Posté(e) : 28 novembre 200519 a Merci pour l'info ! Apparemment le DM-Z3 n'existe plus, et il n'y a pas de stock sur le Vredestein (ce qui confirme ton propos). Le Good Year (Ultra Grip ou Wrangler Ultra Grip je suppose) semble la seule alternative !!
Posté(e) : 30 novembre 200519 a J'ai fait un voyage en Mauritanie l'année dernière, 12000 kms aller-retour x 4 véhicules, 3 équipés en BF All-Terain T/A, 1 équipé en BF Mud-Terrain. 1 seule crevaison sur 48000 kms (Le mud, mais ca n'est pas probant) Descendre en Mauritanie c'est environs 10000 Kms de route/piste et 2000 Kms en Mauritanie :{ Les Kms en Mauritanie étaient 90% hors pistes. En ce qui concerne les risques d'aqua planning ils dépendent beaucoup de la largeur du pneu. J'ai des 235x85x16 et je n'ai a ce jour pas eu de soucis (je suis aussi dans le sud et en 235 ils sont plus fins que la moyenne) A noter que le All-Terrain est supérieur (sur tous les niveaux y compris sur le mouillé) au Mud sauf en ce qui concerne la boue ! (et cela vaut peut être aussi pour le sable profond, le fetch-fetch, etc) Encore un fois en Mauritanie ça n'était pas très probant et les 4 véhicules semblaient passer + ou - aussi bien partout à la puissance prés! (1 Y61/1 Y60/2 hdj80). En ce qui concerne la piste je pense que le All-Terrain se comportera mieux que le mud. dans l'ordre: Treadwear(?)/Traction Mouillé/Silence/Direction/Traction Hiver/Traction boue All-Terrain T/A® KO 7 9 7 8 10 9 Mud-Terrain T/A® KM 7 7 N/A 7 7 10 Chiffres pris de : http://www.bfgoodrichtires.com/bfgapp/catalog/tires/mudterraintakm.jsp et http://www.bfgoodrichtires.com/bfgapp/catalog/tires/allterraintako.jsp A+
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Je cherchais un pneu typé route, mais qui ne me lache pas à la première sortie hors bitume autre que gravier. J'ai choisi des des BFG Long Trail en 31/10.5/15 classé comme 80/20 par BFG. C'est un vrai pneu routier. Pas de surprises sur l'eau ne la neige fondante. Il garde le cap, freine correctement, il a vraiment les sculptures des pneus utilitaires, profondes,assez rectilignes. Je ne l'ai pas encore utilisé en TT soft (même pour les randos, je suis en Simex au cas ou une belle difficulté surgit!), mais j'essayerai une fois, juste pour tester. En tout cas, sur roure, rien à redire. Pour moi, le BFG AT était pas assez routier, mais je fais une confiance absolue à BFG pour ce qui est des montes de 4x4. Il ne faut pas oublier que Michelin a aidé à l'élaboration de la gamme "route" de BF Goodrich (dixit le commercial Michelin et BFG lors d'une journée incentive Michelin). Mise à jour des pages suivantes de mon site : http://forum4x4.be/patrol_forum-4x4/tetram-modifications-3.htm http://forum4x4.be/patrol_forum-4x4/tetram-avis-perso.htm http://forum4x4.be/patrol_forum-4x4/tetram-experience.htm
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Je cherchais un pneu typé route, mais qui ne me lache pas à la première sortie hors bitume autre que gravier.J'ai choisi des des BFG Long Trail en 31/10.5/15 classé comme 80/20 par BFG. C'est un vrai pneu routier. Pas de surprises sur l'eau ne la neige fondante. Il garde le cap, freine correctement, il a vraiment les sculptures des pneus utilitaires, profondes,assez rectilignes. Je ne l'ai pas encore utilisé en TT soft (même pour les randos, je suis en Simex au cas ou une belle difficulté surgit!), mais j'essayerai une fois, juste pour tester. En tout cas, sur roure, rien à redire. Pour moi, le BFG AT était pas assez routier, mais je fais une confiance absolue à BFG pour ce qui est des montes de 4x4. Il ne faut pas oublier que Michelin a aidé à l'élaboration de la gamme "route" de BF Goodrich (dixit le commercial Michelin et BFG lors d'une journée incentive Michelin). Mise à jour des pages suivantes de mon site : http://forum4x4.be/patrol_forum-4x4/tetram-modifications-3.htm http://forum4x4.be/patrol_forum-4x4/tetram-avis-perso.htm http://forum4x4.be/patrol_forum-4x4/tetram-experience.htm que dire apres cela ou il y a de la logique d'utilisation Ok pour Michelin mais au niveau comportement le BFG est plus un pneu approche chantier que pur routier la carcasse est assez resistante a la charge mais il faut surveiller la pression les basses pressions il aime pas trop a cause d'une nappe qui risque de creer un point de rupture mais la haute pression (rapport comportement pneu/charge du véhicule) ne lui fait pas peur il est vraiment parfait sur un Pick Up de viticulteur ou autres utilisateurs pro de sont 4X4
Posté(e) : 1 décembre 200519 a pas que de viticulteur, mais effectivement, un 4x4 chargé qui doit se débrouiller hors bitume.
Posté(e) : 5 décembre 200519 a Toujours au sujet des pneus mixtes, le comportement routier du Pirelli Scorpion AT se rapproche-t-il plus d'un Bridg 694 ou d'un BFG AT ? Et sur piste, est-il résistant ? Merci !
Posté(e) : 5 décembre 200519 a Toujours au sujet des pneus mixtes, le comportement routier du Pirelli Scorpion AT se rapproche-t-il plus d'un Bridg 694 ou d'un BFG AT ? Et sur piste, est-il résistant ? Merci ! il est entre les deux au niveau comportement sur piste pas mal mais je le reserve au raider de loisir ou il est au top c'est sur piste ou il a une dérive au top avec la vitesse sur piste privée il arrive a gerer les appuis et transfert de charge laterale
Posté(e) : 5 décembre 200519 a Donc pour rouler l'été sur piste caillouteuse sèche (très peu TT) et faire 80% de route (pratiquement toujours sur du sec), il est peut-être un peu plus avantageux qu'un Brid 694 ou un Dunlop AT2 : mieux sur piste mais avec de meilleures qualités routières qu'un BFG AT.
Posté(e) : 5 décembre 200519 a salus a tous moi je suis monter en BF AT en 80/20 sure route sec ou pluie je tourne 110 voir 130 klh et pas de soucie avec sure terrain pas de blem non plus demende a jeff 2 sortie avec et bien gras et sa passe super mes bon ces comme tous les pneus aussi on leurs limites
Posté(e) : 10 décembre 200519 a les BFGOODRICH All Terrain sont les premiers pneus que j'ai eu sur mon Patrol en 265/70/16, ils sont franchement Top pour des mixtes, et je les gardes en seconde monte quand j'enlève mes MUD (rarement ) Et beaucoup ici sont passés par les BFG AT et à mon avis, peu ont été déçus @+
Créer un compte ou se connecter pour commenter