Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous !

Peut-être pourriez-vous m'aider à trouver une solution pour mon Patrol GR Y60 2,8L TD de 1989 (295000 Km) ?

J'effectue moi-même les vidanges tous les 7000 Km depuis 4 ans.

Avant la dernière le Trol démarrait tjrs comme une horloge :

Après avoir retiré le filtre, je me suis aperçu que l'on ne m'avez pas vendu le bon filtre (réseau AD), j'ai donc remis l'ancien et j'ai fais le plein d'huile (10w40 diesel). Le plein mais le trop plein ! Car je n'ai pas pris en compte l'ancienne huile contenu dans l'ancien filtre.

Le Trol a très bien démarré, mais après 5 min de chauffe, les tours se sont mis à tomber jusqu'au calage.

J'ai du insister pour redémarrer et mon vieux péperre est reparti et j'ai très bien roulé pendant 12 Km.

Le lendemain, impossible de redémarrer, j'ai alors compris ma bêtise et j'ai retiré environ 1/2 litre d'huile.

J'ai redémarré (péniblement) et j'ai refait mes 12 Km sans problème.

Le lendemain, ne démarre plus (batterie et démarreur OK, chauffe normale jusqu'au petit "clic"). Je refais la vidange avec le bon filtre et 6 litres de 5w40, même résultat.

Pensez-vous que j'ai pu "casser" ou dérègler quelques choses en faisant la vidange ?

L'huile Hélix que j'ai utilisé contient un additif pour "nettoyer" le moteur. Est-ce que cela peut en être la cause ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés...

Posté(e) :

n'as tu changé que le filtre a huile, ou as tu également remplacé le filtre a GO ?

ça ressemble a une prise d'air sur l'arrivée de GO

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas changé le filtre à GO, mais tu as raison, il faut que je vérifie si je n'ai pas "tiré" sur une durite en changeant le filtre à huile.

Merci

Posté(e) :

De toute façon même avec la quantité d'huile correspondant au volume du filtre tu ne risque rien. Il y a surement une autre raison.Pour réamorcer le filtre à GO il faut deux minutes et encore dans le midi :2 (15): .Dans le Nord ils vont encore plus vite :2 (24)::2 (17): !!!

GT

Posté(e) :

Par contre de la 5w40 pour un 60 c'est moueh bof, ça te coute plus chère pour rien et la Helix en 15W40 (bidon jaune) 3 fois moins chère est nettement meilleur pour les poussoir hydrau.

Posté(e) :
  • Auteur

Re-salut tout le monde !

Merci pour vos réponses.

J'ai une fuite de GO sur la durite d'arrivée (après le filtre) juste avant le collier de serrage, je vais essayer de la raccourcir en attendant de la changer.

Effectivement le niveau d'huile n'est pas en cause, j'ai dû trop m'appuyer sur la durite de GO en desserant le filtre à huile (j'ai eu un peu de mal).

@Black-pearl : Tu es le deuxième ce soir à me dire qu'il vaut mieux de la 15w40, je vais revenir voir le garagiste qui m'avait préconisé la 5w40 100% synthèse, je te tiens au courant.

Merci encore à tous

Posté(e) :

ben d'après ce que j'ai entendu et j'ai pas eu la confirmation, quand tu as

de la full synthétique et que tu repasses a la minérale ça fait une réaction

et crée des grumeaux qui bouchent les conduits, donc à verifier

voila cher ami un homme averti en vaut deux :2 (15):

phil