Posté(e) : 22 février 200916 a Slt, Grâce à vous j'ai trouvé peut-être trouvé mon alternateur, aussi auriez-vous un schéma ou marche à suivre pour le démonter et le changer. Je ne pipe pas grand chose en méca. Merci à vous tous. L'entraide est l'avenir.......
Posté(e) : 22 février 200916 a Quel modèle de patrol as-tu ? Sinon, d'un modèle à l'autre, ça ne change pas beaucoup : Un alternateur tient avec un axe et une vis sur un système de tension de courroie. Il faut détendre la courroie, enlever l'axe, le débrancher (en premier pour éviter de tirer sur les fils. Pour le remontage, pareil, mais dans l'autre sens
Posté(e) : 22 février 200916 a Auteur Mille excuses G un GRY 60 court de 91 avec clim et pompe à vide sur alternateur. Quesaco pompe à vide. Merci vous tous. L'entraide devrait être un devoir.....
Posté(e) : 22 février 200916 a Alors il faut en plus debrancher les durites de la pompe a vide (arrivée et retour d'huile + tuyau de vide. Attention au remontage a l'orientation de l'arrivée d'huile. Parceque si il y a trop de tension, elle risque de s'arracher, et la, le moteur ne va pas aimer du tout.
Posté(e) : 22 février 200916 a Bonjour, moi non plus je n'y connais rien en méca mais j'ai réussi à le changer tout seul. Un conseil prend des photos avant et profite-en pour changer les 2 courroies si elles sont usées. Bon courage
Posté(e) : 23 février 200916 a Bonjour, Je cherche sans succès le même alternateur que toi, en tout cas avec la même pompe à vide. Où as-tu trouvé le tien ? Chez un pro ? Éventuellement, tu ne vendrais pas ta pompe à vide, si elle est en bon état ? Merci
Posté(e) : 23 février 200916 a ATTENTION LA PREMIERE CHOSE A FAIRE EST DE DECONNECTER LA BATTERIE phil
Posté(e) : 24 février 200916 a Auteur Voilà, les dernière nouvelle , Emmené chez un électricien auto l'alternateur à 17 ans usure normale, court circuit du rotor. Échange standard 500 roros. Sa calme. Le prb c'est que j'avais sous l'alternateur le compresseur de clim, et lors du démontage par moi j'ai tous bien débranché sauf une durit relié au carter d'huile. Et une au cul au centre que je n'arrivais pas à virer et donc par crainte de casser plus j'ai remonter et direction électricien auto voila. Par contre personne, j'ai trouvé personne capable de me donner la fonction exacte de la pompe a vide et les explications des différentes durits. Alors si cela tente une personne cela serait cool et je pense aider plein de personne. Merci pour votre aide et ......... Salut.
Posté(e) : 24 février 200916 a sa fonction principal est l'assistance au freinage elle donne la dépression au master-vacc en francais servo-freins sans ta pompe a vide la pedale de freins est comme un bloque de bois et pour freiner faut s'appeler jo la grosse cuisse alors en plus elle peut servir a differente chose par exemple sur les GR elle donne la depression pour la vanne EGR et pour le blocage de pont arr voila en gros j'ai peut etre oublier d'autre application mais les principale sont la phil
Posté(e) : 24 février 200916 a il manque juste l'assitance de l'embrayage , sur le y60. je crois qu'on est complet la...
Posté(e) : 24 février 200916 a Auteur Merci phil pour tes renseignements très clair. C'est cool de ta part.
Posté(e) : 24 février 200916 a Référent Mécanique Voilà, les dernière nouvelle ,Emmené chez un électricien auto l'alternateur à 17 ans usure normale, court circuit du rotor. Échange standard 500 roros. Ca me parait bien cher ..... http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=4&ID_OSC_TYPES=21493&ID_OSC_LEVELS=1911