Aller au contenu

équipement pour voyage


Messages recommandés

Si tu fais les 3 pays, il faut savoir en combien de temps. Quoiqu'il en soit, j'ai fait les 3 en 3 ans et pas de soucis pour trouver du pétrol de bonne qualité. Donc, un filtre à gas-oil neuf avant de partir + un dans la malle (au cas où). Un filtre papier pour le sable et un green le reste du temps au Maroc. Des pneus 50/50 tout le temps. Pour le reste rien de spécial, vidange avec une huile moins fluide, pour le Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Portugal et Espagne, rien à prévoir. Pour le Maroc c'est suivant tes intentions, mais en origine y a rien de génant. Si tu comptes faire beaucoup de piste et du sable, les équipements schnorkel et préfiltre sont des plus. Pour ce qui me concerne je n'ai rien fais de plus que ce que j'ai écrit plus haut et tout c'est bien passé. Pour le gas-oil, j'ai toujours pris le moins cher et jamais de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste c'est une piste , qu'elle soit française , espagnole ou marocaine

et pour le climat c'est pareil , il peut faire aussi chaud dans le sud marocain au printemp qu'en été à Draguignan

 

Donc :

 

Tu pourra tout faire d'origine , puis dans l'avenir , investir dans des amortisseurs plus costaud et un préfiltre à Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1 ou 2 sangles

3-5 litres d'eau potable par personnes/jour selon le climat

Des bonnes cartes,

Kit médical,

1 lanterne/frontal,

Une patine métal de 400X400 mm pour poser le "circ" si le sol est moue (genre sable).

Une paires de gants

protecteur solaires

APN

Lunettes de soleil et du plaisir

 

:2 (17)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas prendre beaucoup de plaisir. N'oublie pas d'aller au contact des gens; c'est des voyages qu'il faut savourer à plein. :2 (11):

 

ça, j'ai l'habitude je suis parti au mali il y a quelques années seul à moto et je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à l'hotel j'ai toujours été invité, faut dire qu'un mec seul au milieu de nulle part ça se remarque :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dans tous les cas de figure, et dans un ordre prioritaire comme investissement :

 

les protections BV/BT car et quelque soit la piste empruntée, un caillou qui part à pleine volée dans un carter en alu, ça fait des ravages !

les pneus - vaste sujet - les uns diront les AT - les autres les MUD - mais un Maroc pluvieux et boueux à souhait comme en 04/2006, j'étais limite avec des BFG TE (75/25) qui ne se font plus et remplacés par les AT - ces pneus comme les autres sont bons sur sol sec mais dès qu'il y a de la mélasse, ils montrent très vite leurs limites... peu étendues ! marketing quand tu nous tiens !

 

les amortisseurs oui genre Koni Raid ou plus si tu as des € en trop ,mais j'ai fait qq raids/rando avec des origines, il suffit de lever le pied en fonction des pistes rencontrées et en fonction de son chargement ! aucun de cassé ni fuyant

 

un frigo 50 L surtout si 3 mois de voyage, je m'en suis passé 2 ans mais ensuite j'en ai pris un avec compresseur - 18° - fais une recherche sur le site

 

Une tente de toit - un vrai lit - la mienne - 210*160 de large - quel bonheur - fini à jamais le planté - démonté de tente au sol et à replier tous les jours....

 

Ceci étant conditionné à ton budget, mais pour ma part, je n'ai jamais été pour les dépenses ne présentant pas un intérêt pour ma sécurité ou pour mon confort avec l'âge et maintenant entre 3 et 4 mois par an en vadrouille.

 

à + et bonne préparation

 

Gilbert

 

Les voyages c'est comme les compétitions ou matchs :

 

première mi-temps, tu cogites, tu prépares, tu échafaudes, tu rêves !

 

seconde mi-temps - tu le vis, tu partages, tu rencontres, tu découvres....

 

prolongation à vie, les souvenirs, les anecdotes, les plaisirs - joie furtifs, un regard, un geste, une poignée de mains chaleureuses et toutes les photos avec l'envie sérieuse d'y remettre tes guêtres rapidement !

 

Je viens de voir que le CR du Maroc 04/2006 n'est pas terminé, je m'y mets et le publie avant fin avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.