Posté(e) : 1 mars 200916 a :2 (25): bonjour, j'ai un patrol 3.3 D atmo 1982, il ne veut plus démarrer. Le démarreur tourne mais le moteur se lance pas !! comme si il n'y avait plus de gazole je ne comprends rien et je suis en train de vider mes batterie en essayant de le démarrer !! aidez-moi svp ............... :2 (25):
Posté(e) : 1 mars 200916 a Salut As tu déjà regardé les plus simples (filtre de la pompette d'amorçage, ton filtre à gaz-oil) ? Après essaie de pomper sur la pompette d'amorçage Ensuite refais une purge de la pompe à gaz-oil Vérifie que tu as du 24 V sur TOUTES tes bougies de préchauffage. Passe te présenter au Bistro virtuel Si après tout ça il ne veut toujours pas démarrer, les mécanos du site t'aideront. A+
Posté(e) : 1 mars 200916 a Référent Mécanique Comme tu dis certainement le petit filtre de la pompette (celle sur la pompe d'injection) qui est sale
Posté(e) : 1 mars 200916 a Auteur c'est laquelle la pompette d'amorcage dont vous parlez ?? g déja fait la purge de gazole mais il veu rien savoir
Posté(e) : 1 mars 200916 a essaie de dévisser un tuyeau sur un injecteur et vérifie que le gazoil arrive jusque la
Posté(e) : 1 mars 200916 a salut à toi je vais essayer de t'aider simplement un moteur diesel qui ne démarre pas, il n'y a pas 36 000 solutions soit il n'y a plus de compression et là il faut s'orienter vers des réparations couteuses soit il n'y pas d'alimentation soit pas de préchauffage et encore déjà dans un premier temps une méthode qui pourrait nous faire progresser toi et moi, demande à une personne d'envoyer du start pilot par le filtre à air quant tu essayes de démarrer et dis-nous ce qu'il se passe ensuite on avisera pour cerner ton problème
Posté(e) : 1 mars 200916 a Référent Mécanique c'est laquelle la pompette d'amorçage dont vous parlez ??j'ai déjà fait la purge de gazole mais il veut rien savoir tout est là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65104
Posté(e) : 1 mars 200916 a soit pas de préchauffage et encore J'ai eu ça, ça fume très blanc pendant très longtemps (J'avais une deuxième batterie en appoint dans la voiture) mais ça fini par partir... A mon avis, si tu ne fume pas bien blanc quand le démarreur tourne c'est que tu n'a pas de GO dans les cylindres. cherche les fuites....
Posté(e) : 2 mars 200916 a Auteur je vais essayer de démonter un injecteur et mettre un coup de démarreur et voir si ça pisse du gazole on m'a dit de tirer un fil électrique du + de la batterie jusqu'au fil électrique de électrovanne mais je ne sais pas quel fil il s'agit sur l'électrovanne ! Si vous pouvez m'éclairer merci
Posté(e) : 2 mars 200916 a Référent Mécanique On t'a dit ..... on pronom malhonnête Des conseils te sont prodigués et tu écoutes "ON" ...... alors pour ton info il n'y a pas d'électrovanne sur la pompe du 3.3, sur le 2,8 oui !
Posté(e) : 2 mars 200916 a Auteur ben dis donc je comprends mieux pourquoi je ne trouve pas ce fil électrique !!! lol je pouvais toujours chercher lol donc comment dois-je faire pour tester ma pompe ?? merci mécano
Posté(e) : 2 mars 200916 a Référent Mécanique c'est une autre histoire ... mais ton filtre de la pompette il est propre ? Pour ton info
Posté(e) : 3 mars 200916 a Auteur bon ben j'ai démonté un injecteur et apparemment il y a du gazole qui pisse mais c'est minime vu que je n'ai plus trop de batterie ! que dois-je faire maintenant mécano ??
Posté(e) : 3 mars 200916 a Auteur par contre quand j'ai acheté mon 4X4, le vendeur m'a dit qu'il y avait un faux contact avec le témoin de préchauffage et en fait il reste toujours allumé en permanence il ne s'éteint jamais !! Si quelqu'un a une idée ! merci d'avance [/i]
Posté(e) : 3 mars 200916 a Pour un diagnostic précis, il faut un minimum de logique et d'organisation. Comme te le dit Pierre, procède par ordre. Tu prends ton circuit de GO depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs, et tu vérifies à chaque étape si tu as du GO Tu procèdes de la même manière pour le circuit de préchauffage. En faisant comme ça, tu ne peux pas passer à coté du problème.
Posté(e) : 3 mars 200916 a Auteur merci pour ta réponse, mais je ne sais même pas à quoi ressemble ce relais de préchauffage dont tout le monde me parle. Car en suivant le fil qui alimente les bougies, je tombe sur une grosse gaine donc je ne peux plus suivre les fils, aurais-tu une photo de ce relais ?? merci d'avance
Posté(e) : 3 mars 200916 a Référent Mécanique Pourquoi créer 2 topics sur le même sujet ... tu as les photos sur l'autre !
Posté(e) : 3 mars 200916 a Auteur merci pour les photo, avant qu'il ne fasse nuit, j'ai regardé vite fait ce boitier avec relais préchauffage, DPC ......... mais il me semble que je n'ai pas ces 2 bidules cylindriques que tu m'as indiqué je verrai ça quand il fera jour merci mécano
Posté(e) : 3 mars 200916 a Ils sont cachés, pour les voir, il faut démonter la batterie de droite et ouvrir le "caisson" noir qui est derrière (tenu par 4 vis cruciformes). Au fait, tu n'as pas de multimètre ?
Posté(e) : 3 mars 200916 a Auteur si si j'ai un multimètre !! par contre il n'y a rien derrière mes batteries ! quand tu regardes face à toi, au fond sur la gauche il y a ce boitier sous un petit caisson noir, et y a le DPC à l'intérieur avec d'autres petites pièces voilaa
Posté(e) : 3 mars 200916 a Auteur ben moi je l'ai acheté d'occasion mais niveau faisceau électrique c'est un bordel monstre, je pense qu'il a bien été bidouillé car le mec a monté lui-même un coupe circuit, les fils électriques pandouillaient partout mais bon je vais y jeter un coup d'œil, si il faut je prendrai une photo de mon compartiment moteur pour vous montrer merci les gars