Posté(e) : 22 février 200916 a salut à tous, depuis 1 mois je perds du liquide de refroidissement. Je complète au maxi dans le bocal inférieur et après 3 jours le niveau et au mini. comment peut-on procéder assez simplement si possible ? merci de votre aide
Posté(e) : 22 février 200916 a Il faut mettre ton circuit en pression avec un petit compresseur (attention, 2 bars maxi) et inspecter partout.
Posté(e) : 22 février 200916 a Auteur Il faut mettre ton circuit en pression avec un petit compresseur (attention, 2 bars maxi) et inspecter partout. il faud vidanger avant
Posté(e) : 22 février 200916 a Auteur regarde du coté de ta pompe a eau. qui est entre le moteur et le ventilo
Posté(e) : 22 février 200916 a j ai eu un probleme similaire mais avec moins de perte , et ca venait de la pipe a coter du cache culbuteur , il s etait formé du salpetre sur la pipe et ca me faisait une fuite qui coulait sur le bloc moteur et s evaporer d ou la dificultée a trouver , apres demontage de la durite et nettoyage de cette pipe au couteau et un petit coup de papier de verre plus de fuite si ca peut aider
Posté(e) : 22 février 200916 a le mieux tu prends un vieux bouchon de LR tu le perces au centre et tu y mets une valve de roue, tu complètes ton niveau et tu mets sous pression a l'aide d un mano entre 1,5 et 2 bars max et le tu verras ta fuite direct bon courage
Posté(e) : 22 février 200916 a Référent Mécanique mais la fuite peut être interne : soit culasse dans une chambre de combustion soit dans l'échangeur eau/huile soit dans le palier du turbo soit dans la vanne EGR
Posté(e) : 23 février 200916 a le bocal inférieur n'est j'amais plein surtout à froid et à l'arrêt , en roulant je peux pas voir
Posté(e) : 23 février 200916 a Référent Mécanique il ne doit jamais être plein car il va déborder (il y a une mise à l'air libre derrière .....) Il ne sert qu'à compenser la dilatation du LDR et donc si le niveau est compris entre les deux repères c'est bon
Posté(e) : 15 mars 200916 a Auteur j'ai trouvé cette fuite donc il est hs, je cherche un reportage pour son remplacement ou tous autres conseils, photos, car je vais devoir le faire moi-même car c'est la crise pour mon porte-monnaie merci à tous et je compte bien sur votre solidarité
Posté(e) : 15 mars 200916 a Référent Mécanique La fuite est où précisément ? sur la chambre d'eau ou sur le nid d'abeille ? Un radia de Y61 se répare (si nini veut bien livrer les pièces) Il faut cliquer plusieurs fois ....
Posté(e) : 15 mars 200916 a Auteur C'est vers le bas mais je n'ai rien démonté encore, de plus ce n'est pas un d'origine alors ????
Posté(e) : 15 mars 200916 a Référent Mécanique Là http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=470&ID_OSC_TYPES=9029&ID_OSC_LEVELS=1911
Posté(e) : 16 mars 200916 a Auteur pourquoi une si grande différence de prix le premier prix va plaire à mon banquier