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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Etant nouveau, je tiens tout d'abord à féliciter les auteurs de ce site que je trouve très bien fait :2 (11)::2 (24):

Deuxièmement pour me présenter je peux vous dire que j'habite dans le sub des Deux-Sèvres, que je possède depuis maintenant 6 mois un Patrol Ebro de 1992 motorisé par un 2.8L TD 6 cyl. affichant 168000 km ainsi q'un autre 4X4 mais lui pris à la concurrence depuis bientôt 8 ans (Toy BJ42 houps! :2 (18): sais pas si j'avais le droit de le dire içi :2 (20)::2 (20)::2 (21): tant pis trop tard!!). Je pratique le TT principalement en randonnées familliales chez moi où dans les départs. limitrophes et suis actuellement en VACANCES!!!!!!!

 

Je viens solliciter vos avis d'experts pour un prob. de freinage sur mon Ebro qui est que lors des freinages dans la 1er partie de la course de la pédale quasiment rien ne se passe puis pratiquement toute la force de freinage arrive d'un seul coup :2 (24)::2 (24): . Alors je n'vous dis pas que pour arriver à doser faut avoir la plante des pieds d'une sensibilitée hyper développée!!!!!!!!!! Lors des freinage tranquilles avec de la distance ç'a arrive à peut près à se passer en douceur mais dans les cas contraires c'est une toute autre histoire et là il vaut mieux avoir sa ceinture !!!!!!!!

Ce phénomène se produit dans n'importe quelle position de la tension du ressort du compensateur AR (peut-être tout de même légèrement moins marqué en position à vide?! mais bof :2 (22):

Par contre il freine bien droit .

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Michou79

Posté(e) :

Salut et bienvenue à toi! :betm13:

 

Pour le toy, pas de problème... :2 (26):

il y en a même qui roulent en 60 et qui n'ont pas honte de le dire, alors... :2 (15):

 

Ton circuit de freinage a-t-il été purgé récemment ?

Es-tu intervenu dessus (changement de garnitures ou autre...) ? :2 (21):

 

A vous les frigoristes!!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

 

Non je ne l'ai pas purgé et n'y ai rien fait dessus depuis que je l'ai! Par contre il a ce problème depuis que je le possède(env.6 mois).

Posté(e) :

Dans ce cas essaye déjà de le purger... :2 (21):

 

La méthode a été décrite sur ce forum mais je ne sais plus où... :2 (20)::2 (15):

 

Par contre il a ce problème depuis que je le possède(env.6 mois).

 

Encore un Contrôle Technique "vierge", je suppose... :2 (21)::2 (10):

Posté(e) :

salut,

tu es en disques ou en tambours derriere?

si tu es en tambours, regles le jeu aux machoires.

Posté(e) :
tu es en disques ou en tambours derriere?

 

Tu es sûr qu'il ya des disques à l'avant sur un Ebro de 1992 ?... :2 (21):

 

si tu es en tambours, regles le jeu aux machoires

 

En tout cas, je n'y avais même pas pensé, mais c'est le bon réflexe de la part d'un spécialiste des cox... :2 (15):

Posté(e) :

bjr...

 

Ebro 260 de 1990...disques à l'avant et tambours à l'arrière...

 

je pense aussi qu'il faut visualiser l'état des tambours??? sont ils ovalisés??? voir ce qui reste de garnitures????????????

 

sur le mien ça marche pour l'instant...

 

A+

Posté(e) :

Peut-être que cela fonctionne, mais comme il n'y a pas de compensation automatique du jeu dû à l'usure, il peut y avoir un retard au freinage... :2 (21):

Posté(e) :
tu es en disques ou en tambours derriere?

 

Tu es sûr qu'il ya des disques à l'avant sur un Ebro de 1992 ?... :2 (21):

 

si tu es en tambours, regles le jeu aux machoires

 

En tout cas, je n'y avais même pas pensé, mais c'est le bon réflexe de la part d'un spécialiste des cox... :2 (15):

 

ouais, et comme je roule attelé avec le 260, je regle les tambours tous les ans, ça fait une vache de difference.

le dispositif de rattrapage de jeu ne fonctionne pas super sur les 260, je tiens ça de chez Nissan, et apres verification...... ils ont raisons.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir ,

 

Pour répondre à tous ceux qui m'ont donnés des infos (bravo! z'êtes plutôt rapides sur ce forum :2 (14)::2 (14): ):

Le contrôle tech. n'était pas vierge mais que des broutilles et comme de bien sûr :2 (10): il n'y avait rien de particulier sur le freinage :2 (20)::2 (20): Je pense effectivement qu'une des 1er choses à faire est de purger (et peut-être même de remplacer le liquide!) le circuit de freinage.

Pour infos l'Ebro de 1992 est bien avec des disques à l'AV et des tambours à l'AR. Par contre je pensais vu l'année de mise en circul.(92) qu'il y avait un rattrapage automatique d'usure des garnitures (ce qui est le cas sur mon BJ42 de 1981) :2 (18): :2 (25): Bon ben dans ce cas je vais aussi devoir effectivement vérifier et régler le cas échéant les machoires!!!!!

 

Bon merci pour vos réponses et je vous tiendrai au jus une fois tous ces points vérifiés! Mais ce ne sera que dans quelques temps car pour l'instant il est chez mon mécano pour le remplacement de la courroie de distribution (plus par précaution! car elle n'a que 26000 km mais de quelle année????? aucune traçabilité, comme de plus ces 4 dernières années il 'avait effectué que 4000 km :2 (21): ).

De plus nous devons (ma moitiée et moi!) partir avec en vacances dans le sud-est (du côté de la camargue) en début de semaine prochaine pour une dizaine de jours alors on ne va pas tenter la diable !!!!!!!!!!(pourrait couter cher tout ça! en cas de rupture).

Tiens au fait sait-on jamais!! j'en profite pour vous demander si on peut faire un peu de off road en chaussures de ville par là-bas?

 

Michou qui a une touuuuuuuuuute petite pensée :2 (15)::2 (15): à tous ces travailleurs acharnés pendant que lui sirote tranquillement un cocktail les doigts des pieds en évantails au bord de sa piscine :saut17:

 

Allez a+ et encore merci!

 

Michou.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

Je ne pense pas que tes tambours AR soient concernés : dans le cas où les garnitures sont éloignées des tambours le résultat c’est plus de course à la pédale .... donc pas ce que tu décrits !

Si les freins AR se bloquent c’est obligatoirement une amorce de tête à queue, donc ça se remarque.

Ton PB si le freinage arrive d’un seul coup et avec force, doit provenir de l’assistance à dépression (Master-Vac). Dès que l’on presse la pédale on ouvre une valve qui fait arriver la pression atmosphérique d’un coté du piston du Master-Vac ((Dépression de l’autre coté). L’arrivée de l’air a un filtre .... peut-être est-il bouché ! ou la valve fonctionne mal.

Posté(e) :
  • Auteur

Slt,

 

Merci pour cette solution ainsi qu'aux explications. Celà semble tout à fait plausible pour être la solution à mon problème!

Eh! bien vais avoir du pain sur la planche après mon retour des vacances.

 

Michou.

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