Posté(e) : 27 février 200916 a Bonjour, j'amène ce matin, tranquille mimille, le gros chez nini, pour réparer la fuite au pivot avant droit : joint spi prix posé 180 euros ttc en plus les roulements des moyeux haut et bas (!?!) sont HS prix posé 160 euros ttc, ... moi je connais un gars qui va commencer à acheter des outils si ça continue. cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 27 février 200916 a beh oui c'est normal chez nini, je t'encourage pour acheter une caisse à outil
Posté(e) : 27 février 200916 a Auteur je viens d'avoir confirmation ce sont les roulements de pivots haut et bas, 60 euros par roulement + 15 euros par cage
Posté(e) : 27 février 200916 a pourtant ya tout ce qu'il faut comme doc sur ce forum pour réparer soi--même ! tout s'apprend , la mécanique aussi . j'en sais quelque chose , au début je tenais le tournevis a l'envers
Posté(e) : 27 février 200916 a pourtant ya tout ce qu'il faut comme doc sur ce forum pour réparer soi--même ! tout s'apprend , la mécanique aussi . j'en sais quelque chose , au début je tenais le tournevis a l'envers et oui y'a tout ce qu'il faut sur PGR.... tu est d'où? moi je suis du sud du 18 (cher) a 45 bornes de Montluçon... j'ai de l'outillage, de la place, un peu de temps (bosse de nuit) un peu de savoir faire ( ) et j'aime ça m'emmer** sur les caisses des autres comme dit ma moitié a toi de voir sinon essaye d'autres garages.... chez NINI y sont bien, compétent (souvent...) mais cher.... il préfère réparer un S.U.V... par contre leur travail est garanti.... si tu trouve un garage et qu'il y a un ancien et qu'ils font de l'agricole.... tu tiens le bon bout...
Posté(e) : 27 février 200916 a oui he bien moi je commencec'est tres bien et tu verras qu'au fur et a mesure tu t'y connaitras de mieux en mieux pour pouvoir faire les réparations et entretien toi-même . procure toi la rta , documente toi , déja ici ya de quoi faire . et ya les copains pour te donner un coup de main .
Posté(e) : 27 février 200916 a en plus , petit caillou , tu es de l'allier !! mmmmh un des paradis de la pêche en france , la chance que t'as ! l'allier le pays cher a feu mr rené fallet ( pour ceux qui connaissent )
Posté(e) : 27 février 200916 a Effectivement... il y a ça : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29312 Et ça : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31010 Ce n'est pas trop compliqué à faire....
Posté(e) : 27 février 200916 a moi aussi je tenai les outils a l envers mais maintenant avec la rta et un beau frere demain j attaque le clapet de décharge de pression d huile la couroie de distribution et ce qu il va avec.popurtant vu mon métier je tiens mieux un couteau q une clef.il suffit de patience et d etre bien renseigner merci a tous et que PGR vive longtemps
Posté(e) : 27 février 200916 a un joint spi à 21 € il te facture 180 € et le roulement il le vendent sans la cage qui est en sup ils vendent aussi des voitures sans pneus
Posté(e) : 27 février 200916 a Auteur Bonsoir Thier, je ne connais pas le prix du joint spi mais le prix comprend le démontage et le montage. Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 27 février 200916 a > Roulement de pivot : ref 40030-VB000, 53€ HT pièce, 2 par coté, donc 53 x 2 ou x 4 > Bouchon de roulement de pivot : 17€ HT pièce, 2 par coté, donc 17 x 2 ou x 4 > Joint spi du 1/2 arbre : ref 40533-01J00, 16.59 HT pièce, 1 par coté, donc 16.59 x 1 ou x 2
Posté(e) : 1 mars 200916 a pourtant y a tout ce qu'il faut comme doc sur ce forum pour réparer soi--même ! tout s'apprend, la mécanique aussi. J'en sais quelque chose, au début je tenais le tournevis à l'envers Tu visses dans le sens horaire et tu dévisses en faisant l'inverse !!!
Posté(e) : 1 mars 200916 a pourtant y a tout ce qu'il faut comme doc sur ce forum pour réparer soi--même ! tout s'apprend, la mécanique aussi. J'en sais quelque chose, au début je tenais le tournevis à l'envers Tu visses dans le sens horaire et tu dévisses en faisant l'inverse !!! ça j'ai fini par le comprendre
Posté(e) : 2 mars 200916 a pourtant y a tout ce qu'il faut comme doc sur ce forum pour réparer soi--même ! tout s'apprend, la mécanique aussi. J'en sais quelque chose, au début je tenais le tournevis à l'envers Tu visses dans le sens horaire et tu dévisses en faisant l'inverse !!! Sauf pour les pas à gauche ....
Posté(e) : 7 avril 201015 a Auteur Bonjour, Tiens, voilà que l'avant gauche me lâche maintenant,... c'est marrant en 1 an j'ai l'air moins con devant cette fuite ! cordialement, Petit caillou
Posté(e) : 17 avril 201015 a si tu as besoin et le temps vient je te le ferai, il ne faut pas longtemps pour faire ça
Posté(e) : 31 mai 201015 a Administrateur si tu as besoin et le temps vient je te le ferai, il ne faut pas longtemps pour faire ça Se proposer pour aider un membre de PGR c'est vraiment cool et entre completement dans la philosophie du site ! Mais le contacter en MP pour lui demander combien il compte vous donner pour la main d'oeuvre ...
Posté(e) : 31 mai 201015 a Auteur Pas grave, on va s'en occuper ce WE de ces petits pivots Merci Elpich, Je ne peux pas pour le week-end prochain je suis encore en travaux sur l'avant du troll. amicalement, Petit caillou.
Posté(e) : 31 mai 201015 a Pas grave, on va s'en occuper ce WE de ces petits pivots Merci Elpich, Je ne peux pas pour le week-end prochain je suis encore en travaux sur l'avant du troll. amicalement, Petit caillou. dommage pierre ça les roulements de pivot on pouvaient faire