Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai un super méga problème avec mon boitier de direction assistée. Ayant une fuite, j'ai acheté le kit de joints chez Nissan. Après remplacement de l'ensemble des joints, j'ai tout remonté. J'en suis à mon troisième démontage car à chaque fois toute l'huile finit sur la route après un court essai.

Où ais-je pu merder ?

Posté(e) :

Parout :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

La fuite vient généralement des joints, mais assure toi que l'axe n'est pas usé, ce qui provoquerait également une fuite.

Ensuite, es-tu sûr d'avoir tout remonté dans le bon sens.

Quel joint as-tu changé ?

Si tu n'as changé que le joint à lèvre du bas, c'est parfaitement normal que ça fuit.

L'étanchéité se fait par le torique qui est plus haut. Le spy n'est la que pour empêcher les saloperie de rentrer.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

J'ai changé tous les joints. J'avais acheté le kit complet et je les ai tous remplacés.

Pour retirer la bague qui maintient les joints, celle qui se trouve sous le circlips, je l'ai légèrement rayée et la bague qui se trouve de l'autre coté qui vient au dessus de la cage à aiguille aussi. Ce sont des rayures très petites et j'ai pensé que les joints les compenseraient. Pour autant, je comprendrais que j'ai une petite fuite, mais là, toute l'huile sort d'un coup sur un braquage de roue, comme si j'avais une pression énorme. Si mes souvenirs sont bons c'est sur un braquage à gauche.

Posté(e) :
  • Auteur

En démontant ce matin je me suis aperçu que je pouvais aller en butée mécanique à gauche mais pas à droite. Sur les conseils d'un pote, j'ai décalé d'une dent la bielle pendante, et maintenant je peux aller jusqu'aux deux butée sans atteindre le max du boitier de DA. J'ai bien envie de tenter le coup demain matin.

Pour les photos il n'y avait rien de bien mieux que ce que vous m'avez envoyé. J'ai tout de même pris une photo des joints lorsqu'ils sont sur la bielle.Je la mettrai demain sur le site. Avec le résultat des essais.

Posté(e) :

salut pierre

je crois que pour les boitiers, il y en a deux differents.

celui du 260 Baroud et celui du 260 Ebro.

chez nini ils m'ont sorti les 2 versions en microfiche, une en anglais, l'autre en espagnol.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai réussi!!!!!!!!!!!

Je forçais plus d'un coté que de l'autre, j'ai donc décalé d'une dent ma bielle pendante pour répartir l'effort des cotés de la même manière. Ensuite pour assurer le coup j'ai réduit mes butées mécaniques pour être sure d'aller en bout de course du verrin. Et le tour est joué. Ensuite quelques essais sur route et en tout terrain, no problemo!

Posté(e) :
  • Auteur

Plus aucune fuite! J'ai compris que lace boitier vient couper l'arrivée de la pompe lorsqu'on est en butée, et du fait de mon décalage, je ne l'atteignais jamais.