Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Qui est-ce ce 9288 ? Le double de Maitre Pierre ?

Merci pour les photos, c'est cette partie que je voudrais ouvrir.

Posté(e) :

Alors comme j'ai eu une mésaventure avec mon mécanisme je vous fais part de quelques photos :

le mécanisme de face et profil

img1966qw.jpg

img1967fz.jpg

puis sorti sur l'établi

img1968so.jpg

et désossé :

img1969di.jpg

Pour moi la pièce en alu tournait sur son axe et n’entraînait plus la roue dentée.

J'ai donc percé et placé une goupille (clou) pour maintenir tout ça. On replace le tout et c'est miraculeux :c:c: .

Par contre il n'y a plus de sécurité, alors plus de petits doigts ni de petites têtes blondes qui s'approchent de la vitre, ou alors une fois la vitre en haut, débranchez le moteur !

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai un peu le même souci, ma vitre coté passager a du mal à remonter ! j'ai essayé de graisser, c'est un peu mieux mais à partir de la moitié elle force et si je ne l'aide pas elle ne ferme pas !

à vide le moteur fonctionne bien, les bouton sont ok et en essayant avec un +12v direct sur le moteur c'est le même souci .......

est-ce le mécanisme à friction qui déconne ?

​merci pour vos lumières

Posté(e) :

j'ai regraissé tout mon mécanisme et du WD40 dans les glissières et c'est reparti :2 (15):

​génial

merci de vos conseils ! :2 (17):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour a tous, je suis embété aussi avec les vitres de mon Y60, oui "les" vitres, car moi ça marche plus ni a gauche , ni a droite, ni pour descendre, ni pour monter:2 (10):

hier soir, en roulant lors d'une reco, tout allait bien jusqu'au moment ou je m'aperçois que mon témoin de batterie est allumé, et la impossible de refermer les vitres, tout le reste fonctionne bien (phares, radio, cibi, essui glaces,etc....), ce matin j'ai redémarré le troll sans souci, mais toujours mon voyant qui s'allume au bout de quelques secondes et les vitres qui ne veulent rien savoir

peut être le relais des vitres qui a pris de l'eau, mais il est ou ce truc????:2 (20)::2 (20)::2 (20):

voila si quelqu'un a une idée, merci

Posté(e) :

Et un multimètre sur la batterie, troll a l'arret et troll en route, elle charge ou pas?

Posté(e) :

je regarde ça demain, tu penses a mon alternateur qui serait HS?

Posté(e) :

Si le voyant de batterie s'allume,c'est qu'il y a un soucis de charge je pense. Et si c'est le cas ta batterie n'a peut etre pas la puissance suffisante pour les moteurs. Mais tout ceci n'est que pur spéculation.

Posté(e) :

bonjour a tous, je me suis penché sur mes vitres qui ne fonctionnaient plus, tout con un fusible grillé!!!:2 (15):

je comprends pas bien pourquoi le voyant de batterie s'allumait.... mais le fusible est changé, les vitres fonctionnent et le voyant est éteint

reste plus qu'a faire les niveaux et c'est prêt pour la sortie de demain!!!!

merci a ceux qui ont proposé des solutions et bon week end a tous

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

hello , nouveaux problemes sur la vitre coter passager , pour remonter elle force et fait clac clac clac , et si je ne l'aide pas a la main elle fait du sur place , apres recherche sur le forum sans doute un probleme sur le mecanisme , comment le demonter et ou operer pour reparer cela ? j'ai lu qu'il y avait une histoire de circlip

​merci a vous pour votre aide

Posté(e) :

Salut ,

Alors le "clac clac" , deux possibilités , soit le mécanisme riveté sur la crémaillère dont il a été question sur ce post , soit l'embrayage sur le moteur electrique .

J'ai eu les deux pb à un an d'intervalle :2 (15):

Commence par vérifier le moteur que tu va atteindre en premier .

dépose du panneau de porte (vis dans les accoudoirs et clips plastiques en perimétrie ), les connecteurs des commandes electiques et du moteur lève vitre

le moteur est sur sa platine en tole ,dépose la platine (3 vis ) et retire le tout .Regardes déjà si la pièce en plastique qui fait la jonction en le moteur et l'axe du lève vitre a encore toutes ses cannelures ...

