Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (25):

bonjour,

j'ai un patrol 3.3 D atmo 1982, il ne veut plus démarrer.

Le démarreur tourne mais le moteur se lance pas !! comme si il n'y avait plus de gazole

je ne comprends rien et je suis en train de vider mes batterie en essayant de le démarrer !!

aidez-moi svp ............... :2 (25):

Posté(e) :

Salut

As tu déjà regardé les plus simples (filtre de la pompette d'amorçage, ton filtre à gaz-oil) ?

Après essaie de pomper sur la pompette d'amorçage

Ensuite refais une purge de la pompe à gaz-oil

Vérifie que tu as du 24 V sur TOUTES tes bougies de préchauffage.

Passe te présenter au Bistro virtuel

Si après tout ça il ne veut toujours pas démarrer, les mécanos du site t'aideront.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

c'est laquelle la pompette d'amorcage dont vous parlez ??

g déja fait la purge de gazole mais il veu rien savoir

Posté(e) :

essaie de dévisser un tuyeau sur un injecteur et vérifie que le gazoil arrive jusque la

Posté(e) :

salut à toi

je vais essayer de t'aider simplement

un moteur diesel qui ne démarre pas, il n'y a pas 36 000 solutions

soit il n'y a plus de compression et là il faut s'orienter vers des réparations couteuses

soit il n'y pas d'alimentation

soit pas de préchauffage et encore

déjà dans un premier temps une méthode qui pourrait nous faire progresser toi et moi, demande à une personne d'envoyer du start pilot

par le filtre à air quant tu essayes de démarrer et dis-nous ce qu'il se passe ensuite on avisera pour cerner ton problème

Posté(e) :

soit pas de préchauffage et encore

J'ai eu ça, ça fume très blanc pendant très longtemps (J'avais une deuxième batterie en appoint dans la voiture) mais ça fini par partir...

A mon avis, si tu ne fume pas bien blanc quand le démarreur tourne c'est que tu n'a pas de GO dans les cylindres. cherche les fuites....

Posté(e) :
  • Auteur

je vais essayer de démonter un injecteur et mettre un coup de démarreur et voir si ça pisse du gazole

on m'a dit de tirer un fil électrique du + de la batterie jusqu'au fil électrique de électrovanne mais je ne sais pas quel fil il s'agit sur l'électrovanne !

Si vous pouvez m'éclairer

merci

Posté(e) :
  • Auteur

ben dis donc je comprends mieux pourquoi je ne trouve pas ce fil électrique !!!

lol

je pouvais toujours chercher lol

donc comment dois-je faire pour tester ma pompe ??

merci mécano

:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

et on me parle aussi de DPC !!

comment tester le DPC ???????????? :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben j'ai démonté un injecteur et apparemment il y a du gazole qui pisse mais c'est minime vu que je n'ai plus trop de batterie !

que dois-je faire maintenant mécano :2 (22): ??

Posté(e) :
  • Auteur

par contre quand j'ai acheté mon 4X4, le vendeur m'a dit qu'il y avait un faux contact avec le témoin de préchauffage et en fait il reste toujours allumé en permanence il ne s'éteint jamais !!

Si quelqu'un a une idée !

merci d'avance :2 (20): [/i]

Posté(e) :

Pour un diagnostic précis, il faut un minimum de logique et d'organisation.

Comme te le dit Pierre, procède par ordre.

Tu prends ton circuit de GO depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs, et tu vérifies à chaque étape si tu as du GO

Tu procèdes de la même manière pour le circuit de préchauffage.

En faisant comme ça, tu ne peux pas passer à coté du problème.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta réponse, mais je ne sais même pas à quoi ressemble ce relais de préchauffage dont tout le monde me parle. Car en suivant le fil qui alimente les bougies, je tombe sur une grosse gaine donc je ne peux plus suivre les fils, aurais-tu une photo de ce relais ??

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les photo, avant qu'il ne fasse nuit, j'ai regardé vite fait ce boitier avec relais préchauffage, DPC .........

mais il me semble que je n'ai pas ces 2 bidules cylindriques que tu m'as indiqué

je verrai ça quand il fera jour

merci mécano :2 (14):

Posté(e) :

Ils sont cachés, pour les voir, il faut démonter la batterie de droite et ouvrir le "caisson" noir qui est derrière (tenu par 4 vis cruciformes).

Au fait, tu n'as pas de multimètre ?

Posté(e) :
  • Auteur

si si j'ai un multimètre !!

par contre il n'y a rien derrière mes batteries ! quand tu regardes face à toi, au fond sur la gauche il y a ce boitier sous un petit caisson noir, et y a le DPC à l'intérieur avec d'autres petites pièces

voilaa :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

ben moi je l'ai acheté d'occasion mais niveau faisceau électrique c'est un bordel monstre, je pense qu'il a bien été bidouillé car le mec a monté lui-même un coupe circuit, les fils électriques pandouillaient partout mais bon je vais y jeter un coup d'œil, si il faut je prendrai une photo de mon compartiment moteur pour vous montrer

merci les gars :2 (18):