Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt,

Grâce à vous j'ai trouvé peut-être trouvé mon alternateur, aussi auriez-vous un schéma ou marche à suivre pour le démonter et le changer. Je ne pipe pas grand chose en méca.

Merci à vous tous.

L'entraide est l'avenir.......

Posté(e) :

Quel modèle de patrol as-tu ?

Sinon, d'un modèle à l'autre, ça ne change pas beaucoup :

Un alternateur tient avec un axe et une vis sur un système de tension de courroie.

Il faut détendre la courroie, enlever l'axe, le débrancher (en premier pour éviter de tirer sur les fils.

Pour le remontage, pareil, mais dans l'autre sens

Posté(e) :
  • Auteur

Mille excuses G un GRY 60 court de 91 avec clim et pompe à vide sur alternateur.

Quesaco pompe à vide.

Merci vous tous.

L'entraide devrait être un devoir.....

Posté(e) :

Alors il faut en plus debrancher les durites de la pompe a vide (arrivée et retour d'huile + tuyau de vide.

Attention au remontage a l'orientation de l'arrivée d'huile.

Parceque si il y a trop de tension, elle risque de s'arracher, et la, le moteur ne va pas aimer du tout.

Posté(e) :

Bonjour, moi non plus je n'y connais rien en méca mais j'ai réussi à le changer tout seul.

Un conseil prend des photos avant et profite-en pour changer les 2 courroies si elles sont usées.

Bon courage

Posté(e) :

Bonjour,

Je cherche sans succès le même alternateur que toi, en tout cas avec la même pompe à vide.

Où as-tu trouvé le tien ? Chez un pro ?

Éventuellement, tu ne vendrais pas ta pompe à vide, si elle est en bon état ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà, les dernière nouvelle ,

Emmené chez un électricien auto l'alternateur à 17 ans usure normale, court circuit du rotor.

Échange standard 500 roros. Sa calme.

Le prb c'est que j'avais sous l'alternateur le compresseur de clim, et lors du démontage par moi j'ai tous bien débranché sauf une durit relié au carter d'huile.

Et une au cul au centre que je n'arrivais pas à virer et donc par crainte de casser plus j'ai remonter et direction électricien auto voila.

Par contre personne, j'ai trouvé personne capable de me donner la fonction exacte de la pompe a vide et les explications des différentes durits.

Alors si cela tente une personne cela serait cool et je pense aider plein de personne.

Merci pour votre aide et .........

Salut.

Posté(e) :

sa fonction principal est l'assistance au freinage

elle donne la dépression au master-vacc en francais servo-freins

sans ta pompe a vide la pedale de freins est comme un bloque de bois

et pour freiner faut s'appeler jo la grosse cuisse

alors en plus elle peut servir a differente chose par exemple sur les GR

elle donne la depression pour la vanne EGR et pour le blocage de pont arr

voila en gros j'ai peut etre oublier d'autre application mais les principale

sont la

phil

Posté(e) :

il manque juste l'assitance de l'embrayage , sur le y60. :2 (15):

je crois qu'on est complet la... :2 (20):

:foodman:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Voilà, les dernière nouvelle ,

Emmené chez un électricien auto l'alternateur à 17 ans usure normale, court circuit du rotor.

Échange standard 500 roros.

Ca me parait bien cher ..... http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=4&ID_OSC_TYPES=21493&ID_OSC_LEVELS=1911

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.