Aller au contenu

Cherche photos montage snorkel freeway's


filou

Messages recommandés

salut les trolleux j'ai reçu mon snorkel pour y 60 de chez freeway lattitudes,mais malheureusement y z'ont pas de notice qui va avec alors voilà j'en appelle à ceux qui en ont déjà monté un de chez eux pour qu'ils me donnent leur conseils de montage.

 

je sais qu'il ya deja des tofs dans les astuces mais c'est pas le meme modèle ;si j'ai pas d'info je me servirais de ces post :2 (21):

 

voilà merci à ceux qui m'aideront dans ma tache :betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait déjà longtemps que je l'ai monté mais il faut faire attention quand tu fait le trous car il doit tombé dans la pliure de l'aille et c'est galère a faire.

pour ma part quand je l'avais reçu il n'y avait pas non plus de notice de montage ni de gabarit pour le perçage.

Tu as raison filou il tombe juste en face de la boite a air d'origine là ou il y a le trou pour le passage de la gaine d'air.

 

je te fais pas de photos car comme je l'ai fait tout seul le montage n'est pas tip top mais ça se fait pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait déjà longtemps que je l'ai monté mais il faut faire attention quand tu fait le trous car il doit tombé dans la pliure de l'aille et c'est galère a faire.

pour ma part quand je l'avais reçu il n'y avait pas non plus de notice de montage ni de gabarit pour le perçage.

Tu as raison filou il tombe juste en face de la boite a air d'origine là ou il y a le trou pour le passage de la gaine d'air.

 

je te fais pas de photos car comme je l'ai fait tout seul le montage n'est pas tip top mais ça se fait pas trop mal.

j'ai oublier de te dire qu'il n'y avait pas le tube de raccordement non plus.

 

en fait au départ ça parait être une bonne affaire et finalement c'est pas une si bonne affaire que ça parce qu'il faut que tu achète la gaine également, pas de notice de montage et pas de gabarit, on comprend vite pourquoi c'est moins cher. en plus je ne sais pas si c'est ton cas mais moi j'avais des vis de fixation sur le montant, je te dis pas il aurais fallut faire des trous énorme pour les placer donc j'ai laisser comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais jean-mi j'ai 3 petite vis qui vont sur le montant de la portière et qui tienne le tuba,par contre depuis ton achat il ont fait l'effort de faire un gabari mais il à pas le trou du tuba t'as l'emplacement de l'aile et les 5 trous pour les fix et pas celui du passage dans l'aile :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais jean-mi j'ai 3 petite vis qui vont sur le montant de la portière et qui tienne le tuba,par contre depuis ton achat il ont fait l'effort de faire un gabari mais il à pas le trou du tuba t'as l'emplacement de l'aile et les 5 trous pour les fix et pas celui du passage dans l'aile :2 (22):

 

Tu n'as pas bien regardé Filou. :2 (15):

 

A l'extrémité du gabarit il y a un petit trou.

 

Il correspond au centre du perçage que tu dois faire pour enquiller ton tube.

 

J'ai reçu le mien aussi et je le monte ce week end.

 

J'en profiterai pour faire une ou deux tofs explicatives !!! :2 (26):

 

PS: il m'a l'air très bien ce tuba, mis à part qu'il faut se méfier du gabarit et vérifier qu'il corresponde bien et ne pas utiliser les inserts en plastiques pour le montant mais en mettre d'autres.

 

Sinon pour le contenu du colis...pareil que toi. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux je peux même te preter ma scie à cloche que j'ai ete acheté ce matin chez leoy grelin :2 (17): diam 74

 

Pas de soucis ma poule, si tu te cague aux brègues,

 

on peut faire comme ça !!!

 

Tu passes à la maison...on fait l'appéro et on monte ta trompe... :2 (15):

 

je ne te garantie pas qu'elle sera du bon côté !!! :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci juju j'en attendais pas moins venant de toi :enaccord8: c'est pas une proposition de gascon ce samedi j'irais tourné à belco aprés on peu se mettre au point par MP :2 (14): pour le week-end suivant ou une autre date à voir :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci juju j'en attendais pas moins venant de toi :enaccord8: c'est pas une proposition de gascon ce samedi j'irais tourné à belco aprés on peu se mettre au point par MP :2 (14): pour le week-end suivant ou une autre date à voir :2 (18):

 

Ah ben pas de bol !!!

