastique beaucoup trop dangereux pour moi :2 (10)::2 (10):

la sangle que j'ai trouvé mon but étais de me faire 2 sangles de 10mm et une de 5 m pour un achat de 93 zorros cela me semblais résonable mais je manque de renseignements :2 (26):

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon j'ai compris je laisse tombé la sangle que j'ai trouvé mais je vais me faire coffirmé les renseignement par curiosité :2 (21):

par contre je ne veut pas de kitenic ou voir (qui te nique) il y a eu un post il y quelque semaine sur cette sangle elastique beaucoup trop dangereux pour moi :2 (10)::2 (10):

la sangle que j'ai trouvé mon but étais de me faire 2 sangles de 10mm et une de 5 m pour un achat de 93 zorros cela me semblais résonable mais je manque de renseignements :2 (26):

je vous tiens au courant

 

J'ai vu aussi, mais rien à voir avec la kinetic il peut arriver la même chose avec une sangle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir

Donc si j'ai bien compris,la couleur et l'inscription, au vu des photos,

C'est du pipeau.

Reste plus qu'a essayer en restant aux abris.

La Kinetic n'a pas a ma connaissance de copie et reste bleufante quand on la voie à l'oeuvre.

C'est sur que dans tous les cas

faut imposer de ne pas avoir ame qui ai envie de vivre

dans un rayon au moins egal à la longueur de le sangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.