Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

problème de pression d'huile : 7 bars au démarrage, après quelques instants tout rentre de l'ordre (un peu plus de 4 bars) Je vais charger la sonde d'huile, où se trouve t'elle sur y60 de 92 ?

merci pierre

Posté(e) :

c'est normal que la pression ne soit pas bonne à froid, il faut attendre 10 minutes avant que le moteur soit chaud et que la pression se stabilise ...

Posté(e) :

c'est quoi l'huile que tu utilises sur ton troll ??

Posté(e) :
c'est normal que la pression ne soit pas bonne à froid, il faut attendre 10 minutes avant que le moteur soit chaud et que la pression se stabilise ...

Oui et pour ma part c'est la pression d'huile qui me dit si le moteur est à température.

J avais changé la sonde car à chaud j'avais à peine 2 bars à 3000 tr/m

alors qu'à froid plus de 6

environ 100€ chez nini à l'époque.

Posté(e) :

oui elles sont chères chez nini, mais il y en a des moins chères mais il parait que ce n'est pas le top :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

moi je l'ai changé il y a environ 4 mois

le souci que j'avais c'est que, ce soit à chaud ou à froid, elle restait à 4 bars

Maintenant à froid entre 5 et 6 bars à chaud entre 3 et 4 bars et en roulant tranquille entre 60 et 70 km/h entre 2.5 et 3 bars

je pense que c'est dans la moyenne

PS : sur conseil d'un ami mécano il m'a conseillé de l'acheter chez nini et c'est ce que j'ai fait

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Euh... petite question :

Lors de la dépose et repose du capteur de pression d'huile, faut il faire sa vidange avant ou pas? (en gros, l'huile va couler beaucoup ou pas)?

Merci

Posté(e) :

je viens d'en commander un chez nini 25 roro pour mon 260 atmo et il n y a pas d huile qui coule quand tu le démontes. Par contre change le moteur froid ou tiède pour éviter de te bruler les mains, profite en même temps de prendre la pression avec un mano d'atelier là tu pourras comparer les deux valeurs