Si OK tu retires les 3 vis et le cache en tole triangulaire sur le moteur qui cache le mécanisme , tu sépares le moteur de la platine et derrière retires le clips qui assemble le mécanisme .

= Une couronne en nylon en prise sur le moteur ,et s'emboite dessus avec 2 doigts en tole un silent -bloc qui a au centre les cannelures d'entrainement .

En cas d'effort anormal le silent bloc se déforme et les 2 doigts s'echappent de la couronne d'où débrayage

Dans mon cas ,silent bloc déchiré (à peine visible ), donc les deux doigts en tôle sautaient les crans sur la couronne d'où le clac clac .

Je l'ai bridé avec deux clous ,attention il n'y a plus l'embrayage de sécurité .

Vérifies déjà ça sur le tient ,si c'est ça je te passerais un cliché de la bidouille .

Sinon direction le mécanisme de crémaillère et la réponse est dans ce post

Phil

Posté(e) :

Merci pour toutes ces explications je sais où regarder et quoi vérifier, j'ai deja démonté monté jusqu'au moteur et apparemment ça vient de derriere, le moteur a l'air de bien accrocher.

Posté(e) :

Salut ,

Si tu accèdes au moteur dans ce cas tu peux le tester en place juste quelques secondes ; Tu retires les 3 vis du cache en tôle sur le mécanisme , tu retires ce cache et tu remets les trois vis pour tenir le moteur sur sa platine sur la portière.

Le silent bloc et la couronne seront alors visibles , ça ne peut pas se sauver car il y a un circlips derrière qui tient le tout

Tu reconnectes en provisoire l'interrupteur de commande sur le faisceau et tu essaies (sans y mettre tes doigts :2 (15):) :tu verras bien d'où vient le clac clac et si la couronne en nylon tourne et est bien solidaire du silent bloc qui entraine bien l'axe , le problème est plus loin , mais si la couronne tourne mais pas le centre du silent boc tu va voir que ses doigts d'entrainement se déboitent de la couronne le pb est soit un mécanisme bloqué derrière soit le silent-bloc déchiré comme sur le mien (au fait il y a quatre doigts d'entrainement qui s'emboitent dans la couronne et pas deux comme je le disais hier )

Phil

Posté(e) :

Ok merci avec tout ça je devrais y voir plus clair, je vais regarder demain si j'ai le temps :)

Posté(e) :

Voila c'est réparé, les doigts n'accrochaient plus le mécanisme ! Du coup j'ai sorti le circlips du fond puis tout emboité et j'ai remis les deux circlips de l'autre coté, ça maintient les doigts bien enfoncés

merci :)

Posté(e) :

Salut

Ca y est , c est mon tour :2 (15):

ma vitre"""" passager """"ne fonctionne plus ni coté conducteur , ni coté passager , ce doit etre electrique ou electronique , car aucun bruit preventif de vitre qui monte mal de clac clac etc etc ...........

Grosse rando dans 15 jour et je pense que ma femme ne vas pas apprecier de faire un hamam dans le troll en plus du 4x4 :2 (15):

Pensez vous que cela puisse venir du boitier relais dans la portiere conducteur ,????????

car hier j ai tous demonté coté passager , bouton , connectique etc et .... tous nettoyer au nettoyant contact et remonté et elle ne veux toujours rien savoir :2 (10):

merci de votre aide , c est sympa :2 (26):

cela m eviteras de me faire pourrir si fais trop chaud :2 (15):

bye

​Fred

Posté(e) :

Non :2 (15):

Mais j'ai un bouton sur les 3 qui fonctionne ....... le mien ........ :2 (14):

donc fusible hors de cause .......

je vais sortir ce boitier, l'éventrer et voir si j'ai pas une ou des soudures défectueuses .......

à suivre, vous tiens au jus

:2 (26):

Posté(e) :

Est-ce que tu as bien nettoyés les contact sur les boutons car seul du produit ne suffit pas, il faut bien les gratter ;)