 

Le week end d'après on sera au trial de Grasse. :2 (15):

 

Mais celui qui suit, si tu veux. Tu dois avoir mon N° dans tes tablettes :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai posé le mien hier après midi et je n'ai pas fait de tof.

 

Mais je le redépose aujourd'hui, pour refaire un gabarit correct parce que celui qui est fourni avec est à chier... et le peindre en jaune.

 

Il faut aussi modifier la patte de fixation sur le montant de pare brise, elle n'a pas le bon angle.

 

Sinon il est de parfaite facture et ça ira bien pour un petit pays. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le travail.

 

Mis à part le gabarit qui n'est pas terrible et la patte de fixation que j'ai du refaire, il est very très bien bien. :2 (15):

 

Quelques photos explicatives du barnum.

 

On voit bien le décalage des trous par rapport au gabarit fourni avec.

dsc_0113.jpg

 

Aperçu du décalage de plus près entre le pointage par rapport au gabarit fourni et la réalité.

dsc_0114.jpg

 

J'ai donc refait un gabarit plus précis en corrigeant les erreurs de cotation pour poser celui de Filou sans problème.

dsc_0115.jpg

 

dsc_0116.jpg

 

dsc_0117.jpg

 

dsc_0118.jpg

 

Détail du passage de la prise d'air.

dsc_0119.jpg

 

Détail de la patte de fixation que j'ai du confectionner.

(celle vendue avec, ne va pas du tout).

dsc_0120.jpg

 

Le schnorkel une fois en place.

dsc_0121.jpg

 

La tête.

dsc_0124.jpg

 

dsc_0125.jpg

 

dsc_0126.jpg

 

dsc_0127.jpg

 

Aller...au boulot bande de gros nazes !!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai posé le mien hier après midi et je n'ai pas fait de tof.

 

Mais je le redépose aujourd'hui, pour refaire un gabarit correct parce que celui qui est fourni avec est à chier... et le peindre en jaune.

 

Il faut aussi modifier la patte de fixation sur le montant de pare brise, elle n'a pas le bon angle.

 

Sinon il est de parfaite facture et ça ira bien pour un petit pays. :2 (15):

 

une question juju.speleo : j'ai vu plusieurs post ou tu expliquais la fabrication de ton snorkel en tube PVC;

pourquoi en avoir installé un autre ?

il n'a pas tenu ?

pour le look ?

ton porte feuille était trop lourd ? :2 (15): tu vois je cherche ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai posé le mien hier après midi et je n'ai pas fait de tof.

 

Mais je le redépose aujourd'hui, pour refaire un gabarit correct parce que celui qui est fourni avec est à chier... et le peindre en jaune.

 

Il faut aussi modifier la patte de fixation sur le montant de pare brise, elle n'a pas le bon angle.

 

Sinon il est de parfaite facture et ça ira bien pour un petit pays. :2 (15):

 

une question juju.speleo : j'ai vu plusieurs post ou tu expliquais la fabrication de ton snorkel en tube PVC;

pourquoi en avoir installé un autre ?

il n'a pas tenu ?

pour le look ?

ton porte feuille était trop lourd ? :2 (15): tu vois je cherche ......

 

Non, en fait, suite à un changement des ailes et des portes, à cause d'une agression sauvage d'arbousier sur le terrain, je ne voulais pas refaire un trou comme avec l'ancien qui était bien mais il faut bien reconnaitre qu'esthétiquement c'était relativement moyen... :2 (20):

 

Et question solidité, je l'ai cassé plusieurs fois dans les branches.

 

Donc je me fendu de quelques euros, histoire de refaire quelque chose d'efficace et solide.

 

Voili voilou. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la salette mon sergio on y mangerais dessus à se snork dis moi t'as travaillé comme un pro encore une fois :2 (19):

 

et en plus que d'effort t'as fournis t'as même refait ton gabarit rien que pour moi si t'était une gonzesse je t'aurais amener des fleurs, mais bon t'auras un bouteille de

france_site_22_180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.